Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi saccadé sous cubase !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi saccadé sous cubase !
Voila mon probleme :
Sous cubase SX j'enregistre une piste midi a l'aide de mon clavier(evolution MK449C) et d'un instrument virtuel (orchestral), et lorsque qu'aprés je met en lecture pour voir ce que ca donne, le rythme est tout saccadé et ca ne ressemble pas a ce que j'ai joué !
Pourtant quand je joue, j'entend bien les bonnes notes et le rythme est respecté...le probleme intervient lors de la lecture de la piste enregistrer...(et je n'ai pas ce probleme la avec un autre sequenceur tout simple)
D'où cela peut il venir?
Merci
2
La quantize peut etre...
3
Je v voir si c ca..mais je suis pas sur...comment elle pourrait se mettre en place sans que tu lui demande?
et sinon comment pt on faire pour enregistrer sur une piste audio ce que l'on joue avec le clavier et un instrument virtuel?
4
Moi j'ai une galère avec nuendo 2 et mon xp...
Le midi plante mon PC qui se relance...

C'est grave docteur???? :bravo:
5
En fait voila ce qui se passe : (la quantification n'est pas en route donc je pense pas que ce soit ca qui soit en cause !)
lorsque je debute l'enregistrement midi , la barre defile et quand elle est pile sur un temps, (pareil avec le metronome) je joue une note je l'entend au bon moment, mais lors de la lecture de la piste, les notes sont decalé (plus sur le temps) et certaine sont raccourcis...

Je galère trop et je vois pas d'ou ca peux venir !
6
7
Ca s'apelle la latence...
8
Non ca ne s'appelle pas la latence, car le son n'as pas de retard lorsqu'il est joué.
C'est simplement que les notes ne correspondent pas (endurée, rythmes) a ce que j'ai joué!
Est ce que personne comprend ce que je veux dire?
ya aucun probleme lorsque je joue live ou que je lis un fichier midi deja enregistrer.
le probleme est que le fichier midi qui resulte de mon enregistremet ne ressemble pas a ce que j'ai joué !

Help !!!! :(((
9
T'aurais pas une interface midi USB par hasard?
Si c'est le cas, fait une petite recherche sur le forum, c'est une histoire d'interface midi émulée. il y a une operation simple à faire, mais je me rapelle plus quoi.

Bonne chance
10
Quelle est ta carte son? Ce problème arrive souvent avec les Soundblaster et autres Audigy.

La première chose à verifier est que tu utilises bien les drivers asio (si tu en as).

Ensuite tu peux essayer de changer ta carte d'emplacement PCI.

Si ça ne change toujours rien, la solution radicale est de paasser du mode ACPI au mode Standard.

Plus d'infos ici:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp

Bon courage!