Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi saccadé sous cubase !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi saccadé sous cubase !
Voila mon probleme :
Sous cubase SX j'enregistre une piste midi a l'aide de mon clavier(evolution MK449C) et d'un instrument virtuel (orchestral), et lorsque qu'aprés je met en lecture pour voir ce que ca donne, le rythme est tout saccadé et ca ne ressemble pas a ce que j'ai joué !
Pourtant quand je joue, j'entend bien les bonnes notes et le rythme est respecté...le probleme intervient lors de la lecture de la piste enregistrer...(et je n'ai pas ce probleme la avec un autre sequenceur tout simple)
D'où cela peut il venir?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma carte son est un e M-Audio Mobile Pre (usb) et le clavier MK449C (usb) et lorsque j'assigne les entré midi j'ai remarque le fameux interface midi émulé ou un truc dans le genre...je vais donc voir si il y a des chose sur le forum pour ca
12
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qq chose qui ressemble a ce que j'ai .
[/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.8524,decalage-du-midi-sous-sx.html]
apparement ya plusieur manip a faire dont certaine assez lourde !! :x:
pour ma part je vais essayé la plus simple : deplacer un certain fichier dans le rep de Cubase et je v voir ce que ca donne...
L'autre me parait un peu risqué et pas sur que ca marche avec tout les pc... :|

Sinon faudrai que Steinberg fasse qq chose, une mise a jour ou un truc dans le genre car apparement c un bug assez frequent ! :!:
13
Salut, je pense qu'il s'agit du "midi port filter". Il faut le désactiver, je crois en déplaçant le fichier se trouvant dans "lieu_où_est_installé_cubase\MIDI Port Enabler" et en le mettant dans le répertoire racine de l'install de cubase. ça permet de désactiver le filtrage des ports midi présents sur ta machine. Après cette manip, tu verra apparaître des doublons de tes ports midi dans cubase (t'auras deux fois les même ports disponibles et sélectionnables, avec des appélations style "midi port émulé de je sais pas quoi"). Bref yan a un parmis qui te permettra d'enregistrer correctement.Bon, je sais, j'ai pas dû être clair, fais moi signe si t'as pas pigé un truc.