Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur logiciel complet et pas trop prise de tête pour un home studio ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur logiciel complet et pas trop prise de tête pour un home studio ?
Bonsoir à tous,

je suis compositeur, et je voudrais me lancer sérieusement dans l'autoproduction. :8)
Je compte me monter un petit home studio (PC => P4 2.8Ghz FSB 800, 2x512Mo DDR PC 3200, DD 120Go SATA 8Mo de cache, carte son USB Edirol UA-25).

Je souhaite trouver LE logiciel avec lequel je ferai mon chemin... mais j'ai besoin de vos conseils, de vos idées, de vos suggestions... :up:

Jusqu'ici, j'utilisais Fruity Loops :oops:
Non, ne rigolez pas ! J'ai appris beaucoup de choses avec (je suis totalement autodidacte en musique) ! :clin:

Ensuite, j'ai voulu aller plus loin : j'ai testé Sonar 2.0 XL => il est sûrement très complet... mais prise de tête ! :nawak:
J'ai ensuite testé Reason... mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas lui ajouter des Vsti ou Dxi... Bof... :??:

En fait, ce que j'aime dans Fruity Loops, c'est la spontanéité ! :bravo: Quand j'ai une idée en tête, je me construis une boucle en 2 minutes, et je peux la retravailler plus tard !

Juste une précision : quand je dis "prise de tête", il est évident que je m'attends quand-même à bûcher pour maîtriser le logiciel, ça va de soi... Mais s'il y en a un plus simple que d'autres, ça m'intéresse. :boire:

Mes besoins :
    style de musique varié (rap, rock, r'nb, variété, funk; techno...),
    rapidité et facilité d'édition et de création,
    pouvoir mixer, ajouter des effets, faire des prises de son, faire du mastering pour finaliser la projet

=> de A à Z quoi...

Alors pouvez-vous me dire ce que vous pensez des logiciels suivants :
    Sonar 3 (producer ou studio edition ?),
    Cubase (SX ou SL ?),
    Reason,