Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 475 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Je comprends les arguments des dev et le conflit de workflow Ardour / Mixbus, même si qau passage, ils se justifient via l'aspect "on émule une console analo", tout en reconnaissant à demi-mots cependant que c'est un manque et qu'ils vont y travailler.

Mais :
Citation :
De toute façon à part les ingés sons overbookés, qui a besoin d'un workflow de malade, certainement pas les amateurs, ni même les compositeurs/producteurs de leurs propres projets.
Là, pas d'accord même en tant qu'amateur.
Parceque les 8 MixBus stéréo compensés, si tu y groupes tes tracks par genre sur un bus (gtrs, voc, drums, instru, etc…) tu es déjà rapidement à 5 ou 6. Tu ajoutes une ou deux comp parallèle et tu atteins la limite.

Bien sûr, ça peut être aussi un exercice de style et une limitation qui poussent à une créativité plus minimaliste. Quand c'est voulu, c'est bien mais quand c'est imposé techniquement, là c'est dommage.

Quant à l'argument avancé par Paul Davis, du genre "oui mais avant, PT non plus ne compensait pas…. ", là on est pas loin de la mauvaise foi assumée. :-D
A ce jeu, il y avait aussi des disques qui se sont faits avant PT, avec montage aux ciseaux. Et quand la compensation automatique a été implémentée sur PT, je ne crois pas que que quelq'un se soit plaint.

Bon clairement, ça n'a rien de dramatique, chaque soft a sa propre philosophie et ses limites / points faibles. Mais c'est bien de les connaitre et s'ils peuvent être améliorés, c'est d'autant mieux.
142
Après à sa décharge il ne dit pas que c'est très bien comme ça, juste que dire que c'est inutilisable tel quel est infondé et il ajoute un smiley après (comme Ben Loftis dans la réponse qu'il m'a faite d'ailleurs). N'empêche je suis d'accord, il y a un côté mauvaise foi assumée.
143
Citation :
Parceque les 8 MixBus stéréo compensés, si tu y groupes tes tracks par genre sur un bus (gtrs, voc, drums, instru, etc…) tu es déjà rapidement à 5 ou 6. Tu ajoutes une ou deux comp parallèle et tu atteins la limite.
Plus de 8 bus/groupe, à part pour ceux qui veulent faire comme Hans Zimmer, Le reste de la musique "moderne" se mixe aisément avec 8 bus/groupes, pour peut que l'on sache ce que l'on fait, mais bon c'est sûr qu'on peut toujours en rajouter, plus de bus, plus de fonctions, plus de tweakage, plus, plus plus...elle est loin l'époque des consoles analos où les gars mixaient avec brio des mégas groupes de rock prog avec une seule reverb en aux.

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:51:32 ]

144
Pour moi c'est un peu court 8 bus, du coup il faut ruser et bien réfléchir. L'avantage c'est que ça rend le tout bien "glue" en sortie et on peut peaufiner chaque bus pour obtenir un beau mix avec ce qu'il faut de présence et de profondeur.

Au début de mon utilisation de Mixbus je suis tombé dans tous les travers que permet un tel logiciel, j'apprends doucement de mes erreurs et je suis plus délicat. Pour apprendre à mixer c'est un bon outil. Pour ceux qui savent et qui ont une grosse experience c'est encore mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

145
Citation :
Plus de 8 bus/groupe, à part pour ceux qui veulent faire comme Hans Zimmer, Le reste de la musique "moderne" se mixe aisément avec 8 bus/groupes,

Si tu le dis…. :8) ;)
146
J'aurais pas mieux répondu. Je viens de terminer la prod d'un morceau qui est loin d'être du Hans Zimmer et j'ai utilisé plus de 8 bus.
147
Et bien manifestement Harrison mixbus n'est pas fait pour vous 2...

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 01:50:15 ]

148
J'ai pas dit que je ne pouvais pas travailler avec 8 bus. J'ai dit que il n'y a pas besoin d'être Hans Zimmer ou de faire son genre de musique pour utiliser plus de 8 bus.
Accessoirement, j'ajoute que je trouve moi aussi idiot de reporter en numérique les limitations de l'analogique. La démarche peut se comprendre lorsqu'il s'agit de gagner en simplicité et en clarté, pas dans le cas de bus.

Si j'ai utilisé plus de 8 bus, c'est que ça m'apportait un confort de travail. Si j'étais limité, je pourrais certainement travailler avec moins, mais dans la mesure où mon STAN me permet d'en mettre plus, je ne vois pas pourquoi je me priverais de cet avantage de confort, de clarté du mix et de rapidité de retouche de celui-ci.

Après, le choix d'un STAN ne repose pas que que sur le nombre du bus disponibles.

Citation :
elle est loin l'époque des consoles analos où les gars mixaient avec brio des mégas groupes de rock prog avec une seule reverb en aux.

Tu as raison : je ne fais plus de rock prog depuis que j'ai appris la musique. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 01:51:55 ]

149
Surtout que le choix des 8 bus, pour moi c'est UNIQUEMENT un problème de GUI, parce que rien ne differencie fondamentalement les bus de MB d'un send classique.

Citation :
C'est normal que le null test sorte silencieux si tu désactive le master, forcément là c'est Ardour qui prend le relais sur Mixbus, ça n'a aucun intérêt dans ce cas. Et je te rassure dans mon test tout les bus/groupe sont désactivé, tout comme le tape sat, le limiter, le dithering par contre la sortie master est active, faut bien évaluer le boulot de Mixbus et pas celui d'Ardour.

mais personne ne prend le relai de personne... Quand je parle de désactiver le master, c'est pour eviter que les deux signaux s'empilent. Si tu ne le désactive pas, dans MB2 du moins, tu as à la fois la tranche qui part Direct dans le master et le départ du bus qui arrive lui aussi dans le master. Ton master est donc, avec tout a zero, plus fort que ta tranche (je sais pas si je suis clair), et du coup, forcement, au null, ça s'annule pas...
Bon, ensuite quand tu parles de sommation, tu parles de quoi? Si la sommation n'etait pas lineaire, que se passerait il si tu envoie dans le master deux pistes en opposition de phase? Tu aurais du residu. Ce n'est pas le cas. Alors apres la sommation elle meme, il y a effectivement un traitement qui s'applique a bus master, comme si tu mettais un vst sur la sortie de n'importe quel autre sequenceur. Comme le us master de VCC.
Stripbus, de sknote, est plus complexe: il s'insere a la fois sur toutes les tranches et sur le master, et se gere un petit routing a lui, hors sequenceur donc, pour reproduire modeliser certains non linearité.
Je ne sais pas si j'aime ou pas, mais c'est nettement plus ambitieux que MB, qui en gros, applique un traitement sur le master (et sur ses bus). Encore une fois je ne dis pas que MB sonne mal ou qu'il n'est pas interessant, mais je trouve que les mecs jouent un peu l'enfumage par omission.
150
Citation :
et cela m^me avec le tape sat à zero et les eq/comp à plat.

le fait que l'interface te rpesente des controles a plat ne vaux pas dire que les traitements sont a plat. Quand tu enclenches un eq sur une tranche, avec les boutons a midi, t'entends tout de suite la différence: il y a bien une bande dans le bas avec un gain qui fonctionne. idem sur le comp qui sonne plus fort quand tu avances dans la plage de reglage, il y a un make up.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 22:07:03 ]