Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lumit Audio Lumit
Photos
1/1
Lumit Audio Lumit

Séquenceur généraliste de la marque Lumit Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] STAN Lumit Audio

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 562 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] STAN Lumit Audio
Lumit Audio est bien présent au NAMM Show 2016 où il dévoile sa STAN Lumit pour Windows, une annonce qui a piqué notre curiosité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que l'interface tactile est bien foutue.
12
Citation de rennfly :
Pas emballé du tout.
Bon le côté avec l'écran tactile c'est rigolo mais bon rien de bien excitant.

Non. Le tactile, c'est plus que "rigolo". Le tactile multitouch est juste 1000 fois plus adapté au travail de l'audio que la souris et le clavier. A condition que les interfaces soient prévues pour et bien fichues.

Je bosse avec plein de surfaces de contrôles et de contrôleurs pour palier le manque de côté direct et organique et le fait qu'on ne puisse contrôler qu'un truc à la souris. Quand je me retrouve avec des applis tactiles sur mon portable transformable en tablette, c'est vraiment, vraiment cool.
13
Citation de sub26nico :
Citation :
la possibilité de manipuler ainsi l'échantillon est une première

Live le fait déjà me semble t'il.

Reaper aussi, directement sur l'Item dans l'arrangement...
14
Citation de Will :
Citation de rennfly :
Pas emballé du tout.
Bon le côté avec l'écran tactile c'est rigolo mais bon rien de bien excitant.

Non. Le tactile, c'est plus que "rigolo". Le tactile multitouch est juste 1000 fois plus adapté au travail de l'audio que la souris et le clavier. A condition que les interfaces soient prévues pour et bien fichues.

Je bosse avec plein de surfaces de contrôles et de contrôleurs pour palier le manque de côté direct et organique et le fait qu'on ne puisse contrôler qu'un truc à la souris. Quand je me retrouve avec des applis tactiles sur mon portable transformable en tablette, c'est vraiment, vraiment cool.


J'ai testé pas mal de trucs en tactile et je ne suis toujours pas emballer, j'aime sentir ce que je fais et je préfère avoir une souris palpable qu'un truc tout plat. Mais c'est une question de goût.
Cependant, le jour où les écrans tactiles seront en relief je reverrais mon jugement :p
15
Du "forcefeedback" peut être, mais du véritable relief, ça implique de l'hologramme 3D avec sensation physique! ...à mon avis, se sont plus tes petits enfants qui pourront revoir leur jugement. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Citation de darkmoon :
Du "forcefeedback" peut être, mais du véritable relief, ça implique de l'hologramme 3D avec sensation physique! ...à mon avis, se sont plus tes petits enfants qui pourront revoir leur jugement. :-D

Oui grave mais je continu de rêver! :-D
17
Citation de darkmoon :
Du "forcefeedback" peut être, mais du véritable relief, ça implique de l'hologramme 3D avec sensation physique! ...à mon avis, se sont plus tes petits enfants qui pourront revoir leur jugement. :-D

Darkmoon : pas sur. Il y a des protos assez intéressants déjà en test.

@rennfly : moi aussi j'aime toucher. Mais je préfère sérieusement les surfaces de contrôles à la souris. En fait, le mélange tactile + contrôles physiques, c'est pour moi la combinaison idéale.

Le fait que tu n'aies rien touché de transcendant pour l'instant ne m'étonne pas : il y a encore assez peu de choses. Mais sur Android et évidemment sur iOS, t'as déjà des trucs vraiment bien faits.
Une fois de plus, il faut vraiment que l'interface ait été pensée pour le tactile. Une interface héritée de la souris, ça donne généralement une expérience qui n'est qu'un pis-aller.
18
Citation de Will :
Darkmoon : pas sur. Il y a des protos assez intéressants déjà en test.

T'as des liens (ou des noms, je chercherai moi-même) que je puisse allez voir ce qui nous attend dans le futur?

Thx

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19
Non. J'ai croisé quelques articles, mais j'ai pas bookmarké.

Mais si tu regardes la progression qu'il y a eu en 20 ans sur les interfaces et les technologies informatiques et des appareils portables, mais aussi sur les matériaux et les nanotechnologies, tu te dis qu'il est bien possible qu'on ait des tactiles en relief avant 20 ans.
20
Possible.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou