Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Plantage sur Sam 11

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantage sur Sam 11
Pour savoir si quelqu'un rencontre ce problème qui n'apparait pas sur Sam 10 avant de voir avec Magix :
Au changement de version (je suis en en v11.0.3) un seul de mes morceaux pose le pb suivant :
- au bout d'un moment aléatoire ' il boucle en numérique ' et reprend aprés 2 / 3 secondes ; ceci peut se produire 2 fois dans les 4 minutes du morceau.
Ce que je constate :
- c'est le seul morceaux ou j'utilise Elastic audio sur 3 pistes chant qui possédent de nombreux objets.
- la boucle numérique (vous voyez le bruit produit) se fait systématiquement entre 2 objets d'une ou plusieurs de ces 3 pistes (le morceaux fait 40 pistes)
- aucun pb avec la v10 et j'ai paramétré la v11.0.3 de la même façon
 
2
salut,

pas de soucis de ce genre encore. Mais j'ai pas trop bossé avec EA, ça va venir...

Ce qui me vient à l'esprit là, c'est éventuellement un VIP corrompu. Tu peux essayer de repartir d'un VIP tout neuf, en faisant glisser tous les objects (locke les avant) d'un coup dans le nouveau VIP.

Est-ce un project débuté dans la v10 ?

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
OK, je tente cela. Je ne pourrais pas te dire dans quelle version il a été commencé mais bien avant la v10.
Merci et bonne année Phil
4
Bonne année à toi aussi !

Autre idée au sujet du EA : essayes en freezant les pistes voix... EA n'était pas exempt de soucis, nombre de projets sur lesquels je freezais les pistes où j'utilisais EA.
Bonne chance avec ce projet.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
J'ai essayé de créer un VIP nouveau en glissant les 53 pistes et donc tous les objets mais j'ai renoncé :
- je ne sais pourquoi il n'y a uniquement les pistes audio qui ont suivi et pas les midis (sur le coup OK mais pas aprés sauvegarde et réouverture !)
- les busmix et le mixage aussi qui ne suit pas
- les noms des pistes et les couleurs sur le mixeur...
J'étais paumés en essayant de recréer le VIP, j'ai abandonné.
Si c'est mon VIP qui est vérolé, ne connais tu pas une autre technique pour en créer un nouveau ?

Merci d'avance
Musicalement tien !
6
non, il n'y a pas de soluce miracle à ma connaissance, sauf si tu utilises des Template, ce que je ne peux que conseiller vu les services que ça rend... Par ex, tu crées ton nouveau VIP à base d'un Template équivalent en nb de pistes, bus et d'aux, et c'est déjà ça de fait.
J'ai des Template avec les FX et Inserts déjà intégrés !
Tu as aussi la possibilité de sauver en Template le mixer tel qu'il est dans ce titre, et le recharger dans le nouveau VIP.

Pour les couleurs et nom, ça marche aussi avec des Template, mais évidemment c'est plus délicat à moins de faire toujours le même genre de taf...

Pour les couleurs, avec la V11, ça peut aller très vite de recolorier un VIP, pense à te sauver tes propres colors setting et tu verras, après c'est vraiment simple. Le seul truc que je regrette c'est que chaque bank soit bloquée à 16 couleurs, du coup obligé d'en faire plusieurs...

Pour les noms, il y a peut-être une soluce : tout dépend comment sont nommés tes objects... S'ils sont correctement nommés, du moins les premiers de chaque piste, tu as la possibilité d'assigner d'un coup tous les noms d'objects aux pistes.
S'ils ne sont pas nommés, c'est mort, il faudra renommer les pistes dans le nouveau VIP. A moins que lors de l'enregistrement pour ce qui est des objects enregistrés, tu aies choisi l'option de nommer le wave par le nom de piste, auquel cas, tu as une option qui te permet de nommer la piste par le nom du wave qui compose l'object.
Tout ceci est dans Track Options > bouton All track.

Pour les objects MIDI, ce n'est pas normal ton histoire ! les MIDI files sont encapsulés dans le VIP, ce n'est pas traité comme l'audio, c à d lié au VIP, mais c'est sauvé directement DANS le VIP, donc, évidemment ils devraient être là à l'ouverture suivante...

Au fait, et le freeze des pistes EA ?

bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 21:42:39 ]

7
Phil,
Le géle des pistes n'a rien donné hormis le fait que ça plante (boucle quelques secondes) aux débuts du premier objet de mes 3 pistes voix avec EA et effets (variverb et Adyn) qui démarre toutes les 3 en même temps . D'ailleurs, je n'arrive pas à voir si cela vient des effects ou de EA. Ce qui me tue, c'est que cela tourne impec sur la v10 du groupe avec ' même puissance de PC ' étant entendu que c'est difficile de trouver 2 configs de PC identique = c'est carrement impossible.
Je continu à prendre tes infos mais à cet instant, parce que dans ces cas là j'en ai vite marre et je suis musicien avant ' tout ', j'ai décidé de finir le morceau sur notre v10 ! Par contre, je démarre mes prochains morceaux avec EA (si necessaire) et effects sur ma v11 et nous verrons bien.
Pour info et je te tiendrai informé, j'ai fait un mail à MAGIX support avec tous ces éléments.
Amitiés,
did
8
Bravo Phil parce que voici la réponse du support magix : 

Bonjour ,
Nous vous remercions de votre message.
Malheureusement aux passages entre différents objets Elastic audio, le logiciel demande beaucoup de ressources, et
il peut y avoir des problèmes de performance
Le seule remède et de "gêler" (freeze) les objets correspondants.
--
Incroyable, j'ai utilisé leur logiciel de test et leur est renvoyé le résultat et voici donc la réponse.
J'en déduit donc qu'entre la version 10 et la version 11, le poids du logiciel a été terriblement accru !
Merci et à bientôt

   

9
Un essai simple:
Une piste audio Enregistrement 24Bit 96Khz
Aucune erreur en 64 Samples avec samplitude 10
10 Erreurs avec samplitude 11
Passage En 128 Samples plus d'erreurs.
Bien sur 128 Samples c'est déjà bien mais cela prouve bien que Samplitude 10 est plus efficace.
Et en chargeant plus (Effets, plus de pistes) je suis un peu inquiet avec Samplitude 11.
10
Je renvoi ce message au support magix suite à leur réponse qui ne me satisfait pas :

Ceci fonctionne en ' gelant ' les pistes mais je n'ai plus la possibilité de faire des modifs en direct sans un retour en arrière lourd. Es ce que ce problème peut-être régler en gonflant le PC = plus de RAM ou UC plus puissante ou plutôt travaillez vous pour sortir une nouvelle version optimisant ce soft pour régler ce problème puisque Sam10 fonctionne parfaitement pour ces mêmes VIP ! (et les modifs de la v11 en tout profane que je suis, ne semblent pas majeurs) C'est trés décevant pour cette nouvelle version ! Merci de votre prochaine réponse,