Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Editer un WAV sans sortir du Project ?!?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editer un WAV sans sortir du Project ?!?!
Salut tout le monde!

J'ai un tit problème avec Samplitude (qui est génial!!!!!) :

quand j'enregistre un wav dans le project et que j'ouvre le "wav editing" pour par exemple couper les blancs avant et apres la partie enregistrer, le prog me dit "impossible de toucher au wav il est utilisé par le projet"
du coup, je suis obligé de quitter le project, ouvrir mon wav l'enregistrer puis rouvrir le project virer l'ancien et le remplacer par le bon....

il doit bien y avoir un moyen de faire comme sous cubase, je retouche le wav et puis il est retouche dans le projet en meme temps? :8O:
2
Salut,

Normalement dans ton "project", tu cliques une fois sur ton objet pour le sélectionner puis tu utilise la fonction "split object" dans le menu object ou bien raccourci clavier "t".

Tu peux ainsi couper ton obet autant de fois que tu veux, coupe les blancs et autres....

C'est une manip virtuelle, le fichier original n'es pas modifier, il est coupe uniquement dans ton projet, ce qui est cool si tu fais de fausse manip tu sais tjrs que ton orginal est là!

A+
3
Ok merci clerc j'essaie ça ce soir!
4
Peut on supprimer la partie d'un fichier .wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?

Moi c'est justement ça qui me pose problème, en effet, quand j'enregistre quelquechose et que je souhaite ensuite m'en débarasser, cet élément reste sur mon disque dur (sur le fichier wav) même s'il n'existe plus graphiquement sur le fichier .vip. Du coup, si je ne supprime pas le fichier wav de la piste en entier, avant chaque nouvel enregistrement, ça me prend une place énorme. Je ne peux pas non plus supprimer une partie de l'enregistrement et en garder une autre. Je dois donc réenregistrer sur une piste différente à chaque fois au cas ou je me plante pendant l'enregistrement. C'est super lourd.... :|
Ma question est donc la suivante:
Peut on supprimer la partie du fichier wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Autrement dit, y a t il un truc à cliquer quelque part pour faire en sorte que le logiciel ne garde pas de trace (et donc de place sur le disque dur) de ce qu'on vire graphiquement?