Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Convolution avec le FFT filter

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convolution avec le FFT filter
Bonjour,

Je suis en train de bosser sur un premaster sur samplitude et j'aimerais tester une fonction.

Prendre la reponse impulsionnelle d'un morceaux et l'utiliser pour l'appliquer à un autre.
Dans le manuel, il est decrit qu'il faut d'abord analyser le fichier d'origine puis se mettre en mode direct/match. sauvegarder ce resultat puis ensuite appliquer le FFT sur le fichier que l'on veut changer (en l'occurance, le but est d'essayer de recuperer les caracteristiques frequentielles du premier pour les appliquer au second).

J'ai retourner le probleme dans tous les sens (ou presque... sinon j'aurais trouvé) mais j'obtiens toujours un son tres sourd
:???:

Je ne comprends vraiment pas le truc!!

A votre bon coeur :aime2:


2
Je sais pas si ca peut t'aider (peut etre le sais tu deja)...

l'operation de convultion dans le domaine temporelle x(t)*y(t) (* operateur de convolution)

revient a une multiplication dans le domaine frequentielle X(f).Y(f) (apres tu peux appliquer une IFFT -inverse fast fourrier transform pour revenir en temporel)

Voila pour la theorie peut etre que ca pourra t'aider :idee:

Le delire c'est qu'a mon avis le filtre FFT marche comme ca...

prend un signal ,definit le fonction de transfert du filtre (ici c'est la FFT du signal que tu analyses) que tu veux appliquer.... et zou c'est comme si tu fesait une convolution entre les deux signaux
3
Merci choc,

Le probleme n'est malheureusement pas théorique, c'est vraiment la mise en pratique qui pose probleme...

Quelqu'un peut essayer?


4
Salut,
j'utilise le fft de temps en temps mais je m'étais jamais penché sur ton truc, et du coup je viens d'essayer ....
j'ai exactement le même problème, impossible d'obtenir quelque chose de correct ... toujours très sourd et saturé ...
j'ai lu la doc en long en large et en travers, rien à faire !
je continuerai à faire des essais quand j'aurai le temps, mais y a pas 36 boutons non plus ...
si tu trouves ... dis le !
5
T'inquietes, je poursuis mes investigations :8O:

Les docs sont pourtant precises...

En tout cas, y a pas de doute, j'ai un SX2 que je ne vais pas tarder à revendre...


6
Je fais un petit up au passage...

La communauté de samplitude est celle qui passe le moins de temps sur les forums...
Y a pas à dire, moins il y a de probleme moins on trouve de gens pour en parler...

:up:


7

Citation : La communauté de samplitude est celle qui passe le moins de temps sur les forums...
Y a pas à dire, moins il y a de probleme moins on trouve de gens pour en parler...



Judicieusement observé !

Tu comprends pourquoi on parle tant de Cubase ?
8
Ca me rapelle les frites... :P:
9
:mdr:

Ce qui manque tout de meme, c'est une communauté active et passionnée , prete à vanter les vrais merites de SAM le bien-nommé (pour ne pas dire le bien-aimé).
maomusique reste aussi peu frequenté que le forum sam d'audioforums...

Vous allez me dire, oui mais il y a le forum des utilisateurs enregistrés...bla,bla...
D'une les demos sont trop limitées (comment tester la puissance d'un soft sur 4 pistes...etc)
De 2, c'est important de pouvoir en parler avec la communauté la plus impliquée avant d'acheter un logiciel à >900 euros .
(meme avec la V8 qui sort à la fin du mois et son offre de crossgrade, il faut sortir les billets...)

En tous cas, si vous avez du nouveau (ou si j'en ai) : :boire:


10
J'ai commencé à utiliser Protools quand j'étais en formation; depuis je l'ai toujours utilisé dans les différents lieux où j'ai pu bosser. J'ai découvert Samplitude il y a 6 ou 7 ans en Allemagne (dans un studio à Berlin) et j'ai pu voir ainsi l'évolution du soft... et quelle évolution! Bref avec Samplitude il n'y a pas trop de problème (compatibilté matériel très importante, utilisation ressource faible, gestion routing assez avancé, utilisation des directx et vst, bonne gestion des instruments virtuels midi, utilisation très intuitive...)!
Tout ça pour dire que j'ai remarqué que beaucoup de studio proffesionnels en france mais surtout en Allemagne, Belgique et Pays Bas on quitté Digidesign pour Samplitude (depuis la version 7 en cas).
Longue vie à Samplitude