Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Et ce fameux son de samplitude?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 040 vues
  • 11 followers
1 Et ce fameux son de samplitude?
Bonjour tout le monde,

voilà, la chose qui m'a particulièrement intéressé dans ce logiciel est le "son" partculier que beaucoup lui attribuent.

j'aimerais savoir à quel endroit il intervient:
-à l'enregistrement via un micro je présume
-lorsqu'on charge un fichier audio dans le multipiste?
-les effets/vst
-mixage, mastering, pourquoi il serait meileur que, disons, cool edit pro?


autre chose svp, je sais pas trop où le poster:
lorsque je fais une prise de son au micro,ou même sur un lecteur vinyl (qui a pourtant 2 sorties rca), je recoit un signal en mono, même en ayant bien reglé les "settings" de la piste en stéréo.


es-ce un problème? pour le moment, j'utilise un effet du genre "stereo enhancer", voir même un effet qui me le rétablit en stéréo, mais on voit bien que la piste créée est un peu plus faible.
donc j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour obtenir un son équilibré déjà à la prise de son.


merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre :D: !
2

Citation : es-ce un problème?


Non, pas pour moi en tout cas ... :mdr:
3
Salut,

Citation : lorsque je fais une prise de son au micro,ou même sur un lecteur vinyl (qui a pourtant 2 sorties rca), je recoit un signal en mono, même en ayant bien reglé les "settings" de la piste en stéréo.



quelle version de la v8 ?
quelle carte son ?
certainement un problème de routing..

Citation : pour le moment, j'utilise un effet du genre "stereo enhancer",



:??:

Citation : voir même un effet qui me le rétablit en stéréo, mais on voit bien que la piste créée est un peu plus faible.



:8O:

Citation : Citation :
es-ce un problème?

Non, pas pour moi en tout cas ...



:mdr:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Le son Samplitude en lui meme est le meme que les autre logiciels.
ce qui en fait la particularité c'est les FX.
5

Citation : Le son Samplitude en lui meme est le meme que les autre logiciels



Non, pas du tout ! Je ne vais pas relancer un débat là-dessus, mais il est clair que chaque logiciel possède un son propre. Il suffit de prendre 4 pistes et de les mixer sans effets, juste toucher aux faders pour entendre la différence. Plusieurs forums ont été lancés à ce sujet.

Perso, je bosse avec Cubase, Nuendo, Protools, Logic, Samplitude, Sonar, et Samplitude arrive en tête au niveau qualité sonore.
6

Citation : Il suffit de prendre 4 pistes et de les mixer sans effets, juste toucher aux faders pour entendre la différence



rroland, presque 4600 posts au compteur, tu n'es pas sérieux là n'est-ce pas?

:oo:
7
Ca y et, c'est parti ! :mdr:
8
Je prends des pop corns et je m'installe :mdr:
9
LOL,
c'était plus de la taquinerie qu'autre chose, j'ai pas pu m'en empecher, pour ceux que ca interressent, faites le tour du net, vous verrez écrit vraiment tout et n'importe quoi (mais VRAIMENT), si ca vous fait plaisir, c'est votre choix...

perso je me fous éperduement de ce débat.

Désolé pour le HS, en plus il etait question d'un probleme de prise micro malheureusement monophonique... :clin:
10

Citation : tu n'es pas sérieux là n'est-ce pas?



Oulala, que si je suis sérieux. Plusieurs collègues travaillant sur duifférentes plate formes réputées ont eu l'occasion de bosser avec Samplitude chez nous au studio...et sont passés à Samplitude chez eux.

Il ne s'agit pas d'amateurs, mais bien d'ingés son, et je n'ai pas de pouvoir de persuasion hihi :tourne:

Je n'ai pas d'explication en fait... (ce qui m'emm... un peu d'aileurs)
Certains ont évoqué le fait que Sam bosse en 32 bit interne quand tous les autres sont en 24 (il parait que Pro Tools n'a le 32 que sur le master). En fait on peut quand même remarquer que Cubase ou ProTools ne sont quasi jamais utilisé en mastering, alors que Sonic Solution, Samplitude, Sadie ou Pyramix le sont très souvent. Il doit bien y avoir une raison...

Mais comme dit plus haut, le débat est quelque peu stérile, chacun ne pouvant que rapporter son expérience individuelle.