Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Et ce fameux son de samplitude?

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et ce fameux son de samplitude?
Bonjour tout le monde,

voilà, la chose qui m'a particulièrement intéressé dans ce logiciel est le "son" partculier que beaucoup lui attribuent.

j'aimerais savoir à quel endroit il intervient:
-à l'enregistrement via un micro je présume
-lorsqu'on charge un fichier audio dans le multipiste?
-les effets/vst
-mixage, mastering, pourquoi il serait meileur que, disons, cool edit pro?

autre chose svp, je sais pas trop où le poster:
lorsque je fais une prise de son au micro,ou même sur un lecteur vinyl (qui a pourtant 2 sorties rca), je recoit un signal en mono, même en ayant bien reglé les "settings" de la piste en stéréo.

es-ce un problème? pour le moment, j'utilise un effet du genre "stereo enhancer", voir même un effet qui me le rétablit en stéréo, mais on voit bien que la piste créée est un peu plus faible.
donc j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour obtenir un son équilibré déjà à la prise de son.

merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre :D: !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 aux cotés de rroland.

Hors sujet : Ceci dit il n'y a pas à polémiquer puisque rroland a aussi je crois Cubase.

12
:lol: j'aurais préféré des explications, c'est plus utile que des smileys.

rroland, merci pour ton point de vue! je ferai mes propres essais pour trancher;) .
mais j'aimerais mieux comprendre quelque chose: ce son particulier intervient au niveau de l'enregistrement aussi ou strictement au niveau du post-traitement (mixage et mastering)?

pour le micro, je vais continuer à faire avec les effets de panoramique.

mais es-ce qu'il y a une explication logique pour ce qui est du lecteur de vinyl, qui a deux sorties rca, donc une droite et une gauche? ceci dit, l'autre bout du cable c'est un embout de type prise de casque.

Merci :!:
13

Citation : mais es-ce qu'il y a une explication logique pour ce qui est du lecteur de vinyl, qui a deux sorties rca, donc une droite et une gauche? ceci dit, l'autre bout du cable c'est un embout de type prise de casque.

disons que si tu réponds pas aux questions... pour t'aider c'est dur... :noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Pour ceux qui ont des oreilles la différence est audible de suite. C'est mon cas , j'ai installé la démo puis routé mon audio dedans et j'ai ressentis tout de suite plus de clarter au niveau du son que dans les logiciels daw standard. Le son sonne plus Protools HD, les effets sont mieux définis. Le logiciel n'est pas parfait soit disant et le prix exagéré à mon avis. J'avais testé la version 8 qui était monoprocesseur, la 9 travaille en dual core, c'est un véritable progrés. Malgrés tout c'est le seule logiciel à sonner ainsi.
15
Alors,

j'avais testé avec cool edit pro 2 en fait. reste à tester avec samplitude 7 (je vais essayer là).

ma carte son est une nvidia nforce, un truc de base quoi. ceci dit j'ai une carte son intégrée dans mon clavierozone, et c'est par lui que je passe pour enregistrer (il est branché en usb).

le routing, c'est les règlages qui permettent de reconaitre le matériel correctement?
16

Citation : le routing, c'est les règlages qui permettent de reconaitre le matériel correctement?

oui, tu cliques droit sur le bouton rec de la piste que tu veux enregistrer et tu choisis tes In, si tu veux enregistrer en stéréo, tu choisis stéréo en bas, puis les entrées dans la listes seront par 2. Si tu veux enregistrer un mic, branché sur une seule entrée de ta carte, tu choisis gauche ou droite en bas au lieu de stéréo. Le choix mono, c'est la sommation de gauche + droite, attention donc...

Citation : Le logiciel n'est pas parfait

c'est quoi un logiciel parfait ??? y en a t-il un sur le marché ??

Citation : le prix exagéré à mon avis.

pardi ... :?!:

Citation : J'avais testé la version 8 qui était monoprocesseur, la 9 travaille en dual core, c'est un véritable progrés.

La 9.1 qui est arrivée hier soir gère le Quadcore... :8)

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Allez savoir pourquoi, avec le lecteur vinyl sur samplitude, aucun problème, a j'ai les deux canaux. je vais pas m'en plaindre ^^ .

par contre le volume est très faible, j'ai du "normalizer" pour voir qu'il y avait les deux canaux.
pourtant, j'ai vérifié le volume dans le windows mixer, je comprends pas. je vais continuer à bidouiller, mais si vous savez ce que c'est, n'hésitez pas.

sinon, une fois que j'ai l'enregistrement du micro en mono (qui ne sera audible qu'à droite ou à gauche), là je suis bien obligé d'appliquer des effets pour que le son passe des deux côtés, c'est bien ça?
18

Citation : par contre le volume est très faible, j'ai du "normalizer" pour voir qu'il y avait les deux canaux.

normalement, quand tu sors d'une platine vynyl, tu dois rentrer dans un préamp phone, pour mettre le signal au niveau ligne, c'est sûr que si tu rentres direct dans les entrées lignes de ta carte son, ça pourra pas le faire ...

Citation : sinon, une fois que j'ai l'enregistrement du micro en mono (qui ne sera audible qu'à droite ou à gauche), là je suis bien obligé d'appliquer des effets pour que le son passe des deux côtés, c'est bien ça?

:non: pas du tout, ça n'arrive que si tu restes en enregistrement stéréo, là tu aura qu'un côté à l'écoute, mais si tu fais comme j'ai expliqué + haut ça marchera : un mic c'est mono, donc ça n'utilise qu'une entrée, gauche ou droite, tu choisis la bonne, et quand tu reliras ta piste, si tu ne touche pas au pan, tu aura le son des deux côtés.

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

19
:D: c'est génial!

par contre ça sent encore les frais :((( ...

je vais "normalizer" et partir en quête d'un préampli.

ceci dit, j'y pense, j'ai un ampli basse, es-ce qu'il pourrait faire l'affaire d'après toi? je vais tester ça.

en tout cas, mille mercis, muchas gracias, domo arigato, etc (c'est sincère!).
je vais être dépendant de goldwave pour la découpe de samples (10 fois plus rapide que les autres avec sa fonction "paste to new" notamment), et je vais faire un bond du côté de la qualité de mes eregistrements!

edit:

pour info, l'ampli basse comme préampli, c'est tout pourri.
20

Citation : pour info, l'ampli basse comme préampli, c'est tout pourri.

:mdr: tu m'étonnes !!

mais c'est bien d'expérimenter ! ;) :lol:

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)