Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Probleme utilistation de plugins directx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme utilistation de plugins directx
Bonjour,

Voila j'ai installé deux plugins directx dans samplitude qui fonctionnent très bien en stand alone, sauf que contrairement à mes vst, lorsque je les sollicite, aucun son ne sort. A noter que j'utilise un clavier maitre usb.

Comment se fait-il que je ne puisse pas utiliser les directx comme mes vst, il doit y avoir un truc qui m'echappe.

merci de vos réponses.
2
Please HELP, comment faites vous tourner du directx, besoin pour l'utilisation de battery 3.

Merci à vous...
3
Je connais pas samplitude mais je sais qu'il n'y a plus de directx chez steinberg de puis les versions 4...
4
Bon en fait je vais etre un peu plus clair sur la nature de mon probleme. J'ai choppé Battery 3 et Massive qui sont excellents en terme de sons. Le 1er est un échantilloneur, cad une sorte de sampler, le second un pur synthé virtuel. Les deux fonctionnent parfaitement en standalone, cad sans autre logiciel. Cependant j'aimerais pouvoir pouvoir séquencer ces 2 instru sous samplitude (que je connais relativement bien).

Mon probleme est que lorsque je les installe dans mes plugins, ils se logent dans les directx et non dans les vst (avec lesquels je n'ai aucun probleme). A savoir que sous samplitude ces 2 synthés sont reconnus, s'ouvrent sans probleme, mais qu'aucun son ne sort lorsque je veux piloter avec mon clavier usb (notons qu'evidemment le signal midi passe, il est bien reconnu).

Donc, comment se fait il qu'aucun son ne sort, y a t-il un parametrage different pour les directx que pour les vst? ou alors est-ce que samplitude 16 n'est pas capable de les gerer.(ce qui m'etonnerait puisqu'il les reconnait et les ouvre).

Voila j'espère avoir été suffisament precis pour que quelqu'un puisse me dépatouiller de ce problème.

Merci d'avance de vos réponse.
5
Ah oui un petit detail sans doute primordial, mes vst lorsque selectionnés sont bien en sortie midi contrairement aux directx qui eux ne sont pas présents et donc non validables, le probleme doit se situer au niveau de la sortie midi. Mais comment valider les instru directx en sortie midi???
6
Moi j'arrive a utilisé Massive en VSTi, Vérifie ta config dans les paramètres des dossier vst ( appui la touche "Y" ), que tu n'a pas modifier le chemin d'accès des VST, si oui deux solution, tu remet la configurations par défaut ou alors tu sort de samplitude tu va dans ( disque dur "C", Programme file, plugin VST ( ou similaire), massive) ce dossier qui contient le fichier DLL de massive qui est en fait le programme VSTi reconnu par samplitude ( lorsque tu l'a installé en bonne et du forme sur ton pc), tu copie (ne pas coupé) le fichier DLL, tu va dans Programme file, Magix, samplitude studio 16, plugin, VST, et la tu peu créé un nouveaux dossier massive dans lequel tu colle ton fichier VST massive, tu redémarre samplitude ou tu relance un scan des fichiers et normalement massive apparai dans les onglet de vst.

Tu peu effectuer la même manip pour un dossier que tu veux, il suffit de pécifier le chemin dans samplitude.

Voila sa ne répond pas a toute tes question mais j'espère que sa peu t'aider.
PS: je n'ai jamais su a quoi servent les plugins directx, a par pour fruity loops en rewire.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 14:14:25 ]