Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X4 Suite
Photos
1/22
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4

  • 149 réponses
  • 36 participants
  • 14 541 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
101
Citation de azertyvince :
Hello,
Dans pro x4 : peut-on intervertir les effets par un simple glissé déposé ?


Bien sûr !
Et ceci, sur les pistes, sur les bus, sur les aux, sur le master. Partout.
102
Citation :
NOUVEAU! Voies d'automatisation pour un contrôle optimal et une vue d'ensemble des données d'automatisation des pistes NOUVEAU! Nouveau navigateur de plug-ins pour des recherches rapides d'effets et d'instruments NOUVEAU! Performances améliorées: Samplitude prend désormais en charge les processeurs comportant jusqu'à 32 cœurs. NOUVEAU! Nouvelles fonctions d'édition MIDI et flux de travail MIDI amélioré Exclusif dans la version Suite: SOUND FORGE Pro 11 version complète Jusqu'à 22 instruments virtuels et version complète de l'échantillonneur Independence Pro Plus

(-;  Sois Funk  ;-)

103
Je ne comprends pas l'ajout de Sound forge en version 11 alors qu'il existe en version 12.
104
Je te remercie de de ta réponse - e XD j -, mais visiblement tu n'as pas pro x4 et mes questions portent précisément sur le pro x4.

Citation :
Citation :
hi,

est-il possible de placer les effets dans n'importe quel sens dans la table de mixage ?

Oui , paradoxalement , on peut mieux gérer l'ordre des Fx tiers que les propres effets internes de Sam !( moi Sam 11 , mais ça ne doit pas avoir bien changer depuis ).
Dans le master par exemple ,ils sont ou ils sont ; point . et des fois on ne sait pas trop bien estimer l'ordre ,même si après expérience on voit qu'il faut les voir du bas en haut ...

bus ,oui , c'est une philosophie au vu des capacités des systèmes actuels, ( ram ,etc ...).
On multiplies les " étages " d'effets : objet , piste bus , bus sous bus !, master ...


Citation :

peut-on intervertir les effets par un simple glissé déposé ?
oui table mix ; plugins .

Il y a aussi les " vintages Fx , si toujours livrés ...
proX4 je ne sait pas donc .

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 14:28:26 ]

105
Merci sfx.
Sais-tu depuis quelle version cela est possible ?
Je parle bien d'intervertir l'ordre des effets sur une piste.
Ça n'est clairement pas possible sur la version pro x.

Tu as la version pro x4 ?

Citation de sfx :
Citation de azertyvince :
Hello,
Dans pro x4 : peut-on intervertir les effets par un simple glissé déposé ?


Bien sûr !
Et ceci, sur les pistes, sur les bus, sur les aux, sur le master. Partout.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 14:32:25 ]

106
Oui j'ai la Pro x4. Ça fonctionnait sur la Pro X3 aussi. Sur la X2, je ne sais pas, je suis passé direct de Pro X à Pro X3.
107
Merci sfx.

Je viens de télécharger la version pro x4 (version d'essai).

Alors oui en effet, je confirme.
Tous les effets peuvent être mis dans n'importe quel ordre sur une piste, juste en glissant déposant.
Ça mérite d'être souligné. C'est une amélioration conséquente à mes yeux, même si cela existait déjà dans Samplitude pro x3 d'après sfx.

Je viens aussi de tester le nouveau classement de la bibliothèque d'effets (Navigateur de plug-in) et là aussi il y a une certaine amélioration (cela n'est pas parfait, mais ça dépanne).
Dans la version pro x, tous les effets autres que ceux fournis avec le logiciel se retrouvaient en vrac dans un sous-dossier, sans même pouvoir changer l'ordre de présentation.

Dans Sam pro x4 cela change, il y a possibilité de créer des dossier et sous-dossier pour classer ses effets et vsti.
Néanmoins, on ne peut toujours pas mélanger dans le classement les effet et vsti fournis par Samplitude et ceux téléchargé à l'extérieurs (ça reste une bizarrerie de Samplitude).:8O:

Néanmoins j'ai trouvé une astuce qui dépanne : Il faut au préalable cocher tous les effets en favoris (étoile jaune).
Après cela, en favoris, des dossiers et sous-dossiers peuvent être créés.
De cette manière, il est donc possible de classer tous les effets comme on veut dans des dossiers dédiés en mélangeant ceux de Samplitude et ceux venue de l'éxtérieur.

Le seuls hic à cette astuce, c'est qu'il n'y a plus possibilité d'utiliser les favoris, car tous les effets sont cochés comme favoris (donc il y a encore quelques progrès à faire, mais il y a du mieux par rapport à pro x).

Si l'on ne veut pas passer par les favoris, cela suppose de créer des sous-dossiers parallèles à ceux des effets de Samplitude (deux dossiers réverbes, deux dossiers delay... c'est clairement débile), mais c'est toujours nettement mieux qu'avant .

Je note donc ces 2 améliorations citées plus haut dans la version pro x4.
Rien que pour ça je vais peut-être upgrader. :8)

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 21:33:26 ]

108
Si tes VST sont correctement organisés sur ton disque dur, le même classement apparaît dans l'onglet "Chemin" du navigateur de plugins. Pas besoin de tweaker les favoris dans ce cas là.
Sinon, il y a aussi le classement par éditeur, par catégorie, les "récemment utilisés" et la fonction de recherche. C'est quand-même assez complet.
Et au pire, rien ne t'empêche de créer un dossier "Favoris", dans les favoris, pour y mettre tes réels favoris ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 21:29:33 ]

109
Citation :
Si tes VST sont correctement organisés sur ton disque dur, le même classement apparaît dans l'onglet "Chemin" du navigateur de plugins. Pas besoin de tweaker les favoris dans ce cas là.

Euh... là non.
Tu ne pourras pas mélanger les effets "Magix" et les effets "étrangers" dans un même dossier, même dans "chemin". Essaie de mettre tes réverbes perso, avec celles de "Magix" dans un seul et même dossier "réverb", sous cheminement ou sous "catégorie", ça n'est pas possible, il n'y a qu'un dossier "other".
Je l'ai sous les yeux, ça ne fonctionne pas.
Même, si tu peux effectivement créer des sous dossiers dans "chemin" ou dans "catégorie"

Citation :
Et au pire, rien ne t'empêche de créer un dossier "Favoris", dans les favoris, pour y mettre tes réels favoris ;)

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 21:43:33 ]

110
Je n'utilise pas les effets internes, du coup ça doit être pour ça qu'ils ne me dérangement pas là où ils sont ^^