MOTU Digital Performer 5

Tous les avis sur MOTU Digital Performer 5 notés 3/5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

4.3/5
  • edmond denferedmond denfer

MOTU Digital Performer 5Publié le 30/10/07 à 15:08
    Installation sans aucun problème, pas d'incompatibilités et la configuration est facile. Quant au manuel il est scandaleusement et en toute illégalité en anglais donc incompréhensible en ce qui me concerne! J'ajoute que je réclame un manuel de référence en français depuis deux ans (c'est long) à l'importateur qui n'est toujours pas en mesure de me le fournir!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

G5 2x2 GHz 3Go SDRAM 2 disques durs Fireface RME +2 cartes UA mais aussi PowerBook G4 1.67 GHz 1Go SDRAM + disque externe 7200 + motu traveler.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec ces deux config tout marche nickel avec des performances assez bonnes (évidemment meilleures sur le G5) mais inférieures quand même à Logic qui semble plus optimisé pour le mac.
    Ces deux config sont stables (moins cependant que DP 3 sur mon ancien G3 qui ne plantait quasiment jamais)

Je l'utilise depuis deux ans.
    J'aime l'ergonomie générale (peut-être par habitude de DP3) la qualité sonore, la facilité à faire du montage audio, la qualité des plug-in vraiment excellents (auxquels il faut rajouter quand même quelques plug et notamment une reverb de haute qualité) etc. Je n'apprécie pas le fait de ne pas avoir de manuel en français car un séquenceur audio-numérique est un logiciel toujours très complexe et pour certaines fonctions bien particulières je rame, je perds du temps. Il est possible que je change de plate-forme (Live?) si l'importateur ne règle pas ce délicat problème. Par ailleurs je trouve les instruments virtuels un peu légers.
    J'ai essayé logic dont l'ergonomie ne me convient pas pour composer (pour mixer çà va) et j'essaie actuellement une version de live allégée (en français!!!!! avec notice en français!!!!!) qui va peut-être me convaincre.
    Le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
    Si j'avais un manuel en français (vous trouvez que j'insiste???) je referais ce choix, mais si j'avais su qu'il n'y avait pas ce fameux manuel je pense que je n'aurais pas fait cet achat.