Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Créer des menus / sous-menus pour organiser ses plugins, c'est possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer des menus / sous-menus pour organiser ses plugins, c'est possible?
Bonjour à la communauté DP.

Voilà ce que je voudrais faire: Pour gagner un peu en lisibilité, je voudrais pouvoir trier mes plugins Audio Units par catégorie (genre un dossier pour les réverbes, un dossier pour les traitements dynamiques, un dossier pour les effets bizarres, etc...).
En allant insérer un plugin sur une tranche, au lieu d'avoir toute la liste par ordre alphabétique (...et comment qu'il s'appelle déjà mon compresseur? ah oui, il est là, entre le chorus et le pattern delay... logique... doh!) je voudrais une liste restreinte avec mes plugs dans le menu déroulant (comme mes plugs Native instruments qui sont tous bien rangés dans un menu Native instruments par exemple...).
C'est possible? Quelqu'un sait-il comment on fait?

Peut-être que la question se pose autant du point de vue Mac Os que du point de vue de DP... donc, pour info je suis sur Tiger.

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Bonjour _

Hé bien il suffit de se trouver dans le dossier Components de ton disque dur et de créer les dossiers avec les noms désirés (Réverb, Compression, Distortion, etc ... ) _
Ensuite, tu y inséres les fichiers Audio Unit correspondants où tu le désires mais j'ignore s'ils seront détectés ensuite lors de l'ouverture d'une instance Plug-in Audio dans une tranche. A toi de voir.
Je trouve que c'est déjà bien qu'il y ait un classement par marque, par éditeur dans le bas de la liste à l'ouverture et recherche d'un Plug-in _

Je ne sais plus où j'ai lu qu'ils n'étaient plus détectés, ces Plug-ins en Audio Unit s'il y avait un fichier intermédiaire mais je n'en suis pas certain _
3
Salut_

Il me semble avoir essayé en créant des répertoires dans le dossier Audio Unit, et effectivement ça ne changeait rien à mon "problème". Je ne me souviens pas exactement parce que c'est pas tout récent, mais je crois bien que DP ne les repérait plus, effectivement.
Par ailleurs, j'ai essayé de changer les noms des fichiers audio units en pensant que peut-être DP les regrouperait... marche pas non plus.

Est-ce qu'on peut éditer le fichier Audio unit info cache?

( :oops: je sais, je sais, ça fait un peu utilisateur de PC qui veut trifouiller du .dll là...)

C'est juste que j'utilise les plugins DP et quelques freebies dont le défaut est d'avoir des noms à rallonge (en général, le nom des éditeurs) et pas forcément ce qu'ils font de manière claire. Alors des noms à rallonge dans une liste à rallonge...
4
Bon, pour avoir re-essayé hier soir, je confimre: quand on crée des sous-répertoires dans le dossier des components Audio Units, et qu'on y place des plugins, DP ne les scanne plus...
5
C'est bien ce qui me semblait ...