Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Plein, trop, de questions à propos de DIGITAL PERFORMER…

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 339 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plein, trop, de questions à propos de DIGITAL PERFORMER…
Ok alors par quoi commencer?

Ma config': G5 2x2GHz / 2,5Go Ram / 300Go DD 7200 rpm. Digital P. 5.x.

Mes questions!

x Ce peut-il que mon Mac ne donne pas pleinement sa puissance en l'absence de carte audio externe? (est ce qu'un carte audio type Motu contient des DSP qui soulage le(s) processeur(s)?)

x Comment s'assure-t-on que DP gère le biprocesseur? (une seule barre de CPU et franchement je clippe très vite).

x Comment (où) règle-t-on les tailles de buffers lecture/écriture? Ca n'existe plus dans cette version?

x Est-ce-que rajouter (encore!) deux Go de ram me servirait franchement à quelque chose?

x Est-ce-qu'une nouvelle carte vidéo plus puissante me permettrait de régler les problèmes d'affichage (lenteur… oh lenteur quand tu nous tiens!), lorsque je descends en 64 dans la taille de gestion de latence?

x etc. etc. j'en ai tellement de questions!

Merci de bien vouloir renseigner un petit newbe sur cette version de DP (encore à la 3.x y a peu!)…
:bravo:
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
2
Tiens, et d'ailleurs pourquoi est ce que la version 5.1 que je viens tout juste d'installer et donc de mettre à jour plante lamentablement? :???:
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
3
Bonsoir _

N'aurais-tu pas aussi le VST Wrapper non à jour ou des plugs pas Universal Binary car cette version 5.1 tourne sur les G5 PowerPC et MacIntel mais n'apprécie pas les plug-in non UB_
4
Ah?! Ben effectivement je n'ai aucun plugin UB ! Quand au Wrapper, il date de ma version 3.x, cad 2003... Pas acheté la mise à jour ! Indispensable donc ? :8O:
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
5
S'il s'agit du VST Wrapper d'AudioEase, il faut aller le télécharger sur leur site mais à condition de leur avoir acheté une version antérieurement _
6
Ouais c'est gratuit si on l'a acheté après novembre 2003, ce qui n'est pas mon cas! :((( je suis quitte de 70 dollars! :(
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
7
Sinon je veux bien rester à ma version d'origine ça ne me pose pas de problème, sauf si bien sûr la version 5.1 améliore grandement tous mes problèmes!
alors aurais tu quelques éléments de réponses me concernant?!
merci! :clin:
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
8
Pour revenir à tes questions de ton premier message, changer ta carte vidéo ne réglera pas le probléme de latence qui se régle donc dans le Menu SetUp puis Configure Audio System et Configure Audio Driver.
Je suis le plus souvent sur 256 en réglage et 1024 en situation de mixage pour être tranquille _

Il y a effectivement une seuls barre de CPU malgré que l'on posséde un Bi Pro _
9
Ok. N'ayant pas de carte audio externe (j'utilise celle livrée avec le G5 pour le moment), je suis obligé de descendre à 64 pour ne pas ressentir de latence au moment des prises. Après si je veux éviter que ça clippe et entendre des "clics" intempestifs, je suis obligé de remonter à 1024 ou 2048 et là c'est l'ordi qui est super long à réagir, quand à l'affichage il est excessivement saccadé… bref c'est pas génial… surtout que je n'utilise qu'en moyenne 16 voix mono audio, deux plug sur chaque tranche, 4 VSTi (ceux livrés avec cette version et quelques free/share ware) et autant de pistes midi, autant dire franchement rien…
So ?

* note ! là j'en suis à 85% d'usage de mes processeurs selon le moniteur d'activité! avec seulement DP ouvert et mes 16 pistes, 4 VSTi !!! Je veux mon vieux G4 !!!!!! :(((
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !
10
Ben voilà, çà devait certainement arriver !
avec un processeur à la ramasse, l'ordi tellement lent, voilà maintenant que mon beau projet de mix définitif se retrouve impossible à ouvrir… DP ne répond plus… impossible de récupérer mon mix, mes automations, rien plus rien ne fonctionne le fichier en question fait quoi qu'il arrive planter DP.
super… : face : et rien n'est craqué chez moi hein, tout est clean, ordi exclusivement réservé à l'audio…
qui veut acheter un super G5 bipro ? :((
Amis bassistes, passez plutôt à l'Orange !