Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Exporter/importer un mix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter/importer un mix
Bonsoir,

J'enchaine les sessions de mixage d'un projet jazz depuis quelques jours et j'ai beau cherché dans le manuel, je ne trouve pas le moyen d'importer un mix (insert, reglages de pan et des volume, etc ...) Je sais comment sauvegarder un mix pour un projet/session donc interne, mais dès que je change de project (un projet par morceau) je n'arrive pas à importer le mixer d'une autre session.

Meci de votre aide.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
Je n'ai pas de réponse claire à ce sujet, mais voir page 698 du manuel DP5 en anglais, le chapitre:"SAVING CUSTOM BOARD LAYOUTS" Filbass
Filbass
3
Greg, j'ai pas compris, tu veux sauvegarder des preset de table de mix DP c'est bien ça???
4
Parceque le plus simple et de créer un projet et de créer plusieurs séquences à l'interieur d'un meme projet, c'est ce que je fais et c'est vraiment tres bien!!!

Faut regarder dans les "chunks"

Je te ferai un descriptif avec images tout à l'heure, j'ai pas le temps mainteantn!!
5
Bonjour les amiches du manuel _

Il y a bien à la page 719 où l'on parle de différents mix à l'intérieur d'un projet et donc la possibilité d'en créer différents à l'aide du petit Menu en bas à gauche du Mixer.
Mais je crois que celui-ci inclus pleins de réglages comme les données de volume, de pan, d'automation et réglages d'effets pour chaque piste.

Mais le probléme est qu'à l'importation dans un autre projet, cete fonction ne doit pas retranscrire et faire monter les plugs-in ou instruments virtuels présents dans le mix original.
Peut-être que je me trompe car n'ai jamais utilisé cette fonction _

Cette fonction m'a l'air surtour utile à l'intérieur d'un projet _
6
Hello,

Ce dont tu parles Corbo-billy c'est le save d'un mix comme sur une table de mix. C'est à dire comme tu l'as dit les automations, les pan, les volumes et reglages d'effets ça c'est bien ce qui est possible de faire à l'interieur d'un projet dans le petit menu en bas à droite ou par défaut il y a écrit Mix Mode off. Là on peut dupliquer un mix et appeler un mix différent mais à l'interieur d'un projet.

Moi ce que je veux c'est appeller mes régalges de Pan de volume, mes insert d'effet d'un mix sans automation d'un project à un autre. Et quand on ouvre un autre projet, les layout ou mix ne sont pas dans le nouveau projet.

En gros j'aimerais créer un template de ma table de mix. :)

Et je ne veux pas faire des enchainements de séquences dans un même projet car je change mes tous mes réglages de pan d'insert à chaque mix en ajoutant des effets ou en retirant. Donc ta solutions bien qu'elle me paraisse l'unique P@pyL!ves ne me va pas ;) je passerais plus de temps à faire une automation de chaque effet pour chaque sequence que de refaire mes réglages de base : equa reverbe et compression sur le kick de la drums et une petite compression sur mon piano...

Bref, voilà je crois qu'ayant epelucher le manuel qui ne m'a pas apporter de solution il n'est pas possible de faire ce que je veux. à moins que????
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Je vais envoyer un mail à mon prof d'electroacoustique, il aura peut etre la solution.
Je résume :
tu veux pourvoir enregistrer les preset de ta table de mix et pouvoir les rapeller quand tu veux.....c'est bien ça??
8
Exactement : enregistrer le inserts d'effets sur une piste, les envois aussi vers une piste auxiliaire et l'affectaction d'un bus sur une piste auxiliaire.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
Bonsoir _

Cela ne résoud peut-être pas l'ensemble de ton probléme mais as-tu entrevu la solution de mémoriser tes combinaisons d'effets avec les V-Racks.
Je n'ai jamais essayé mais tu peux les passer d'un projet à un autre _
10
Oui je peux importer des pistes auxiliaires et un master (ce qui m'est inutile) donc en gros je peux importer exporter mes pistes auxiliaires de réverbe... mais pas les pistes audio et leurs inserts d'effets :(
"Joue au dessus de ce que tu sais"