Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Digital performer sur G4 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digital performer sur G4 ?
Bonjour à tous

Je compte abandonner protools le et passer sur digital performer.

Je travailles sur un Mac Bipro G4 1.33 avec 1.5G de ram.
Est-ce que cette configuration est suffisante car j'ai cru comprendre que DP était gourmand ...

Mes besoins : supporter des sessions de 30 à 40 pistes en lecture et d'une quinzaine en enregistrement.

Merci pour votre aide !
2
3
Bonjour,

30 à 40 pistes en lecture, ca risque de faire beaucoup... surtout si tu rajoutes des plugs....
15 pistes en enregistrement.... c'est peut etre jouable, si c'est sans plug et sans instru virtuel...

Je te conseille de te faire preter le logiciel si tu peux pour essayer... C'est à voir pour de l'audio, mais si tu veux faire des instrus virtuels, ca risque d'etre dur, ce sont les plus gourmands...
Tu peux essayer de poster un thread sur le forum francais de DP : DPzone

A plus
4
Sur quel systéme es-tu avec ton G4?
La premiére version de D.P. 5.0 fonctionne sur Tiger uniquement mais à vérifier sur le site de MOTU.

De plus, j'ai constaté que cette nouvelle version de D.P. 5.11 est plus véloce sur un MAcIntel qu'un PowerPC (G4, G5) _
5
Pour l'instant 10.3.9 mais je peux aller sur tiger no pb.
Je prendrai bien un macintel mais les prix sont assez...conséquents !
C'est pour cela que je voulais savoir si mon G4 pouvait tenir le coup ou si j'étais obligé de prendre au moins un G5, qui est okkaz est pas trop cher.

Je fais de l'audio à 99%
6
Si tu possédes déjà D.P. voici un lien de conseil lorsque tu passes de Panther à Tiger: https://www.motu.com/techsupport/technotes/document.2005-04-29.1848661937

Mais c'est vrai que je viens de reprendre le début de ce sujet où tu précises ta volonté de passer de ProTools àD.P. _ Car j'allais avoir le réflexe de te demander ta version de D.P. _

J'ai eu un G5 où D.P. se comporte bien mais attention à ces machines PowerPC n'ayant plus trop de dévelopement, de nouveautés car tout passe en Universal Binary pour ces machines MAcIntel.

Personnelement, je ne regrette pas le passage sur un MAcPro acquis sur le Refurb donc bien moins onéreux. Il suffit d'attendre et de surveiller ce dernier tous les jours.
7
Si c'est difficil de rentrer 15 pistes en directe avec un G4 à 800Mhz c'est qu'il y a un probleme car perso je tourne avec Audiodesk (version uniquement audio de DP) sous OS9 avec un Ibook G3 à 400 mhz, 384mo de ram sur une Motu828 et je rentre 18 pistes (analog+adat+Spdif cumulé simultanément) et ça ne rame quasiment pas (et en lecture c'est nikel). Sur mon G3 beige 266mhz c'est pareil.
8
En fait j'ai pris un G5 2x2 et ca tourne nickel.