Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Digital Performer 7.2

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Digital Performer 7.2
MOTU annonce la disponibilité en téléchargement de la version 7.2 de son séquenceur Digital Performer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Et pourquoi veux-tu effacer cette version 6 de ta machine: elle ne doit pas gêner .

Chez moi, j'ai même encore laissé les versions 5 au cas où ! La version 5.13 était assez robuste à son époque . Si tu veux désinstaller proprement ta version 6, il faut faire comme si tu installais ta version mais à un moment avec l'installer, il faut sélectionner Uninstall .

Ensuite, répare tes autorisations à l'aide tout simplement de l'Utilitaire de Disque fourni par Apple .

Redémarre ta machine afin que tout cela soit pris en compte pus installation de la plus récente version de Digital Performer . Bien respecter cet ordre, notamment le redémarrage de la machine à ne pas oublier .

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 16:18:37 ]

12

Merci pour ton aide!

Mais la j'ai toujours un soucis...

J'ai tout fait dans l'ordre et quand je veux créer une nouvelle session DP 7.2, il m'affiche :

"The file "New" was not saved.

The authorization file has been installed incorrectly. You must be logged in under an account with administrator privileges to authorize DP. Try to save your file on another disk or folder , or with a different name. "

 

Voili voilou, je ne sais pas vraiment comment faire pour autoriser DP..

 

Merci de votre aide los amigos

La bonne bise

Pol

13

Hé bien, envisage de téléphoner à l'importateur français qu'est UM Distribution car ils ont une hot-line _

14

Ou sinon je viens de trouver ce lien pouvant peut-être t'intéresser sur le site officiel MOTU:

https://www.motu.com/techsupport/technotes/DP-PermissionsFix

 

Il faut souvent jeter un œil dans ce qu'ils appelent les "Tech Notes" sur leur site _ Dis nous si c'est bon .

15

Merci beaucoup pour le lien, j'ai enfin réussi...

Un grand merci!

La bise

Pol

16

Content pour toi que cela ai fonctionné _ mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:28:05 ]

17

Bonjour à tous!
Mon message s'adresse à Corbo-Billy, suite à ce post:

 

Citation :

 

Et pourquoi veux-tu effacer cette version 6 de ta machine: elle ne doit pas gêner .

Chez moi, j'ai même encore laissé les versions 5 au cas où ! La version 5.13 était assez robuste à son époque . Si tu veux désinstaller proprement ta version 6, il faut faire comme si tu installais ta version mais à un moment avec l'installer, il faut sélectionner Uninstall .

Ensuite, répare tes autorisations à l'aide tout simplement de l'Utilitaire de Disque fourni par Apple .

Redémarre ta machine afin que tout cela soit pris en compte pus installation de la plus récente version de Digital Performer . Bien respecter cet ordre, notamment le redémarrage de la machine à ne pas oublier .

 

 

Voilà mon problème: Je suis donc en DP 7.2 sous MacOS 10.6. J'ai absolument besoin de réouvrir des fichiers qui ont été faits avec DP3 sous MacOS 9. Malheureusement, je m'aperçois que c'est impossible avec mon DP7. Or, je sais, pour l'avoir fait, que ça ne posait pas de problème sous DP6.
Du coup, je me propose de réinstaller DP6 à coté de DP7.

D'abord, quand je vais réinstaller ce DP6, celui-ci ne va-t-il pas simplement prendre la place du DP7 (ce que je ne souhaite pas). Effet, je me souviens bien que lorsque j'ai installé DP7, celui-ci a pris automatiquement la place du DP6 sans que j'aie désinstallé ce dernier.
Donc, y a-t-il une manoeuvre à faire, lors de l'installation, pour garder côte à côte deux versions successives de DP?

D'autre part, j'ai appelé le service technique de MOTU (toujours charmants, soit dit en passant), pour demander si deux versions de DP installées l'une à coté de l'autre risquaient de poser des problèmes. Le gars a reconnu qu'il ne l'avait jamais fait, mais qu'en toute logique, "ça risquait de poser des problèmes de gestion de plug-ins".
Donc, Corbo, as-tu déjà rencontré ce genre de problèmes avec tes différentes versions cohabitantes?

Merci d'avance pour les précisions que tu pourrais m'apporter..

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 16:17:14 ]

18

Bon, en fait, je suis sauvé!

Je n'ai pas eu à faire une réinstallation complète de DP6. Je me suis aperçu qu'avant d'installer DP7, j'avais fait une copie de l'appli DP6 que j'avais archivée sur un disque de secours. Du coup il m'a suffit de mettre cette appli dans mon dossier "application", à coté de DP7. Les deux semblent fonctionner correctement. Et j'ai pu réouvrir et actualiser mes vieux fichiers DP3.

Je n'ai pas testé si ça pose des problèmes au niveau des Plug-ins car je n'ai pas à les utiliser dans DP6. Par contre, dans DP7, tout semble fonctionner comme il faut..

Voilà, pardon pour ces questions finalement inutiles..

19

Bonsoir _

Je n'ai pas de solution miracle, tu sais mais dans mon dossier Applications, j'ai encore cette version 5.12 et également la 5.13 plusieurs versions 6 et de la récente version 7 .

Pour un accès encore plus direct et rapide, n'hésite pas à les faire cohabiter dans ton dock au lieu de fouiller à chaque fois dans le dossier Applications . Sinon, actuellement cette version 7 semble bien huilée mais je ne le crie pas sur les toits de peur d'être taxé de partisanisme .

Même le mensuel anglais Soundonsound a dernièrement réouvert une section Notes afin d'évoquer cette version de Digital Performer, section fermée il y a quelques numéros au profit d'autres Daw ou rubriques différentes _

20

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose. icon_boire.gif

En fait, je suis très content de DP 7.2 (Zéro plantage à ce jour sur Snow Leopard, malgré un usage intensif et pas mal de plug-ins) et des diverses nouveautés apportées par cette version. Ceci pour dire que je ne compte pas utiliser régulièrement une autre version.

De fait, DP 6 ne me servira qu'à ouvrir d'anciens fichiers créés avec DP 3 sous OS9 (ça ne nous rajeunit pas, mais je suis resté très longtemps avec cette configuration) et à les sauvegarder: Ainsi, ils deviennent lisibles par.. DP 7.2, pour mon plus grand bonheur!

En tous cas, Corbo-Billy, je confirme que tu as raison: En cas de besoin, plusieurs versions de DP peuvent cohabiter sans souci.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 23:20:14 ]