Agrandir
MOTU Digital Performer 8
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Acheter

Sujet Alors vos avis sur DP8 ?

1 Alors vos avis sur DP8 ?
Bonsoir tout le monde. A la recherche d'un bon DAW sur lequel je puisse passer des années, je me penche sur MOTU, extrêmement satisfait de ma carte son MOTU , la meilleure que j'ai eu...

J'ai vu tourner DP dans un studio local pres de Gardanne, ca m'a paru fameux, mais pas moyen de voir DP8 en magasin...

Alors, bon pour le service ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 18:44:45 ]

Je suis dans le même cas que toi, extrêmement satisfait de mes cartes son MOTU et utilisateur d'AudioDesk (livré avec ces cartes) depuis quatre ans. Je fais essentiellement de la prise de son acoustique, en live et en studio.
J'ai acheté Digital Performer 8 récemment en vue de sessions utilisant le MIDI (AudioDesk est une sorte de DP sans les fonctions MIDI) et pour enregistrer en live avec ma StudioLive Presonus et éviter Studio One (livré avec la StudioLive) auquel je n'arrive pas à m'habituer.
Tous les DAW se valent, l'important, c'est de trouver celui avec lequel on est à l'aise, et productif. Je suis très content de Digital Performer, c'est celui qui me convient le mieux.
Bonjour et merci pour ton avis sur DP8. Pour ma part je trouve Audiodesk étonnamment performant mais à la différence de ton approche, je trouve également Studio one très convivial, par contre bien en deca par exemple de mon Logic9, sur le MIDI.

Je suis à la recherche d'un bon DAW, à la fois accessible et "profond" afin que je puisse le conserver des années. Logic est tres riche en potentialités mais alors je ne m'y fais pas du tout icon_facepalm.gif

Tu as raison, sauf quelques versions hyper light qui ne valent rien, tous les DAW se valent encore faut il être a l'aise avec l'outil, et pour ma part je n'ai jamais pu encaisser Sonar, j'ai du mal avec Logic, j'ai adoré Samplitude et j'aime bien Studio One. Reaper j'ai pas le temps de l'approfondir même si je le trouve ETONNANT. pour quelqu'un qui a du temps, Reaper est vraiment à terme d'une énorme rentabilité...

Alors j'hésite entre DP8 et StudioOne. SO je teste, il est simple et sympa mais peut être un peu superficiel sur le MIDI... DP8 je le crois plus mur mais sans doute plus hard d'accès... Je ne sais pas encore :??:

Apres on verra pour la carte son, la plupart des AFiens me renvoient sur RME mais quel budget :oops: Sinon rester sur du MOTU, mais apparemment il y aurait des soucis avec l'écran...

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 07:24:37 ]

Sur la plate-forme Apple, je trouve que LOGIC et Digital Performer se valent et sont à peu près à égalité: chacun a ses inconvénients et ses goodies que l'autre ne possède pas . Ce sont quand même deux approches ergonomiques bien différentes .

Depuis la version 8 de Digital Performer, l'accès aux fichiers pour retoucher l'interface s'est bien ouvert et l'on peut donc y retoucher pas mal de choses à sa guise . Je viens de confectionner un Théme pour D.P. 8 que vous pouvez vous procurer par ICI .

Cela change un peu je trouve _

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 18:00:41 ]

Les Themes afin de faire varier la GUI de Digital Performer sont retro-compatibles entre les plate-formes PC et Apple . C'est cool _

Tous à vos GIMP et Photoshop !

débutant passe ton chemin pgm pas du tout instinctif raccourcis compliqués bref si tu veut te prendre la tête et pas faire de music prend le l:-D

♪♪ musicalement votre d(≧∇≦)b/♪♪

Mais une fois que tu as creusé l'affaire, quel bonheur

Sinon, un Instrument cela s'apprend un minimum et les résultats se font sentir ensuite: je trouve qu'à l'heure actuelle, beaucoup veulent jouer, composer, avoir un résultat immédiat sans faire d'effort . Mais je reconnais que Digital Performer est particulier et ne va pas dans la même logique que d'autres DAW bien connus .

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:17:32 ]