Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 8
Photos
1/5
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Digital Performer ou Logic Audio?.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digital Performer ou Logic Audio?.
Bonjour à vous,
Je possède un MacBook Pro(Processeur 2.2 GHz i7 et 04 GO DE RAM)ainsi que x2 carte Motu 896HD.(2x8 piste)
Ces Cartes sons de chez Motu avec CUBASE sous windows c'était le 'CAUCHEMAR'...
Depuis que j'ai Mac avec Garage band ces cartes m'ont jamais présenté des signes de faiblesse.
Ma question est que à présent je souhaite acheter Digital Perforer ou Logic Studio.
Mon Ordinateur tiendra t'il le coup? Puis Digital Performer ou Logic Audio?
Le quel est le plus performant. Je préfère avoir une 10'n d'effets de qualités que 1000 médiocre.
Ainsi qu'une qualité d'enregistrement supérieur.
En vous remerciant de votre conseil et de votre patience.
Simon SACCO
0624801215
2

Citation de : sidsacco


Le quel est le plus performant. Je préfère avoir une 10'n d'effets de qualités que 1000 médiocre.
Ainsi qu'une qualité d'enregistrement supérieur.
En vous remerciant de votre conseil et de votre patience.

 Bonjour _

 

Ayant la version 9 de LOGIC ainsi que Digital Performer 8, je peux t'assurer que ces deux Applications Audio sont performantes avec des Plug-ins de qualité . Je ne vais pas les énumérer de suite car ce serait un peu long et surtout ne veut pas faire de partisanisme pour Apple ou MOTU _

 

Il faut savoir que c'est l'Application correspondant à ta méthode de travail, tes besoins et l'ergonomie qui doivent guider tes choix . La solution Apple est tentante car moins onéreuse et paraît stable surtout depuis une mise à jour récente .

Mais par contre, est-ce que cette interface sombre sur laquelle tu devras travailler à chaque fois te conviendra, par exemple .

 

Côté MOTU, nous vivons une grande stabilité depuis la version 7 de Digital Performer et c'est toujours autant de bonheur à ce niveau en version 8.07 . Une version 9 de Digital Performer a été discrètement dévoilée au dernier NAMM 2015 de Los Angeles .

Je n'en dirai pas plus car ne veut pas influencer ton choix et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu dois bien le savoir . 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:05:12 ]

3
Sur Mac actuellement, quand on n'est pas déjà engagé avec un autre DAW, Logic Pro X se détache assez nettement en terme de rapport qualité/fonctionnalité/prix. Et si tu as déjà utilisé GarageBand, il y a de grandes similitudes d'ergonomie (avec beaucoup de fonctionnalités en plus, bien sur)

Pour Digital Performer, il y a une version d'essai 30 jours téléchargeable sur le site de MOTU.

Pour la qualité audio de l'enregistrement, le logiciel n'a pas d'influence.