Sujet Commentaires sur la news : Voici le très attendu Studio One 4 de PreSonus
- 51 réponses
- 29 participants
- 9 205 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emfx
Je pensais qu'on aurait droit a cette floraison de petits tools qui ameliorent le worflow comme cela avait ete le cas pour la V3 mais on dirait plus une V3.6+ pour le coup. Ce chord track a l'air vraiment bien par contre.
Ceci dit, les nouveautes sont bienvenues et intelligentes, update des instrus existants pour les rendre plus puissant et mieux integres au DAW au lieux de laisser moisir l'ancien dans un coin et de rajouter du pimpant nouveau pas forcement necessaire, c'est ce que j'attendais de Presonus.
Le step sequenceur integre est vraiment l'ajout que je voulais et j'ai hate de voir si il peut remplacer ce decevant Geist 2 qui me sert de drum machine pour l'instant.
Par contre, zero nouveau plugin d'effet ajoute, ni amelioration ?? J'espere que j'ai manque la news. J'aurai aussi bien aime une meilleur gestion du multiband dans le fxchain mais ca c'est personel.
Les .x versions apportent gratuitement au fur et a mesures des nouveautes digne de master release chez d'autres editeurs donc je me fais pas encore trop de soucis pour la maturation de cette V4. La V3.6 est assez mature il faut dire donc il est normal que les nouveautes viennent moins nombreuses, tout ce que je demande c'est que le DAW reste puissant stable leger et concu avec soin.
ElliotValentine
Qu’on puisse enfin faire des thèmes clair avec l’éditeur de thème intégré est sympathique mais on voit que c’est un poil bricolé, tant on sent que les icônes n’ont pas été pensé pour être affiché dans un thème trop clair. Dès qu’on monte trop le contraste elles jurent avec les fonds.
Impact XT : Pour ceux qui n’ont pas Battery ça doit être sympa mais je trouve le module assez basique, Mais je pense que de la part de Presonus c’était un peu voulu, pour pas faire une grosse usine à gaz, c’est du niveau d’un FPC (sous FL pour moi), après c’est pas quelque chose que j’utilise de fou de toutes façons ces MPC virtuelles, dans FL Studio je préfère drag n/drop directement dans le ChannelRack mes kits parce qu’il y a des possibilités assez incroyables dans l’éditeur audio du Channel rack de FL Studio.
SampleOne XT, même sentiment je trouve l’interface bien et l’ajout de FX c’est plutôt cool dans l’absolu mais des gros défauts : une galère d’enlever le clipping des différents slices, pour ceux qui font de la TRAP et qui utilisent les notes de 808 transposées, on peut allonger la note d’un sample faire dans une boucle définie mais on peut pas comme dans FL Studio faire un cross fade qui permet de faire durer la note le temps qu’on le veut sans que ce soit griller que ça boucle.
Les Patterns ça par contre c’est très bien intégré, ça ressemble beaucoup à ce que fait GarageBand en plus puissant pour le coup avec possibilité de paramétrer chaque note d’un pattern avec les paramétres du logiciel utililsé via les Paramètres d’automation.
Pareil pour le mode Battery que j’utiliserais je le sais déjà, jamais parce que c’est pas fait pour moi.
Je suis assez mitigé pour l’instant, j’aurais pas les patterns, j’aurais trouvé la MAJ mauvaise pour mon utilisation d’un séquenceur, c’est pas une mauvaise mise à jour dans l’absolu...
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 03:54:56 ]
jooldi
On en reparlera demain lors du test vidéo mais vous rendez-vous comptez du contenu des mises à jours gratuites auxquelles vous avez eu droit depuis la V3.0 ?
Absolument d'accord
Utilisateurs plus que satisfait de SO3, ca ne me gene pas de lacher 150 balles pour cette nouvelle version et ses ajouts! Quand je vois certains de mes collègues sous Cubase ou autres pro tools qui se font bien plus allumer que ça tout au long de l'utilisation de leur DAW, je dis merci Presonus et au pire j'attendrais également une éventuelle promo pour gagner 20 ou 30 balles.
grzes
digital experience
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 09:30:41 ]
G.jourdain
J'ai reaper et studio one pro.
Pour répondre sur reaper, tout simplement il est plus stable.
Pour exemple;
essayez d'avoir TOUS les vieux plug en 32 " jbridge" avec studio one fonctionnant en 64bits!!
Voilà pourquoi, je travaille sur studio one, MAIS je garde reaper sous le coude.
Et malheureusement, je dois repasser sur reaper quelquefois.
Forsaken
Quant au prix de la MàJ, ayant acquis SO au mois de novembre, je dois avouer cela assez cher les 150 euros, même si des éléments MàJ semblent très intéressants.
Natspace
et au pire j'attendrais également une éventuelle promo pour gagner 20 ou 30 balles.
Tu peux déjà avoir cette réduction si tu l'achètes dans une monnaie différente que l'Euro.
J'avais dit 110€ de tête plus haut mais en vérifiant ma facture c'est bien 80€ que j'ai payé lors d'une promo pour la St Valentin (version Pro V2 à Pro V3), donc ça vaut le coup d'attendre, surtout que d'ici là j'imagine qu'il y aura des nouvelles fonctionnalités ajoutées.
grzes
Presonus avec la V4 a plus fait le pari d'outil de compo que du mixage et bah tant mieux parce que ça a l'air pas mal du tout.
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 11:00:22 ]
Gam
Je ne suis pas sur Studio one depuis très longtemps, mais lorsque j'ai été confronté aux instabilités de Pro tools et que j'ai cherché un autre séquenceur, Reaper, malgré des essais conséquents, ne m'a pas convaincu. Il est, de mon point de vue, austère (malgré les personnalisations), et difficile d'accès, non intuitif.
Je pensais comme toi au debut, il a fini par etre ma Stan prefere apres avoir longtemps hesite sur Studio One. Je ne me vois plus payer une fortune pour des stan qui ont certes une pletheore de plug in et de banque, plus joli, mais seulement voila, j'ai deja les miennes.
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 13:07:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte