Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 4.6 fait le plein de mises à jour

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 3 988 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus Studio One 4.6 fait le plein de mises à jour
presonus-studio-one-4-professional-271056.jpg
Nouvelle version d’Ampire, v2 d’Exchange, nouvel explorateur, PreSonus vous a concocté une belle mise à jour pour cette fin d’année.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J’ai découvert il y a peu ce Logiciel. Je me suis dit jamais, au grand jamais je ne changerai de DaW. Et la c’est le drame ! Voilà que je tombe sur l’ergonomie que j’ai absolument chercher depuis le début, absolument tout dépensé pour que l’utilisation soit facile. J’ai acheté la version professionnelle et chaque jour que j’utilise je me dis que j’ai bien fait !!!
Je voulais juste vous demander ce que valent les effets intégrés, par rapport à des plug-ins quelques Wave, ou UAD ? Les réverb sont-elles bonnes, les compresseurs, et les effets inclus dans le Fat Chanel ?
12
Et toujours rien concernant le bug du "transform to original" track avec avoir rendu les pistes, S1 affiche des clips vides, bug signalé en avril avec moultes relances.
J'ai fini par m'entrendre dire d'arreter de relancer le support et que PreSonus décidera qd ca lui chante de fixer le pb.
En gros c'est plus important et judicieux de prioriser le travail des développeurs sur la création de nouveaux effets qu'on a déja en pagaille dans l'offre VST du marché que de corriger les bugs sur les fonctions centrales de la STAN.

Compte tenu du ton directif utilisé par le support pour me répondre et de l'orientation des priorités (mauvaises pour l'utilisateur de la SATN) je suis le plus en plus déçus.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 15:06:00 ]

13
Testé vite faite le nouvel ampire et c 'est vrai que l 'on a l 'impression de passer de la "daube à la crème glacée".
C 'était pour moi le point faible de studio one mais plus maintenant.....
les effets semblent réussi et du coup la bonne pioche c 'est de pouvoir utiliser le pedalboard avec
l'archetype plini qui est pour moi au dessus mais qui manquait cruellement d 'effets, on peut dire que la ça tombe à pic.
Enfin une mise a jour pour les guitaristes :oo:
14
transformer en audio reel? pas de bug chez moi, quand je "freeze" mes pistes avec mes vst dessus, je peux "defreeze" sans bug.

Citation :
Je voulais juste vous demander ce que valent les effets intégrés, par rapport à des plug-ins quelques Wave, ou UAD ? Les réverb sont-elles bonnes, les compresseurs, et les effets inclus dans le Fat Chanel ?

C'est pas le top perso, il manque un transient designer
L'eq c'est un EQ donc sonne aussi bien que les autres mais manque des fonctions meme si il propose le sidechain. exemple j'eq la bass, je peux envoyer le kick en sidechain dans l'eq de la bass et le spectre freq du kick apparait ce qui permet de voir des possibles collision.
Mais pas de M/S de dynamic ,..... mais on peut en trouver un pas cher qui le fait.
Le compresseur, il marche mais pas un gros fan. moins complet que celui d'ableton.
La reverb pareille, et pas mal d'autres chose au niveau effets internet presonus n'est pas le top.
Perso j'utilise jamais ses effets, c'est le défaut de presonus
15
Citation de Coramel :
Miam.
Interessant le nouveau Ampire. Je n’ai pas encore eu le temps de juger la qualité sonore.
Par contre, on perd les réglages sur nos anciens presets ‘legacy’...

Pour récuperer les contrôles de Ampire MkII XT, il faut télécharger une extension supplémentaire (gratuite bien sûr). Par contre, rien pour la Mk1. Bon les sons étaient pas terrible du tout, c'est surtout pour la compatibilité avec les vieux projets, mais du moment que les sons sont là, les contrôles c'est moins grave.

En ce qui concerne la qualité des effets, je les trouve plus que correct, à part pour les reverbs algorithmiques qui sont moyennes. Les Effets du Fat Channel sont très bon en ce qui me concerne. Le problème avec les effets de SO, c'est qu'il manque des effets plus créatifs et "exotique". Bien que l'on puisse se bricoler des trucs vraiment sympa avec les mix-FX.

TekTonik2 > je n'ai pas le bug dont tu parles. Sur quelle config es-tu ?
16
Et niveau cpu , des ameliorations ?
17
Concernant les effets, je trouve justement qu'ils s'améliorent côté dèv. avec le temps. Les nouveaux fxs du fatchannel sont excellents (the tube p1b notamment, bien meilleur que du Waves) et le dernier console shaper ctc-1 est un cran au dessus de ce qui se fait chez la concurrence. Pour les réverbs, la convolution le fait mais niveau gestion, c'est pas l'Altiverb. Pour l'algo, Valhalla ne coute que 50 dollars et on trouve de l'eEventide en promo. Pour la satu, y'a Kush ou le Decapitator. Tiens d'ailleurs, j'ai des problèmes avec les Audio-Assault sous S1, quelqu'un a-t'il déjà testé ces plugs ?
18
Très bon logiciel, très bon SAV et en plus LOA via splice. Le top. :bravo:
19
j'ai également quelques pics CPU sur de gros projet que je n'avais pas avant mais sinon encore une belle mise à jour de la part de Presonus.
20
J'ai aussi les mêmes sur mes projets !