Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Studio One en version 5.2

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 633 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Studio One en version 5.2
presonus-studio-one-5-professional-286718.png
Le développeur a annoncé la disponibilité immédiate de Studio One 5.2, une nouvelle version qui apporte à la STAN quelques belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ! Vraiment intéressant, je retiens de ce point:
"La prise en charge des articulations dans les banques de sons orchestrales a été étendue. Vous disposez désormais d’un menu déroulant regroupant les différentes articulations (que vous pouvez également déclencher via MIDI CC ou macros). Les banques de VSL et UJAM sont déjà intégrées".
Ce point me semble vraiment chouette. J'utilise Ableton dans une optique plutôt live et immédiate, je pense que cette stan est vraiment intéressante. Comme je dois changer de carte son, je pense prendre une presonus en thunderbotl 3 pour mon portable sous W10 et bénéficier de l'offre de cette Studio One.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Enfin l'ajout de la fonction tablature !! trop hâte de l'essayer, si ça marche bien, ça me change complètement la vie !! Si en plus il pouvait y avoir une comparabilité Guitar Pro... bon là j'en demande trop, mais ...

J'apprécie aussi la notation standard batterie, plus facile à éditer.

Le coup de pouvoir agir sur les articulations est une grosse avancé !

Le coup de pouvoir désactiver certain plug au lancement d'un fichier est génial, j'utilise encore pas mal de vst 32 via Jbridge et parfois ça coince...

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 11:34:42 ]

4
J'attends beaucoup de cette maj surtout concernant les ralentissements que je peux rencontrer depuis la précédente. Le soft est plus lent, il plante bp plus souvent lors de manipulations trop rapides, plus de bug, bref, j'attends bp de correctifs et là dans la video (qui est bien pourrie au passage) ils ne disent rien concernant les corrections de bugs et optimisations.
Certes qq options supplémentaires mais bon...
5
Avec les améliorations sur la gestion des articulations et la notation, S1 vise particulièrement les orchestrateurs.
C’est une STAN de plus en plus utilisée dans le milieu.

Il faudrait que Logic se réveille avec des dossiers imbriqués, de l’édition d’automation multi-lane dans le piano roll, un langage de macros, un vrai control room,...

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 12:18:09 ]

6
Toujours intéressant de voir que ça bouge autours d'Ableton mais pour l'instant j'ai du mal à être séduit par autre chose. Il faudrait peut être que je me laisse le temps de tester cette STAN pour voir si ça m'apporte du confort dans une des étapes de l'édition.

La musique habille le silence

7
Hourra, enfin Studio One en plein écran sur Windows ! :facepalm:

Citation de Kibouille :
Toujours intéressant de voir que ça bouge autours d'Ableton mais pour l'instant j'ai du mal à être séduit par autre chose. Il faudrait peut être que je me laisse le temps de tester cette STAN pour voir si ça m'apporte du confort dans une des étapes de l'édition.

Je faisais tout dans Live depuis toujours et, en lien avec l'achat d'une StudioLive 64S l'an dernier, j'ai découvert Studio One (Artist). Et le logiciel m'a suffisamment convaincu pour la partie mixage que j'ai basculé sur la version Pro et je ne regrette absolument pas ce changement : Live n'est pas terrible pour mixer ses titres. Studio One, notamment avec des ajouts de la version 5, est vraiment bon pour ça... :aime: Donc Live pour tout le début d'un projet (enregistrements audio et MIDI, séquençage) puis export multipistes qui atterrit dans Studio One pour la fin du boulot (mixage, "mastering").
8
Personnellement je travaille depuis presque 25 ans sur ProTools et j'ai voulu changer de station de travail.
Du MAC je suis passé au PC sur Studio One.;
Après une petite période d'apprentissage, pas facile de casser les habitudes, je me suis rendu compte de la souplesse de l'enregistrement multicouche, la simplicité du comping, etc... et un Workflow génial en midi.
S1 V5 est devenu une usine à gaz maintenant, ce n'était pas le cas en V2, donc ça peut faire peur au début...
9
Personnellement, je reste sur Protools pour tout ce qui est mixage à l'image car Studio One n'est pas aussi bien doté. Pour ce qui est de la composition et du mixage musique, je suis passé de Cubendo à S1 dès la V1 car j'ai été conquis par l'ergonomie ( le glissé-déposé) et le ARA que je trouvais phénoménal il y a un peu plus de 10 ans. Mon souhait est qu'ils améliorent la partie vidéo (on a déjà l'AAF ce qui est pas mal) et les performances - j'ai une machine un peu vieille, soit, mais j'ai mixé des projets avec une centaine de voies sur Nuendo il y a près de 15 ans et je ne suis pas sûr que ma bécanne actuelle, pourtant plus véloce, puisse le faire sous S1. On me dira de passer sous Reaper, je l'ai également mais préfère bosser sur S1.
10
yes !
Plein de grosses nouveautés encore une fois, avec de petites choses aussi mais qui comptent !
- splitter en visibilité dans les inserts
- tool d'édition multifonction en midi
- système de versions pour les events (bon dommage, le recall est pas super pratique)
- Petites améliorations pour les FP

Bref, encore une fois good job !