Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Fusion de 2 parts !?!

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 6 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fusion de 2 parts !?!
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je me suis mis plus sérieusement à bosser sur S1 Pror afin de le maitriser parfaitement, mais j'ai remarqué qu'une fonction essentielle manque aux outils de ce super séquenceur: la fusion:roll:

Oui la fusion de parts, l’équivalent de l’outil colle/joindre sous Cubase, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a bien la fonction de division (split) mais pas de fusion.

Alors je voudrais savoir si je l'ai loupé et dans ce cas qu'on m'explique la manipulation en détails, ou es que cette fonction n'existe pas (encore)???

Merci pour vos lumières.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 08:56:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui ca pourrait etre plus simple

moi j attends avec impatience les groupes de piste
12
Ah pour ca tu n'es pas le seul. Il y a quelque truc utilise qui pourrait rajouter, mais avant tout, j'attend avec impatience la prochaine update pour avoir le manuel en france et PT Studio One en francais ( pour ca que je suis pas, mais pour le manuel ouais )

www.wsproaudio.com

13
@JR

On peut déjà groupé les pistes, mais si tu sous entends à la manière de Cubase qui créer un dossier dans lequel sont regroupées les pistes de ton choix, là effectivement je n'ai pas vu une fonction similaire pour le moment..
14
Oui c est a ca que je faisais reference. Je crois que live a aussi cette fonctionnalite.
15
Y a plus qu'à espérer comme l'a dit Eloquent que le manuel en français arrive avec une prochaine mise à jours, à la limite ça me dérange pas que la version française de S1 tarde mais par contre un bon manuel en français pour nous faire patienter ça serait sympa.
16
Pour en revenir au sujet de ce poste, j'aimerai qu'ils ajoutent une icône dans la barre d'outils pour cette fonction de fusionner des parts, la cerise sur la gâteau serait que S1 sache faire l'opération en faisant la différence entre part audio ou midi, un peu comme Cubase et son icône "Colle" / "Joindre", ce qui m'aurait facilité la tâche, bien que l’idéal reste de connaitre les racourcis par cœur.

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 22:05:52 ]

17
Pareille pour le manuel, ca me dérenge pas non plus que S1 en francais tarde, mais le manuel ca urge la !

Presonus a belle et bien dit que a la prochaine update le manuel serait avec, en francais. Je trouve que cette update est longue, a l'habitude on n'en n'as quasiement une chaque mois, en tous cas, je reste patient, mais j'ai vraiment hâte !

www.wsproaudio.com

18
Eh les gars, vous pouvez allumer des cierges :lol: mais le plus efficace c'est quand même de demander au support d'ajouter cette fonction, plus on est nombreux à le faire plus il y a de chances de voir cette fonctionnalité. Personnellement, je les harcèle pour la version française, même si pour l'instant elle n'est pas encore sortie, ils me répondent qu'elle arrive bientôt ...
PS : OK le support est en anglais mais même sans maitriser parfaitement l'anglais, on arrive à se faire comprendre ;)
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
19
Sur, mais pour avoir du poids faut qu'on sois plusieurs !

www.wsproaudio.com

20
@Eloquent:

Euh la fréquences des mises à jours et passer depuis la fin de l'année dernière de une tous les 2 mois, donc je m'inquiètes pas pour ça et puis si effectivement si dans la prochaine serait incluse une version française (bien que j'en doute) ça va leur prendre un peu plus de temps.

@joe5hops

Personnellement je suis pas mauvais en anglais et je me débrouille plus que bien sur les forums anglophones que je fréquente, mais il faut avouer qu'avoir son logiciel favoris dans sa langue maternelle et un petit plus.
Bien que je suis tellement habitué aux manipulations dans la langue de Shakespeare que je risque d'être une peu perturbé par la version française de S1 ^-^ (Ce fut le cas avec Soundforge dont j'ai gardé la version anglaise pour bosser, j'arrivais pas à m'y retrouver avec la version française)

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 08:13:45 ]