Fusion de 2 parts !?!
- 22 réponses
- 4 participants
- 6 381 vues
- 4 followers
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2011 à 08:49:25Fusion de 2 parts !?!
Bonjour à tous
Depuis quelques semaines je me suis mis plus sérieusement à bosser sur S1 Pror afin de le maitriser parfaitement, mais j'ai remarqué qu'une fonction essentielle manque aux outils de ce super séquenceur: la fusion
Oui la fusion de parts, l’équivalent de l’outil colle/joindre sous Cubase, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a bien la fonction de division (split) mais pas de fusion.
Alors je voudrais savoir si je l'ai loupé et dans ce cas qu'on m'explique la manipulation en détails, ou es que cette fonction n'existe pas (encore)???
Merci pour vos lumières.
Depuis quelques semaines je me suis mis plus sérieusement à bosser sur S1 Pror afin de le maitriser parfaitement, mais j'ai remarqué qu'une fonction essentielle manque aux outils de ce super séquenceur: la fusion
Oui la fusion de parts, l’équivalent de l’outil colle/joindre sous Cubase, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a bien la fonction de division (split) mais pas de fusion.
Alors je voudrais savoir si je l'ai loupé et dans ce cas qu'on m'explique la manipulation en détails, ou es que cette fonction n'existe pas (encore)???
Merci pour vos lumières.
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 08:56:02 ]
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/04/2011 à 12:24:14
Bon j'ai trouvé:
Pour des parts Audio:
C'est la fonction "Consolidate Selection".
Raccourci: touche "B"
Pour les parts midi:
C'est la fonction "Merge Instrument part".
Raccourci: touche "G"
Voilà si ça peut aider
Pour des parts Audio:
C'est la fonction "Consolidate Selection".
Raccourci: touche "B"
Pour les parts midi:
C'est la fonction "Merge Instrument part".
Raccourci: touche "G"
Voilà si ça peut aider
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/04/2011 à 21:37:11
Ouais ca , c'est correct ! Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas une fonction pour fusionner deux partie audio pour n'en faire qu'une, a part si on passe par l'export ... a moins quel quelqu'un a trouver autre chose ?
www.wsproaudio.com
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/04/2011 à 22:53:10
Citation :
Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas une fonction pour fusionner deux partie audio pour n'en faire qu'une
Euh as tu lu ce que j'ai écris???
Fonction "Consolidate Selection"
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 28/04/2011 à 02:57:46
Oui, j'ai lu... et ce n'est pas ca que je voulais dire ... je comprend ou tu veux en venir!
Je parle d'avoir un fichier audio sur la piste 1, et un autre sur la piste deux ... les deux sont en même temps, et tu n'en fait qu'un !
Je parle d'avoir un fichier audio sur la piste 1, et un autre sur la piste deux ... les deux sont en même temps, et tu n'en fait qu'un !
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 28/04/2011 à 02:59:00
Ou tout simplement mettre un effet sur une piste ( ou plusieur ) ... et ensuite avoir un option pour exporter et que tu n'es plus besoin de l'effet. L'audio s'exporte avec les plug in ... sur une autre piste et tout , comme les fichier midi en bref !
www.wsproaudio.com
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/04/2011 à 07:27:04
Bonjour,
Natscape t as tres bien repondu c'est bien consolidate fonction.
tu prends tes fichiers audio tu les empile les uns sur les autres tu les sélectionnes et consolidate selection
Natscape t as tres bien repondu c'est bien consolidate fonction.
tu prends tes fichiers audio tu les empile les uns sur les autres tu les sélectionnes et consolidate selection
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 28/04/2011 à 18:26:26
Salut,
Je m'exprime sans doute très mal. Je comprend ton expliquation. Mais si je compile la piste un sur la piste deux, la piste deux perd ses effet ! C'est plus ou moin ca qui me dérenge, anywai, je fais avec !
Merci beaucoup !
Je m'exprime sans doute très mal. Je comprend ton expliquation. Mais si je compile la piste un sur la piste deux, la piste deux perd ses effet ! C'est plus ou moin ca qui me dérenge, anywai, je fais avec !
Merci beaucoup !
www.wsproaudio.com
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/04/2011 à 19:41:43
Ok
J avais pas compris
alors dans le menu song choisis export stems
selectionnes les pistes a exporter... voila
J avais pas compris
alors dans le menu song choisis export stems
selectionnes les pistes a exporter... voila
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 28/04/2011 à 20:24:06
Voila, la on se comprend. C'est exactement ce que je dit depuis le début. Je bossait avec un autre soft, et tu avais juste a grouper les piste et ensuite tu appuyais sur une touche et ca exportait, vraiment pratique, quand tu veux pas emcombrer ta session.
En effet maintenant que j'utilise Studio One j'utilise l'export steam, mais je demandais juste au cas ou !
En effet maintenant que j'utilise Studio One j'utilise l'export steam, mais je demandais juste au cas ou !
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte