Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Fusion de 2 parts !?!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 6 091 vues
  • 4 followers
1 Fusion de 2 parts !?!
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je me suis mis plus sérieusement à bosser sur S1 Pror afin de le maitriser parfaitement, mais j'ai remarqué qu'une fonction essentielle manque aux outils de ce super séquenceur: la fusion:roll:

Oui la fusion de parts, l’équivalent de l’outil colle/joindre sous Cubase, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a bien la fonction de division (split) mais pas de fusion.

Alors je voudrais savoir si je l'ai loupé et dans ce cas qu'on m'explique la manipulation en détails, ou es que cette fonction n'existe pas (encore)???

Merci pour vos lumières.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 08:56:02 ]

2
Bon j'ai trouvé:

Pour des parts Audio:

C'est la fonction "Consolidate Selection".
Raccourci: touche "B"

Pour les parts midi:

C'est la fonction "Merge Instrument part".
Raccourci: touche "G"

Voilà si ça peut aider ;)
3
Ouais ca , c'est correct ! Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas une fonction pour fusionner deux partie audio pour n'en faire qu'une, a part si on passe par l'export ... a moins quel quelqu'un a trouver autre chose ?

www.wsproaudio.com

4
Citation :
Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas une fonction pour fusionner deux partie audio pour n'en faire qu'une


Euh as tu lu ce que j'ai écris???:roll:

Fonction "Consolidate Selection"


Consolidate.png


5
Oui, j'ai lu... et ce n'est pas ca que je voulais dire ... je comprend ou tu veux en venir!

Je parle d'avoir un fichier audio sur la piste 1, et un autre sur la piste deux ... les deux sont en même temps, et tu n'en fait qu'un !

www.wsproaudio.com

6
Ou tout simplement mettre un effet sur une piste ( ou plusieur ) ... et ensuite avoir un option pour exporter et que tu n'es plus besoin de l'effet. L'audio s'exporte avec les plug in ... sur une autre piste et tout , comme les fichier midi en bref !

www.wsproaudio.com

7
Bonjour,
Natscape t as tres bien repondu c'est bien consolidate fonction.
tu prends tes fichiers audio tu les empile les uns sur les autres tu les sélectionnes et consolidate selection
8
Salut,

Je m'exprime sans doute très mal. Je comprend ton expliquation. Mais si je compile la piste un sur la piste deux, la piste deux perd ses effet ! C'est plus ou moin ca qui me dérenge, anywai, je fais avec !

Merci beaucoup !

www.wsproaudio.com

9
Ok
J avais pas compris

alors dans le menu song choisis export stems
selectionnes les pistes a exporter... voila
10
Voila, la on se comprend. C'est exactement ce que je dit depuis le début. Je bossait avec un autre soft, et tu avais juste a grouper les piste et ensuite tu appuyais sur une touche et ca exportait, vraiment pratique, quand tu veux pas emcombrer ta session.

En effet maintenant que j'utilise Studio One j'utilise l'export steam, mais je demandais juste au cas ou ! :)

www.wsproaudio.com