Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et plantage total du pc

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et plantage total du pc
Bonjours.

nous avons acheté cubase 4 depuis un moment et sommes confronté à un problème trés récurant.

pour je ne sais qu'elle raison certain projet au bout d'un moment "plante" le PC

indépendament de la configuration, du matériel etc...

on possède

un dual core E6600
2giga de ram
un synthé usb korg X50
un clavier controleur Keystation 49e
et un bcf2000
deux cartes son maudio delta44
et un hdp10
et voilà pour la connectique sur le pc

j'ai resolue déjà bon nombre de problème mais celui la est persistant.

sur le pc est installé :

un antivirus, avg
un firewall , zonealarm
cubase4 et reason3
voilà pour la partie soft

sous cubase 4 , aucun plug ins supplémentaire sont installé tout es d'origine
on bosse sous xp.
en gros on à rien mis de particulier pour eviter justement les plantages.

hors plantage il y a
ca se passe comme ca.

je crée un projet, je bosse dessus, tout va bien...
je rajoute des pistes midi, wav , j'enregistre, je lis enfin rien de transcendant.

puis un jour comme ca sans raison le projet alors que je lis (j'ai pas testé quand j'enregistre) , plante sans aucune raison. le pc freeze puis reboote...
sans aucune sommation sans aucun avis rien!
vous n'imaginez pas comme c'est frustrant!!!
pire que ca aprés ce premier plantage systématique lors de l'ouverture du projet et lorsque je me met au boulot dessus ca plante...de manière alléatoire dans le temps, ca peu etre tout de suite comme ca peu arriver 20 min plus tard!
c'est insuportable.

des personnes sont t'il dans le meme cas?
certain projet ne vive pas cela mais sur d'autre je suis obligé de revenir à des sauvegarde carrement dépasser pour bosser dessus et tout reffaire en espérant que le projet ne se corrompe pas! c'est incroyable.

et je n'ai aucune idée d'ou cela vien.

voilà merci pour les réponsse et pour la futur aide des forumer qui sont ma fois bien plus efficace que le service technique de steinberg.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !! petite contribution en passant , vu les symptomes ,as tu controle les temperatures de ton proc dans le bios quand ca redemmarre ? un ptit coup d oeuil vaudrai le coup ( cout :bravo: ) ...si ca se trouve y a un probleme mecanique d instal ( pate thermique , ventilo )

au passage si quelqu un a un bon soft pas trop chi*nt pour les tests memoires n hesitez pas :bravo:

a plus !
12
Memtest81, mais à mon souvenir, c'est chiant à mettre en oeuvre (il faut faire une disquette bootable spéciale...)
13
Une petite suggestion en passant.
Puisque tu as remarqué que le problème survient suite à l'import d'un fichier MIDI (si j'ai bien suivi), mon premier réflèxe serait d'ouvrir ce fichier midi avec l'éditeur en liste (de Cubase si tu as le temps), et de faire le tri.

Enlève ce qui est superflu, en vérifiant qu'il n'y ait que des évènements "note". Exit les Sysex et CC ésothériques...

PS: Vérifie aussi la cohérence des évènements. Par exemple, un "note on" doit être suivi d'un "note off".
14
Merci lohworm mais oui en effet c est pas le pied ce soft ....pour tester les memoires d un laptop ..enfin m en fout j en ai pas besoin :bravo: :oops: mais bon c etait au cas ou car ca peut touours servir pour depister rapidement un probleme eventuel

a plus
15
Au cas ou çà viendrais de l'antivirus,essaye AVAST comme antivirus,c'est gratuit sur le net,et c'est auusi bon que n'importe quel antivirus. :boire: