Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et plantage total du pc

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et plantage total du pc
Bonjours.

nous avons acheté cubase 4 depuis un moment et sommes confronté à un problème trés récurant.

pour je ne sais qu'elle raison certain projet au bout d'un moment "plante" le PC

indépendament de la configuration, du matériel etc...

on possède

un dual core E6600
2giga de ram
un synthé usb korg X50
un clavier controleur Keystation 49e
et un bcf2000
deux cartes son maudio delta44
et un hdp10
et voilà pour la connectique sur le pc

j'ai resolue déjà bon nombre de problème mais celui la est persistant.

sur le pc est installé :

un antivirus, avg
un firewall , zonealarm
cubase4 et reason3
voilà pour la partie soft

sous cubase 4 , aucun plug ins supplémentaire sont installé tout es d'origine
on bosse sous xp.
en gros on à rien mis de particulier pour eviter justement les plantages.

hors plantage il y a
ca se passe comme ca.

je crée un projet, je bosse dessus, tout va bien...
je rajoute des pistes midi, wav , j'enregistre, je lis enfin rien de transcendant.

puis un jour comme ca sans raison le projet alors que je lis (j'ai pas testé quand j'enregistre) , plante sans aucune raison. le pc freeze puis reboote...
sans aucune sommation sans aucun avis rien!
vous n'imaginez pas comme c'est frustrant!!!
pire que ca aprés ce premier plantage systématique lors de l'ouverture du projet et lorsque je me met au boulot dessus ca plante...de manière alléatoire dans le temps, ca peu etre tout de suite comme ca peu arriver 20 min plus tard!
c'est insuportable.

des personnes sont t'il dans le meme cas?
certain projet ne vive pas cela mais sur d'autre je suis obligé de revenir à des sauvegarde carrement dépasser pour bosser dessus et tout reffaire en espérant que le projet ne se corrompe pas! c'est incroyable.

et je n'ai aucune idée d'ou cela vien.

voilà merci pour les réponsse et pour la futur aide des forumer qui sont ma fois bien plus efficace que le service technique de steinberg.
2
C'est n'est surement pas LA solution, mais tu devrai choisir entre internet antivirus et MAO c'estn'est pas tout à fait recommendé comme cohabitation à ce qu'on dit...
Pierresilex
3
Moi, je testerai les barrettes mémoire si tu as 2x 1go enlève l une puis l autre et voit si le pblème continue ou disparait.

La mode multiprocesseur est il activé ?? si non do it...
4
Bonne idée les barettes de mémoire: on ne se méfie jamais assez de mémoires de mauvaise qualité.

Sinon, je ne pense pas que la config soit en cause, ni l'anti virus (j'ai le même, pas de pb).

Le problème survient vraiment n'importe quand? Ce genre de souci est souvent lié à la mise en veille, notamment le mode ACPI qui est vraiment pénible pour cela. Sinon, il faut paramétrer WinXP, notamment les services d'arrière plan qui doivent être privilégiés. (Panneau de config, système, performances).

Sinon, je vois que tu as pas mal de périphériques USB: j'espère qu'ils ne sont pas branché sur un Hub USB, surtout s'il n'est pas auto-alimenté: beaucoup de périphériques USB sur le même HUB pompent pas mal de puissance: ça marche quand même mieux quand tout est branché en direct sur la carte mère.

Espérant avoir donné quelques pistes...
5

Citation : Sinon, je vois que tu as pas mal de périphériques USB: j'espère qu'ils ne sont pas branché sur un Hub USB, surtout s'il n'est pas auto-alimenté: beaucoup de périphériques USB sur le même HUB pompent pas mal de puissance:


...sans compter la clé de Cubase !
6
Merci déjà pour vos réponsse.

et bien en ce qui concerne les barrettes memoire je ne pensse pas qu'elle soit en cause, pour la simple et bonne raison que suivant les projet ca peu aller de aucun bug à , le bug dont je parle.


en ce qui concerne les prises usb tout es branché sur le pc...Et meme la clef steinberg... , nous avons choisie justement le pc en fonction de ce critère; avoir le maximum de prise usb. et c'est le cas.

en fait je crois avoir detecté quelque chose particulier.

voilà j'ai crée un une rythmique electro sur le clavier controleur (le keystation 79). cela fait
j'ai fait enregistré.
ensuite j'ai fait une copie de cette boucle que j'ai dubliqué (directement sous l'editeur mideur de cubase)

l'instrument virtuel utilisé est le redrum de ce chef reason (que je met hors de cause en fait, plus stable que reason tu meurs)

et c'est la que le bug à débuté.(pour cette fois, en fait ca debute toujours quand je crée qq chose)

qq minute plus tard ca a planté, j'ai donc rechargé le .bak (ou je sauvegarde automatiquement c'est devenu indispenssable)

et la pas plus de 20 min de travail puis plantage. j'en ai eu mar et j'ai repris une sauvegarde plus rescente, celle ou je n'avais pas copier la boucle rythmique.

et la j'aipu bosser 1h sans problème , m'occupant d'une autre partie de la zic.
alors je décide naivement de re-recopier la boucle rythmique (c'est juste la copie du midi dans l'editeur midi que je duplique qq mesure plus loint,rien de plus)

et la hop replantage!!!

est il possible que le bug viennent de la?

en ce qui concerne la configuration, j'aimerais savoir avec qu'elle config vous bosser (les soft installé). juste cubase ou vous avez aussi un antivirus et un firewall tout comme moi?

merci pour vos réponsse.

enfin la dernière question, cubase ne vous fait JAMAIS planter le pc (reboot).
suis je le seul ou certaine personne ont vécu ca?
7
Pour coyote 14

trés interressant cet acpi, je suis en train de me renseigner, je vais voir peu etre est ce une piste.


en ce qui concerne le plantage, non ce n'est pas n'importe quand, c'est souvent lorsqu'un projet est bien avancé et que c'est le moment ou je bosse le plus!!!.....

c'est aussi lorsque je lit une piste, jamais de plantage quand le logiciel est ouvert et que je suis en train de prendre un café .
8
Très souvent, ça peut venir d'un des fichiers de config, du choix des plug-ins au démarrage ou d'un fichier de projet. Ca m'est arrivé une fois avec le score, j'ai tout viré dans le dossier perso de config Cubase, les fichiers se sont recréés et depuis, aucun souci.
D'une manière générale, lorsqu'un projet plante à l'occasion d'une manip (sous Mac ou PC) il faut mieux en recréer un nouveau vide et réimporter les pistes, quitte à perdre un peu de temps pour tout re-configurer à la main que planter sans cesse !
Je recréé un modèle pour chaque nouveau groupe qui vient enregistrer et à partir d'un "modèle" stable, on enregistre un album complet avec mini 20 pistes par titre (+ fx, vstis...)sans aucun plantage...
º¿º
9
Bonjour
n'oublions pas que certains effets tournant en virgule flottante, peuvent nécéssiter des calculs proche de zéro, et nécéssité beaucoup de ressources calculs!

Ce qui peut entrainer des plantage pc!

Cordialement :idee:
10
Pour le diagnostic, je ne sais plus où, il y a une case à décocher dans Windows pour neutraliser le reboot automatique, ce qui permet alors de lire l'éventuel message d'erreur (si message il y a , écran bleu par ex) avant de procéder soi-même au reboot.

Et sinon, en général, les plantages qui entrainent un reboot automatique du PC (avec écran bleu à l'appui) sont plutot d'origine matérielle (ou de pilote) que logicielle (où seul le logiciel fautif est fermé)


Citation : et bien en ce qui concerne les barrettes memoire je ne pensse pas qu'elle soit en cause, pour la simple et bonne raison que suivant les projet ca peu aller de aucun bug à , le bug dont je parle.



sans préjuger de la cause, bah, justement, un problème mémoire sur une barrette n'apparait que quand la zone défectueuse de celle-ci est sollicitée, donc cela varie avec la taille du projet, les applis qui tournent en concurrence, le temps écoulé...