Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet VST_Sound_Collection - problème d'installation

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VST_Sound_Collection - problème d'installation
Bonjour à tous
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose à l'installation du VST_Sound_Collection : dans le browser de Halion One, il n'y a rien dans les répertoires Yamaha S90ES ni SR One soundz silver. Il y a pourtant bien les sons dans les autres (GM, ...). J'ai pourtant fait un locate content.
Je sais que cette banque a été gracieusement offerte par Charlie, mais quand-même où sont passés mes sons non de non!!! :surpris:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, je ne peux pas créer de piste Halion One, puisque je ne peux pas le sélectionner !

C'est bien là mon problème !

La piste instrument pas de souci, mais seulement avec les 5 Synth dispos ! :??:
12
Tu as fait les manip de Lmm ?
13
Ben c'est pareil : mon problème n'est pas les banques de sons dans Halion One, mais Halion One lui-même.

Parce que sa manip fait qu'à l'ouverture de Cubase, on lui demande d'aller chercher les banques de Halion.

Je ne suis pas sûr qu'il me demande d'aller chercher Halion s'il ne le trouve pas, puisque c'est déjà le cas ! :|
14
A l ancienne > vire le DLL du repertoire et demarre cubase ...ensuite tu fermes cubase ,tu remets le DLL a sa place et redemarre cubase :noidea: ca peut marcher mais dans ton cas je sais pas ...en plus je ss toujours sous sx3

sinon ca peut peut etre etre un probleme de mmises a jours windows ou direct X :?!: ...que dit la fenetre d info sur les plug ins a propos de ce VST ??

++
15
La fenêtre d'info ne disait rien, mais à force de faire des manips, elle me dit que le plug in Halion One est manquant, ce qui est déjà un progrès en soi.

Mais je me demande si je ne vais pas tout réinstaller, car j'ai l'impression que j'ai d'autres soucis : j'ai créé un nouveau projet, puis une piste midi (et une fois avec une piste instru avec un plug existant), et aucune possibilité d'afficher les éditeurs, notamment clavier, car je voulais voir un peu ce que ça donnait...)

Sinon, je suis sous XP sp3, et pas de mises à jour, puisque pas connecté à internet.

Avant de tout recommencer, je vais voir dans le manuel et le dvd Elephorm Cubase 4 (dvd de formation) pour voir si tout est normal dans ce que je fais, mais bon, j'ai déjà eu accès à l'éditeur sans le faire exprès, alors je vois pas pourquoi je l'aurais plus maintenant ! :|
16
Alors une bonne nouvelle : j'ai réinstallé Halion One, et tout est nickel maintenant, ça fonctionne !

Reste plus qu'à voir pour les éditeurs, et ça sera parfait !

Sinon, une petite question à tout hasard : n'ayant pas de clavier midi, je dois donc passer par l'éditeur pour créer mes sons.

Le fait donc de ne rien avoir en midi input pourrait-il être à l'origine de mon problème d'éditeur ? (je ne pense pas, mais je préfère m'ôter ce doute)
17
Fin de l'énigme :

L'éditeur n'est disponible qu'une fois un enregistrement midi effectué dans la piste !

Donc pour ceux qui n'ont aucune commande midi, ils sont coincés (moi j'ai réussi grâce à ma boîte à rythme : à partir d'une note enregistrée, l'éditeur peut s'ouvrir, et on peut tout faire ensuite).

Enfin bon...

En tout cas merci à tous pour votre aide ! :bravo:
18
Et si tu crees une zone avec les marqueurs droite gauche...qu ensuite tu cliques dans ta piste ...t as pas l editeur qui souvre ?? ou alors on ne parle pas de la meme chose mais bon ...
19
J'ai pas essayé comme ça...

Je tenterai demain et viendrai te donner la réponse !
20
L'éditeur midi s'ouvre à partir d'un double-clic sur un conteneur midi qui peut parfaitement être vide.
Il suffit donc d'en créer un sur la piste soit avec la méthode de Shmark, soit en utilisant l'outil crayon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org