Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet VST_Sound_Collection - problème d'installation

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VST_Sound_Collection - problème d'installation
Bonjour à tous
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose à l'installation du VST_Sound_Collection : dans le browser de Halion One, il n'y a rien dans les répertoires Yamaha S90ES ni SR One soundz silver. Il y a pourtant bien les sons dans les autres (GM, ...). J'ai pourtant fait un locate content.
Je sais que cette banque a été gracieusement offerte par Charlie, mais quand-même où sont passés mes sons non de non!!! :surpris:
2
UP... Ceux qui ont installé le VST sound collection n'ont pas eu de problème? Help me please...
3
Bha non pas de soucie pour moi
j'ai bien fais comme on ma dis et j'ai bien les banque dans halion
SPUD sound design et+
4
Salut,

c'est un problème connu et la solution est assez simple. Sur le forum cubase.net, ils donnent la solution, comme dans ce post (en anglais, évidemment) :
http://cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=103326&highlight=halionone

J'espère que ça te dépannera.
5
Problème résolu, Merci+++
J'explique comment :
J'ai effacé le répertoire Halion One dans "Documents and Settings/User/Application Data/Steinberg/Cubase 4/"
Cela réinitialise tout le Plugin. Je relance Cubase et j'ai fait un "locate content" en indiquant le répertoire où sont les data de Halion.
6
Et moi, je suis sur Mac, alors c'est un problème encore plus simple : ça ne télécharge pas les fichiers, primo, et secundo, ça ne les installe pas !!

Le primo a été réglé en téléchargeant les fichiers Mac depuis un PC...
Le secundo est toujours en cours : quand je clique sur le premier des 5 fichiers, ça me met "Codec dépassé, ne peut pas utiliser le fichier" (???)

Voilà... une idée ?

Merci ;)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

7
Bon, ben j'ai tout re-downloadé, depuis mon Mac cette fois... et ça a fonctionné (??)

Et du coup, tous les fichiers se sont installés impecc. ;)

Fausse alerte !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

8
Encore plus facile, pour faire "apparaître" les nouveaux sons après l'update :

- créez une piste Halion one dans Cubase,
- ouvrez Halion, aller dans le browser (pas les catégories)...

Là, vous voyez en haut à gauche un dossier "HALionOne" et ses sous-dossiers... Ils sont tous cochés.
=> décochez le dossier HALionOne... On va vous demander si vous êtes sur : confirmez...

Ensuite, revenez dans le browser (s'il s'est refermé) et recochez le dossier HalionOne.
Le soft va repasser en revue tous les sous-dossiers... et y faire apparaître les sons tant recherchés !

Cela prend 4 secondes, sans bidouiller dans les entrailles de l'ordi ni rien redémarrer - et ça marche même sur Mac :)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

9
Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet car j'ai un problème avec Halion One : je ne le vois pas quand je veux choisir un VST !

J'ai bien les "Synth" qui sont dispos (les 5), mais pas Halion One (et forcément, c'est avec celui là que je veux travailler !).

Pourtant, quand je crée une piste instrument, et que je fais "chercher les sons", je voix bien Halion et toute sa banque.

Quand je cherche dans les répertoires, je le vois à 2 endroits différents, dont un où est présent un répertoire "Synth", et l'autre où je vois quelques synth seuls ("Monologue", "Spector"...).

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? :(((
10
Salut,

Tu as bien fais ce que les post d'acant proposé ? :?:

Big up