Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet baisse considerable de son a l'exportation

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 10 154 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion baisse considerable de son a l'exportation

bonjour ,
je viens juste d'acquerir  le cubase 5 ,j'ai un petit probleme lors de l'exportation en wav de mon morceau ,il se trouve qu'une fois l'exportation terminer je l'ecoute est le son est vraiment moin fort que celui qui est dans cubase savez vous a quoi cela peut etre due ?
y'a t'il des elements justement a cocher ou pas ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

dsl dans ma fenetre d'exportation je n'ai pas ce que tu dis(Inclure effets master)
mais pour revenir a mon probleme ou se trouve le bus master et le controle room ?

12
dans la console des voies.
13
Citation de : docks
la deuxième piste c'est d'être au dessus du 0dBfs dans cubase (ce qui jusque là ne pose pas de soucis) et d'exporter en résolution fixe, et là forcément tout ce qui dépassait est passé à la trappe.

Dans 90% des cas, il s'agit juste d'un dépassement des 0dB du master, et comme Cubase ne clippe pas à l'export, mais abaisse d'autant tes dépassements du 0dB afin de ne pas avoir de saturation dans l'export, pose juste un limiter sur ton bus master et tu vas voir, plus de problèmes ! (enfin dans l'absolu le mieux c'est de mixer tes tracks, enregistrer tes automations de volume, mettre des compresseurs afin d'éviter les clips etc.. bien sûr, mais le petit test du limiter te permettra de valider cette hypothèse )

14
Citation :
comme Cubase ne clippe pas à l'export, mais abaisse d'autant tes dépassements du 0dB afin de ne pas avoir de saturation dans l'export

un limiter intégré sur la piste master, comme ça en douce ??? eek
c'est écrit où dans la doc ???
15

Moi non plus je n'ai pas l'option "Inclure Effets Master"...
Tu es certain de bien parler de Cubase5, Art&Prod ??
eek 

Sinon, nirlov, essaie de mettre un maximizer en insert post-fader sur ton master (inserts 7 ou 8) et de gérer le volume d'entrée dans le plug au fader afin de ne pas trop maximiser...
 

Hors sujet :

Utilises-tu des effets externes ??

 

16
Citation :
comme Cubase ne clippe pas à l'export, mais abaisse d'autant tes dépassements du 0dB afin de ne pas avoir de saturation dans l'export

  bien sûr que si cubase clip à l'export ( et il abaisse rien du tout), et c'est même pas cubase en fait, mais n'importe quel soft pour un export en résolution à virgule fixe comme je l'ai préciser plus haut puisque ce format ne permet pas de coder ce qui dépasse.
Le seul cas ou tu n'auras pas de saturations c'est si l'export est fait en virgule flottante, c'est tout.

Et évidemment rajouter un limiteur résoud le problème, même si c'était pas le sujet.
17
la dernière fois que j'ai eu ce problème c'est parce qu'un abruti (un ami quoi ) avait baissé le volume wav dans windows....

et comme j'utilise ma carte son uniquement pour la zic et pas pour les autres programmes j'avais une sacrée différence de volume.
18
Dans tous les cas, il suffit de rergarder dans un éditeur audio (genre Wavosaure, Soudforge, Audacity et autres....).
Si, dans le fichier, le volume est bon (à la visu de la forme d'onde et aux vu mètres de l'éditeur), pas de soucis à se faire : l'export s'est bien passé. Même si le son paraît plus faible à l'oreille...
mrgreen 
19
Citation de : docks
Citation :
comme Cubase ne clippe pas à l'export, mais abaisse d'autant tes dépassements du 0dB afin de ne pas avoir de saturation dans l'export

bien sûr que si cubase clip à l'export ( et il abaisse rien du tout), et c'est même pas cubase en fait, mais n'importe quel soft pour un export en résolution à virgule fixe comme je l'ai préciser plus haut puisque ce format ne permet pas de coder ce qui dépasse.
Le seul cas ou tu n'auras pas de saturations c'est si l'export est fait en virgule flottante, c'est tout.

Et évidemment rajouter un limiteur résoud le problème, même si c'était pas le sujet.
Désolé de ne pas être allé au bout de mon explication, ou trop loin dans la "vulgarisation", mais la majorité des gars qui te parlent du "j'ai pas la même patate à l'export" ou "mon mixe est tout faible" mixent et exportent en virgule floattante d'où mon intervention, et de toute façon, comme le dit KaeRZed, rien ne vaut une passe dans un éditeur !!! Sur ce... bon mixe !
20
faut juste pas tout mélanger, il a jamais été question de perte de patate ou de mastering ou autre, il est question qu'il y a un niveau différent entre la session cubase et l'export de cette même session.
Ce qui n'est pas normal et probablement du à une fausse manip ou mauvais routage, pas à l'emploi ou non d'un limiteur ou d'un éditeur.