Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet baisse considerable de son a l'exportation

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 10 152 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion baisse considerable de son a l'exportation

bonjour ,
je viens juste d'acquerir  le cubase 5 ,j'ai un petit probleme lors de l'exportation en wav de mon morceau ,il se trouve qu'une fois l'exportation terminer je l'ecoute est le son est vraiment moin fort que celui qui est dans cubase savez vous a quoi cela peut etre due ?
y'a t'il des elements justement a cocher ou pas ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, oui docks. C'est gentil de souligner les passages importants mais je sais lire, moi aussi...
mrgreen 

Sauf que, si l'écoute se fait depuis Windows Media Player (ou autre), certains paramétrages de Windows (entre autres) peuvent baisser le volume et donner cette impression de perte de patate.
C'est pourquoi, sans parler de mastering ou de virgule flottante, la vérification de l'export avec un éditeur audionumérique est utile : c'est indiscutable et cela ne coute rien.

Après, moi, ce que je dis...
Je vais faire comme Aktivist : vous souhaiter un bon mix...
mrgreen 
22
bon déjà c'est pas la peine de le prendre comme ca hein, j'ai agressé personne, et en plus dès les premiers posts, on peu lire que la vérif dans sound forge ou autre a été faite, donc retour à mon dernier post, et à la piste la plus probable d'un mauvais paramétrage dans cubase.
23
Hors sujet :
Je ne le prends pas mal, pas de soucis : je vais bien et la vie est belle...
mrgreen 

Il a été évoqué une "lecture" dans différents programmes.

Moi, je parlais du vérification "visuelle" de la forme d'onde...


[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 11:29:21 ]

24
 alors j'ai vraiment pas compris, je vois pas ce que peu apporter une telle vérification, tu m'aurais dit une mesure de niveau offline, là oui c'est utile, mais voir la forme d'onde, je vois pas, à part repérer un écrêtage, un truc m'échappe sur les infos que ca peu apporter.


Citation :
Il a été évoqué une "lecture" dans différents programmes

certe, mais y'a pas de raisons qu'un lecture dans sound forge diffère d'une lecture dans cubase, si il y a un écart significatif de niveau, c'est qu'il y a un soucis, et la les drivers sont normalement les mêmes et on ne passe pas par l'os comme avec un player x ou y, donc les réglages de windows ou de l'os en général n'interviennent pas.

Hors sujet :

tant mieux, je croyait sentir un début d'agacement.

 

25
Perso, mon Cubase est routé vers ma Digi003 et mon Soundforge est (parfois) routé vers la carte son intégrée (je n'ai pas de latence dans Soundforge pour le Sound Design).
Donc, si la Mappeur Son microsoft est mal réglé, en lecture dans soundforge, j'aurai une baisse de niveau par rapport à Cubase.
Et, quand je parlais de visu, c'est pour regarder si le crête dans le fichier ne sont pas à -6db par exemple... Si les crêtes restent proches du 0 db, l'export se passe bien.
mrgreen 

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 12:06:54 ]

26
J\'ai aussi une baisse de niveau à l\'export, mais vraiment minime (1 à 2db).
En réglant mon master vol à la limite de l\'écretage, tout va bien.
Je vais quand même chercher un éventuel réglage oublié !

Reg Bratt
27

Citation :
J\'ai aussi une baisse de niveau à l\'export, mais vraiment minime (1 à 2db).
En réglant mon master vol à la limite de l\'écretage, tout va bien.
Je vais quand même chercher un éventuel réglage oublié !

oui vérifie, parce que même 1 ou 2 dB c'est pas normal, l'export/bounce est normalmeent le reflet exact de la session à l'instant de l'export/bounce.
Même un changement de résolution (passage de 32 bit flottant à 16 bit) n'est pas sensé induire de différence de niveau significative.

Citation :
Et, quand je parlais de visu, c'est pour regarder si le crête dans le fichier ne sont pas à -6db par exemple... Si les crêtes restent proches du 0 db, l'export se passe bien
ok je comprend mieux.

28
Salut
Je suis tenter de vous dire que cubase est un logiciel pour le mixage en non pour pas le mastering
Un ou deux db que tu perdrais au mixage serais vite recupérés avec une ou deux manipes dans un editeur de fichier audio  il y a peu de chance que tu sorte un fichier qui tape pile 0db en sortie de cubase mais bon peut-être quelque personne on trouver le truc pour le faire mais je suis cazi certain qu'une foi le mix gravé sur cd le niveau sonore sera plus bas qu'un cd audio "du commerce"  sauf erreur de ma part bien sur mais j'ai deja pu verifier ce type de phénomènes ceci dit il n'y a pas de regle de mixages c'est plutot une affaire d'oreilles bravo
29
tu peux très bien faire toute la partie traitement du mastering dans cubase, ce que tu ne peux pas faire par contre c'est tout ce qui est montage audio, pose des indexs, des codes PQ et ISRC  et compagnie, ainsi que le gravure à la norme red book et la vérification des taux d'erreur (pour ca y'a wavelab par exemple).
Pour ce qui est du niveau, y'a pas de pertes à l'export (sauf mauvaise manip), et on peu très bien avoir le même niveau sur cubase que sur n'importe quel autre soft, même comparé à un cd du commerce.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 20:00:05 ]

30
Hors sujet :
Citation de Raven Circle :
j'avais la flemme de leur répondre tellement la conversation a l'air nase
Plutôt que de toiser tout le monde de loin en silence, nous faire profiter de ton expérience pour rendre cette discussion un peu moins "nase" aurait été plus constructif, non ??