Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet baisse considerable de son a l'exportation

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 10 148 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion baisse considerable de son a l'exportation

bonjour ,
je viens juste d'acquerir  le cubase 5 ,j'ai un petit probleme lors de l'exportation en wav de mon morceau ,il se trouve qu'une fois l'exportation terminer je l'ecoute est le son est vraiment moin fort que celui qui est dans cubase savez vous a quoi cela peut etre due ?
y'a t'il des elements justement a cocher ou pas ?
merci
2
Bonjour,
Je viens d'acquerir moi aussi Cubase 5 (version 64 bits), je l'utilise sur une machine très récente et un Windows 7 64 bits, j'en profite au passage pour dire que ça tourne vraiment bien, pas le moindre crash et ce après quelques dizaines d'heures d'utilisation.
Mais j'en reviens à ton post, sur ce point je te rejoins, j'ai aussi trouvé que l'exportation finale retirait beaucoup de punch au mix final, baisse de niveau, bon évidemment on repasse en 16 bits puisque j'applique un encodage "uv22hr" sur un insert (post) du mix stéréo (sur le bus de sortie principal), mais quand même...
Mais bon, je ne maîtrise pas encore probablement assez bien ce super programme, et je reviendrai régulièrement voir ce post, et en général tout ce forum que je trouve très intéressant !

3
facepalm personne n'a régle ce probleme ?
4
pareil pour moi. (Win7 Cub5 ) les niveaux sont tres corrects dans cubase . après l'export, la lecture, que ce soit sur un player quelconque, dans mon programme de montage video  ou dans soundforge montre une baisse sensible du niveau
5
Salut

La première piste à explorer est une mauvaise utilisation/assignation du bus contrôle room, en fait il est probable qu'au moment de l'écoute vous soyez en doublon entre le bus master et le contrôle room d'ou un niveau plus élevé dans cubase, alors qu'à l'export c'est uniquement le bus master qui est pris en compte.

Je peu pas vous aider d'avantage étant sous sx3 (donc pas de contrôle room qui n'est apparu que sur C4) mais c'est pas la première fois qu'un post est créé à ce sujet, et à chaque fois c'était ca le "soucis".
6
donc, déconnecter le control room semble la solution ...
la ou je ne comprend pas c'est que le graphisme des ondes et les niveaux de sorties sur le bus master semblent optimum parfois a la limite du clip

7
la deuxième piste c'est d'être au dessus du 0dBfs dans cubase (ce qui jusque là ne pose pas de soucis) et d'exporter en résolution fixe, et là forcément tout ce qui dépassait est passé à la trappe.

Mais si ca clip pas sur le bus master dans cubase, ca n'est pas ca le problème, par contre je crois qu'il n'y a pas de tranche qui te montre le niveau global bus master + contrôle room, donc tu peux très bien avoir ton bus master à un niveau correct sans voir ce qui se passe quand il s'ajoute au bus contrôle room qui doit certainement sortir au même endroit au niveau de ta carte son (donc doublon, donc niveau plus élevé)
8
sauf que je viens de réaliser que le control room est désactivé ...


9
faut vérifier les divers routings,  si c'est le bon bus qui est sélectionné à l'export, si il n'y a pas un doublon quelque part, un effet externe qui serait bien monitoré mais pas exporté.....et peut être d'autres trucs mais là je vois pas.
10
Salut
Dans la fenêtre d'exportation as tu coché "Inclure effets master" et les réglages question bête mais vérifies!
ou alors est ce le logiciel avec lequel tu l'écoute après qui est réglé différemment?
Je m'explique si par exemple avec nero la sortie multimédia est réglée plus basse
ou alors effectivement tu as des reglage qui sont bon à la sorties de cubase mais tu ne passe par par une phase de normalisation ce qui résulte une une petre
Attention certain plug ont tendance à apauvrir l'audio il est preferable de passer par un sort tel que wave lab pour l'édition finale
Si j'ai pu t'aider ...