Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet SOUCI AVEC LES MARQUEURS DANS CUBASE 5 !!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOUCI AVEC LES MARQUEURS DANS CUBASE 5 !!
Bonjour à tous,

Voila mon petit souci, lorsque je suis dans cubase 5, des marqueurs se mettent ça et la , tout seul, mais il s'en met parfois jusqu'a 5000 !!! non non je ne rigole pas....

Partant du principe bien entendu que je ne les mets pas moi même, et donc en plein morceau lorsque je veux reculer avec la barre de transport et revenir au début du titre, c'est la galère, le curseur s'arrête bien évidemment sur tous les marqueurs qu'il rencontre, donc GROSSE GALERE !!!

Je ne comprends pas très bien ce souci, je n'ai rien coché ou décoché dans les préferences ...mais j'aimerai surtout le résoudre.....

Si une bonne âme a déja eu le même problème, merci de m'indiquer la manip a faire, je suppose que comme souvent cela doit être une connerie coché ou non :-) !!

Merci d'avance et VIVE LA MUSIQUE !!!

C.
2
1- vérifie la configuration de tes raccourcis clavier : menu FICHIERS > Raccourcis Claviers
- dans le dossier Transport, cherche la fonction "Insérer un Marqueur"
- Existe-t-il un raccourci clavier assigné à cette fonction ? Dans mon Cubase 5, c'est la touche [Inser] qui me permet d'inscrire à la volée des marqueurs pendant que Cubase tourne.
Si tu as posé négligemment quelque chose à cet endroit du clavier de ton ordinateur (un carnet de notes, une tasse de café, que sais-je ...) et que cette touche soit pressée à l'insu de ton plein gré, il est normal que ta piste soit truffée de marqueurs en fin de lecture.
- il se peut aussi que ton clavier ait un problème (et pas forcément Cubase)

2 - pour revenir au début de ton projet sans passer par tes marqueurs indésirables, affecte la fonction "Retourner au Début " du dossier Transport à une touche de ton clavier, si ce n'est déjà fait.

3 - pour supprimer les marqueurs indésirables, on les gomme à la souris ou bien on les saisit avec l'outil flèche et on presse la touche [Suppr]. Rien de compliqué.
Cordialement

Big Bern
3
okay merci BIG BERN je vais essayer tout ça et je te tiens au jus....En tout cas merci de t'y être intéressé....

C.
4
Impecc BIG BERN en fait tout comme toi la touche affectée aux marqueurs est aussi [ inser] et le souci est que je me sers souvent de cette touche comme équivalent de la touche "play", mais je ne savais pas que cela mettait des marqueurs...

Merci encore et bonne soirée...

C.
5

Bonjour, et pardon de m'insérer dans la conversation icon_wink.gif

Justement j'ai un problème de marqueurs moi aussi : ils n'apparaissent pas !

Le raccourci clavier par défaut était comme pour vous [inser]. A tout hasard, je l'ai changé en [F8] et ça ne marche pas non plus; aucun marqueur visible.

Y a-t-il quelque chose dans l'interface qui devrait être activé ? Ou désactivé ?

Merci par avance pour vos conseils ...

6

Je pense qu'il faut activer une piste marqueurs (crée de la même façon qu'une piste audio) pour pouvoir ajouter des marqueurs (p.60 du manuel).

En espérant que cela resolve ton souci!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

7

Oui, c'est une évidence, il faut créer une piste Marqueur dans la fenêtre Projet pour pouvoir y installer des marqueurs.

Si cette piste est installée au-dessus des autres pistes, il se peut, si la fenêtre est moins haute que le nombre de pistes à visualiser, que tout simplement elle ait disparu de la fenêtre. Un petit scroll montant sur l'ascenseur de droite peut résoudre ton problème ?

Big Bern
8
Créer une piste "Marqueurs" dans le menu "Projets" (ajouter une piste)!

Reg Bratt

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 23:57:32 ]

9

Merci infiniment à tous les trois !! icon_aime2.gif  Vous avez résolu mon problème ...!

Venant d'Adobe Audition j'ai en effet un peu de mal à m'adapter à Cubase (malgré son gros manuel bien pratique) mais ça vient, ça vient ... Et grâce à vous, voilà une interrogation de moins !! icon_mrgreen.gif  Bien pratique, d'ailleurs, cette piste Marqueur ...

Merci encore !