Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Demande d'aide pour l'installation des 4 cds de CUBASE STUDIO 5 HELP

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour l'installation des 4 cds de CUBASE STUDIO 5 HELP


Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, tout ce que je constate c'est que je suis extrêmement bloquée à cause des problèmeS et incompréhension que je rencontre pour installer correctement le programme cubase studio 5 .

Y aurait-il parmi vous une bonne âme très sérieusement pour me suivre dans mes manip' pour mener à bien l'installation de CUBASE STUDIO 5 ?

Je me sent frustrée de me voir galérer autant pour son iinstallation, alors que j'ai bcp de projets dans ma tête.

D'avance merci à vous

 

2
Tu dois avoir avec un manuel de prise en main dans lequel l'installation est expliquée en termes clairs.
Ce n'est vraiment pas difficile à installer.
Le premier CD à entrer est : Cubase studio 5.
Sinon, j'enregistre cet après midi donc messagerie coupée jusqu'à 18h.

Peut être à plus tard ? (je ne te le souhaite pas)

Cordialement.

Reg Bratt
3

Merci pour ton attention

je m'étais farci de lecture justement vis-à-vis du logiciel avec à l'appui les tutos fournis, je vais tenter seule de voir tout ça, j'éspère ne rencontrer aucun nouveau problème

 

bon enregistrement à toi

tchao

4

bon et bien j'ai donc réussi l'installation de cubase studio 5

et je me demande, logiquement, je peux enlever ma clé de licence bleue? puisque j'ai bien ma licence

par contre j'ai voulu faire un test son, j'ai pris un fichier wave au hasard, mais je n'entend aucun son pendant la lecture

 

j'avais donc installé ASIO for All, qui me dis que c'est installé mais je ne le trouve pas et me demande egalement comment être sûr qu'il est en liaison avec cubase studio 5 pendant qu'il est ouvert

pouvez-vous m'éclairer un peu?

D'avance merci, je sais que cubase Studio 5 est pas simple à manipuler, mais j'ai franchement pas envie d'abandonner, meme si je sais que le chemin sera avec quelques encombres

5
Il faut laisser le clé de licence en place pendant l'utilisation de Cubase !

Reg Bratt
6

 

Citation de : Reg Bratt

Il faut laisser le clé de licence en place pendant l'utilisation de Cubase !

Reg Bratt

merci pour ta réponse

et bien à mon avis j'ai mal fait donc, car j'avais retiré la clé pendant que cubase 5 était encore en route aie

j'éspère que ça n'a rien endommagé ?

Sinon j'aimerai savoir :

**afin de faire les choses bien comme il le faut, jai donc cubase studio 5, on me dit qu'il est mieux d'avoir donc une carte son externe comme par exemple M-Audio fast track pro ( étant donné que je possède deux guitares electro acoustiques, une batterie electronique et un clavier et que je souhaiterais les entrer analogiquement dans le logiciel )

est ce que je suis dans le bon chemin ?

 

**Ensuite j'aimerai également utiliser cubase studio 5 en composant avec les instruments virtuels, sont-ils déjà integrés dans le logiciel ?

Il me semble que oui car j'ai cru comprendre et voir des banques de sons mais impossible de les coller sur une piste.

Serait-il mieux sans trop me ruiner, que j'achète des pluggins comme Wave par exemple ( guitare, piano etc.. ) et comment le signal se fait-il entre les pluggins installés (si je fais ca), avec le cubase studio 5 ?

 

Si vous pouvez répondre à toutes mes petites questions ca serait vraiment génial !!

j'en crève d'envie de sortir ce que j'ai en moi

merci à vous

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 17:44:29 ]

7
Bon, alors !
Pour la carte son externe, c'est oui, oui, oui !
Ton choix de la M-Audio est très bien pour débuter, et même aller beaucoup plus loin.
Pour les instruments virtuels, ils sont effectivement intégrés dans Cubase.
La majorité sont dans Halion One.
C'est donc lui que tu charges sur une piste instrument (c'est mieux qu'en midi).
Ensuite, tu l'ouvres pour choisir tes instruments (pianos, batteries, claviers, cuivres, etc.......).
Tu peux aussi charger des plugs-in externes.

Si tu en prends le temps, tout cela est très bien expliqué dans la notice, (PDF dans le menu Aide ou Help).

Bon courage, et prends le temps de bien assimiler toutes les opérations.
C'est quand même assez complexe au début.

Reg Bratt (Eure et Loir)
8

merci bcp pour tes précisions, je vais donc exploiter minutieusement tout ça et te dis, vous dis à très vite ^^

car je pense en avoir pour un petit moment avant de revenir et vous dire : ça y est j'ai pu faire un morceau nickel sans encombre donc

je croise les doigts pour pas venir içi trop embeter avec mes questions, même si je sais que c'est un peu le principe d'un forum lol

je reviendrai vite encore merci ;)

9
Bon courage et bonne musique.

Reg Bratt
10
J'oubliais !
Tu as 2 tutos vidéo en français très bien fait sur MJTutoriel.
Ils sont pour Cubase 5 mais les bases sont les mêmes.
Pas cher.

Reg Bratt