Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet MES NOTES MIDI SONT DECALEES COMPRENDS PAS

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MES NOTES MIDI SONT DECALEES COMPRENDS PAS

salut à tous, voilà mon problème est que! lorsque je joue sur mon clavier midi des vst i les notes midi sont décalées d'au moins un temps j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou ça vient si quelqu'un à une idée, bienvenue

2
Ce décalage s'appelle la latence. C'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu joue un note et le moment où tu entends ton VSTi.

Cette latence se réduit fortement (moins de 20 ms) en utilisant une carte-son dédiée home-studio ou en utilisant des drivers Asioforall

Tu disposes de quoi comme carte-son ?
3

merci géronimo_ds mais normalement avec mon matos ça doit rouler sans problemes niveau latence! c'est à dire 01 x et i 88 x yam avec ma config j'arrive facilement à tourner à 6ms donc je ne comprends toujours pas! je pense que ça a du arriver à d'autres?

4

Salut,

essaye de regarder du coté de la compensation du délai, manuel pdf p.198

5

Bonjour,

T'as vérifié si t'as pas une quantification ?

Cordialement

6

J'ai exactement le meme souci et je comprend pas pourquoi ! C'est vraiment insupportable d'autant que c'est pas un temps précis, enfin il m'a semblé remarqué que c'étais un décallage stable mais pas en mesures, en temps ms. Si quelqu'un a la solution !

7

donc je redis à tous le monde! que ce que je trouve étrange voir tres étrange c'est que j'entends

mon vst i ent emps réel quasiment vu que ma latence est à environs 6 ms donc quasi dans l'instant

mais lorsque je me trouve dans key edit l'éditeur clavier ben j'enclenche le métronome et je joue le curseur

se déplace mais les notes sonts joués au moins un temps apres  le coups au clavier! donc s'il vous plait dites

moi ou est le mystere ça me dépannerai grave! je suis preneur pour toutes idées merci d'avance

8
Menu Périphériques > Configuration des périphériques >
cocher : Utiliser le marquage horaire système pour les entrées "Windows Midi" (sous le tableau).

Reg Bratt

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 23:14:00 ]

9

Ca marche :) Merci beaucoup !

10


ben les gars chapeau ! bravo et surtout merci à tous vous ! m'avez enlever une sacré épine du pieds !

merci merci franchement vous etes bons! probleme résolu je me disais bien que ce n'était pas grand chose