Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet montage video sur cubase 5

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 11 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion montage video sur cubase 5
bonjour tout l monde. j aimerais me mettre au montage vidéo et comme je connais déjà cubase je me dis que ce serait plus simple.
si vous avez des liens, des vidéos pour apprendre le montage vidéo sur cubase ca serait super
en vous remerciant d avance ;)
2
Bonjour Godrich,
tu parles de montage vidéo pur et dur ou de son à l'image voire montage sonore?
Cubase ne permet pas de faire de montage vidéo tel que le font Premiere ou Final Cut.
Avec Cubase, tu ne peux gérer que le son d'un vidéo, c'est à dire créer ou modifier une bande son (création musicale, bruitages etc....) sur une vidéo.
Pour intégrer la bande son à la vidéo, il est nécessaire d'exporter les pistes audio créées puis de les importer dans un éditeur vidéo, puis réexporter le tout.
3
Hello !
Je ne suis pas 100% d'accord avec "le monde de seaman"...

Citation :
Cubase ne permet pas de faire de montage vidéo tel que le font Premiere ou Final Cut.

+1 !! :bravo:

Citation :
Pour intégrer la bande son à la vidéo, il est nécessaire d'exporter les pistes audio créées puis de les importer dans un éditeur vidéo, puis réexporter le tout.

Je suis moins d'accord : Cubase dispose d'une fonction nommée "Remplacer l'audio d'une Vidéo". En gros, moi je fais en 2 étapes :
- export de mon mix en un fichier stéréo
- utilisation de la fonction précitée pour intégrer cet export direct dans la vidéo sans passer par un logiciel de montage vidéo

:boire:
4
ok j pensais pouvoir faire un montage vidéo pour en faire un clip quoi,si j comprend bien avec cubase tu ne peux que changer l son c'est dommage
en tout cas merci pour vos réponses
5
Merci Kaerzed, je ne connaissais pas cette astuce. Bon a savoir !
6
7
Merci pour ton aide je séchais,je cherchais à exporter ma vidéo avec sa bande son modifiée en Divx directement.C'est un peu dommage ça aurait été si simple!
8
Bon ben c'est raté mon divx est maintenant illisible dans VLC et comme un ane je ne l'avais pas dupliqué auparavant...
Lorsque on exporte la bande son modifiée de la vidéo qui est en .avi quel format faut il mettre pour qu'il soit de nouveau compatible avec la vidéo,après que l'on ait fait "remplacer l'audio d'une vidéo"?
J'avais mis ".wave",24bits et 44Khz et ça ne le fait pas.
9

Salut. Perso, je mettrais en 16 bits...

Sinon, tu regardes les propriétés audio d'un autre Divx et tu exportes depuis Cubase avec les mêmes settings...


icon_neutral.gif

10
ce serait bien ça d'avoir un premiere ou final cut integré a cubase.. :)