Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

Bonjour à tous,

je suis sous Cubase 5 depuis un moment et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours.

En effet je n'ai plus de son audio qui sort, les spectres des pistes audio sont devenus blanches ?!

Lorsque j'ouvre un projet j'ai un message qui s'affiche "Ports manquants"

Je possède une carte son externe Roland U-8 et lorsque je vais dans Connexions VST, la carte n'apparaît plus

 

Je me suis donc rendu dans l'ASIO , et idem la carte son n'apparait plus, je ne sais plus quoi faire, de plus j'ai un message d'erreur à l'ouverture:

 

j'ai tenté de réinstaller la carte son, ainsi que Cubase mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci à vous!

Steven

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:08:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis une bonne désinstallation avec C Cleaner de ta carte son.
Ensuite tu réinstalles ta carte son (Attention carte éteinte).
Voici un lien très intéressant: http://support.rolanddga.com/_layouts/rolandreports/_faqsearchresult.aspx?ID=1209

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

12
Voici aussi un lien pour télécharger le dernier pilote pour ta carte.
http://www.drivermanager.com/fr/pilotes.php?Brand=Roland&Logo=roland&gclid=CLvfnsXN0L4CFQQOwwodMqQAew

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

13

Merci pour les infos, j'essaie tout ça et vous tient au courant!

14

Bon j'ai suivi tes indications mais aucun changement, le problème persiste ...

15

Quelqu'un d'autre aurait une solution parce que là je nage complètement.

16
Bonjour,
Quels sont les choix possibles dans Périphériques/Configuration des périphériques/Système audio VST ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17

Bonjour,

Si le son passe bien hors Cubase, et pas lorsque celui-ci est en marche, c'est parce qu'à mon avis, ton ordi ne reconnait plus l'asio de ta carte son ( hors Cubase, le système utilise un asio générique à Windows type MME ou autres ).

Dans ce cas, il faudrait à partir de ton bureau ( Cubase éteint donc ) ouvrir ton "Panneau de Configuration"

( je suppose que tu es sous Windows 7 ? ).

Une fois ouvert, tu sélectionnes "Matériel et Audio" / "Son" / puis "Gérer les périphériques Audio".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu auras plusieurs onglets.

Pour chacun des onglets "Lecture" et "Enregistrement", il faut vérifier que ta carte son est bien activée ( icône verte ).

Si ce n'est pas le cas, clique sur ta carte pour la mettre en surbrillance, puis sélectionne "Propriétés".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre encore, il suffit alors de sélectionner "Utiliser ce périphérique ( activé )" ( en bas de la nouvelle fenêtre ).

Vérifie par la même occasion dans l'onglet "Statistiques avancées", si la résolution et le taux d'échantillonnage de ta carte son correspondent bien à ce que tu veux.

Répéter la même opération pour les 2 onglets ( Lecture et Enregistrement ). Ne pas oublier à chaque fois de cliquer sur "Appliquer" puis "OK".

 

Revenir ensuite sur le bureau. Lancer Cubase.

Vérifier alors que tes sorties dans Cubase, sont cette fois bien assignées. Sinon les assigner à nouveau. Le son devrait passer à présent. Ne pas oublier de bien enregistrer tes préférences.

Si cela ne marche pas, vu que je suppose que ton circuit audio interne au PC est bien désactivé ( celui qui se trouve en général sur la carte mère ), et que tes réinstallations "propres" de ta carte son ainsi que ses pilotes correspondants ont bien été réalisées ... alors je ne vois pas autre chose pour le moment !

J'espère pour toi que cela va marcher.

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:55:55 ]

18
Dans Cubase on n'est pas obligé d'utiliser la carte par défaut de Windows.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19

Si on veut utiliser la carte son avec son Asio spécifique dans Cubase, je confirme qu'il faut qu'elle soit activée dans le Panneau de Configuration comme je l'ai mentionné plus haut.

Et je n'ai jamais dit que dans Cubase, on était obligé d'utiliser la carte par défaut de Windows !

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 19:36:14 ]

20
Citation :
je confirme qu'il faut qu'elle soit activée dans le Panneau de Configuration comme je l'ai mentionné plus haut.
J'ai utilisé des interfaces audio avec Cubase, simplement en installant les drivers et sans me soucier de ce qui se passait dans le panneau de configuration. Donc ne pas tout mélanger.
La question est de savoir si Cubase connaît le driver de la carte, d'où ma question précédente.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)