Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

Bonjour à tous,

je suis sous Cubase 5 depuis un moment et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours.

En effet je n'ai plus de son audio qui sort, les spectres des pistes audio sont devenus blanches ?!

Lorsque j'ouvre un projet j'ai un message qui s'affiche "Ports manquants"

Je possède une carte son externe Roland U-8 et lorsque je vais dans Connexions VST, la carte n'apparaît plus

 

Je me suis donc rendu dans l'ASIO , et idem la carte son n'apparait plus, je ne sais plus quoi faire, de plus j'ai un message d'erreur à l'ouverture:

 

j'ai tenté de réinstaller la carte son, ainsi que Cubase mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci à vous!

Steven

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:08:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

J'ai utilisé des interfaces audio avec Cubase, simplement en installant les drivers et sans me soucier de ce qui se passait dans le panneau de configuration. Donc ne pas tout mélanger.

Peut-être, mais je sais que cela m'est également arrivé ( chez moi ), de ne plus avoir de son suite à une mise à jour de Windows, et c'est en allant dans le panneau de config que j'ai solutionné le problème ( comme indiqué dans mon post précédent ).

Maintenant Blackst974 peut toujours aller voir chez lui, dans le panneau de config si tout est bien activé. Cela ne coûte rien d'essayer, si ça marche tant mieux, sinon faut voir autre chose. A moins que quelqu'un ait une meilleure solution ...

Moi je donne mon expérience, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 20:13:16 ]

22
@ jcnoel, je confirme c'est exactement la démarche à suivre et en effet cela devrait bien fonctionner....
Merci.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

23
Citation :
je confirme c'est exactement la démarche à suivre
J'insiste pour affirmer que ce n'est pas forcément la bonne approche.
Ce qui est important est de savoir si la carte est reconnue dans Cubase. Si oui il suffit de la choisir comme périphérique. Sinon il y a un problème d'installation.
Dans le cas général, la méthode que vous proposez répond simplement à la première question.
Et si l'on parle d'expérience, j'ai constaté trois types de problèmes :
1. Cubase est ouvert alors que l'interface audio n'est plus disponible (éteint ou autre) => il repasse au choix par défaut.
2. L'interface audio est également le périphérique par défaut, et il y a une mise à jour de ses drivers => le périphérique par défaut redevient le chip son et il faut resélectionner ensuite l'interface audio. Cela a un impact par exemple avec la media bay qui utilise le périphérique Windows, mais pas sur le périphérique de Cubase.
3. Suite à des réinstallations les noms sont modifiés et donc plus reconnus dans les connexions qu'il faut alors modifier. Je l'ai surtout constaté pour des interfaces Midi.

Mais avant de se battre il faudrait savoir où en est l'intéressé.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 07:41:51 ]

24

Sinon, pour en revenir à ce qu'a demandé @Danguit dans un précédent post ( qui n'est pas faux non plus, je le reconnais )...

@Blackstp74, après avoir ouvert Cubase, il faut vérifier les points suivants ( si tu ne l'a pas déjà fait !)

 

1 -Aller dans le menu "Périphériques" / "Configuration des périphériques" / "Système Audio VST"

Dans de cas, Est-ce que l'asio de ta carte apparaît, ou sinon peux-tu le faire apparaître en cliquant dessus ?

 

2 - Si oui, la ligne en dessous de Système Audio VST doit indiquer le nom de l'asio utilisé. Cliquer dessus.

A droite apparaît un tableau avec toutes tes entrées et sorties.

a - Sont-elles bien visibles ( petite croix bleue affichée ) ?

b - Et sont-elles bien activées ?

 

3 - Si oui aller dans "Menu périphériques" / "VST Connexions".

Dans la colonne "Ports assignés", faire un clic gauche sur chaque ligne indiquant "non connectée".

Est-ce que ta carte audio apparaît ? Si oui cliquer dessus pour l'activer.

 

Si tout ce qui a été dit dans les différents posts ne marchent pas, je donne ma langue au chat, là je ne sais plus ...

Tiens nous au courant des avancées ...

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 10:58:51 ]

25
Le point 1 est la question que je posais, mais je ne l'avais pas développée en attendant d'avoir une réponse puisque si la carte n'est pas reconnue là, le problème n'est pas dans Cubase.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

26

Alors @blackst974, problème résolu ou pas ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 09:46:00 ]

27

Bonjour, et merci pour toute ces réponses, j'ai essayé ce que tu m'as dit @jcnoel le soucis c'est que je suis sous windows XP donc c'était un peu différent.

Cependant je suis allé dans Configuration des Périphériques et le souci venait de là, puisque dans SYSTEME AUDIO VST rien n'était sélectionné.

J'ai donc cliqué dessus et j'avais plusieurs choix possible, j'ai plusieurs ASIO qui sont proposés, plusieurs ne fonctionnait pas mais le dernier a bien fonctionné , le son joue à nouveau!! mrgreen

Donc problème résolu, un grand merci à vous!!