Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis Cubase 5 "Ports manquants"

Bonjour à tous,

je suis sous Cubase 5 depuis un moment et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours.

En effet je n'ai plus de son audio qui sort, les spectres des pistes audio sont devenus blanches ?!

Lorsque j'ouvre un projet j'ai un message qui s'affiche "Ports manquants"

Je possède une carte son externe Roland U-8 et lorsque je vais dans Connexions VST, la carte n'apparaît plus

 

Je me suis donc rendu dans l'ASIO , et idem la carte son n'apparait plus, je ne sais plus quoi faire, de plus j'ai un message d'erreur à l'ouverture:

 

j'ai tenté de réinstaller la carte son, ainsi que Cubase mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci à vous!

Steven

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:08:18 ]

2
Tu n'as fait aucune mise à jour ou installation sur ton ordi?

3

Non rien du tout,

je me suis même servi du logiciel le matin, et l'après midi j'avais ce soucis

4
Vraiment bizarre. j'avais eu le même soucis avec ma forte, qui n’était plus reconnaissable. J'ai réinstallé les drivers et tout est rentré dans l'ordre.
Mais apparemment pas pour toi, du coup je sais pas trop. Tu as essayé de la desinstaller proprement avant de reinstallé tout ça?

5

Non effectivement, je ne l'ai pas désinstallé le driver avant, je l'ai fait uniquement pour Cubase, je vais essayé avec la carte son pour voir ce que ça donne.

6

Et non pas de chance, j'ai essayé de désinstaller le driver de la carte son et le ré-installer mais toujours le même soucis, la carte son reste introuvable dans le VST CONNEXION de Cubase , là je ne sais plus quoi faire

7
C'est quand même étrange. et en écoute de son autre que Cubase, genre un MP3, ça marche?? sinon essaie sur un autre port USB à tout hasard.

8
Salut, à vérifier aussi ton câble USB, et pas de branchement sur hub, voir aussi si ta carte son du Pc est déconnectée car cela pourrait créer un conflit.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

9

Oui le son hors Cubase fonctionne très bien,

quand j'ai essayé de le ré-installer j'ai justement changé de port usb,

et non il ne passe pas par un hub.

Il faut que j'essaie avec un autre cable pour voir.... icon_confused.gif

10

La carte son du PC elle est bien désactivé