Steinberg Cubase SX 2

Cible : Débutants
  • stompboxjonstompboxjon

stable

Steinberg Cubase SX 2Publié le 22/05/12 à 07:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Steinberg Cubase SX2 has been upgraded at this point but I still own it and can provide a good review. At first glance for a newbie it can be a little bit overwhelming if you havent worked with any DAW’s before. Or even if you have worked with other DAW’s you will still need to pull out the manual because everything is a little different than you are probably use to. When installing it on my Dell laptop it gave me no troubles at all and it was a pretty quick installation. All of your basic functions with it like play, record, stop, are right in front of you and easy to find. Its just when you want to get more indepth with some stuff that you will have to learn all of the menus and how to navigate through them. Its not hard at all, you will just have to get use to it and get the feel of Cubase SX2 first.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Steinberg Cubase SX2 works great on my system, I don’t think I had any problems with it ever. Everything with it is pretty good with CPU , keeping your CPU down when working with a DAW or music program is crucial because it can make your system start to get a little fuzzy. When I was using SX2 I was using it with a lot of plug ins and even some hardware running in through my Behringer interface. At first I couldn’t figure out how to get all of my midi and stuff set up with the audio. It was a difficult task, even after reading through the manual it still took sometime for me to get it.

OVERALL OPINION

Overall, Cubase has been doing DAWS for years now and they continue to be one of the best on the market. It this is your first time around with Cubase SX2 you could be hooked and wont use any other DAW’s on the market.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

SX2 vs Pro Tools?

Steinberg Cubase SX 2Publié le 27/04/12 à 06:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Steinberg Cubase SX2 is a sequencer that I have been using off and on for about 6 years or so. There is no particular reason why I havent made it my man sequencer. I guess I am just not as confortable with it as I am some other sequencers that are on the market. Plus at the time when it first came out I was still using a lot of hardware so I never really fully committed to being a Cubase SX2 user. But when I do decide to open up Cubase SX2 is always runs great on my system. I have no problems with it,

SUITABILITY/PERFORMANCE

I ran it on a 2 gig laptop from Toshiba and it ran great and never froze up or crashed. Even as my laptop got older and couldn’t run some other programs Cubase SX2 still worked like it did the first day that I purchased it. I know a lot of people who choose cubase sx2 over pro tools 7, (or they did at the time). I myself prefer pro tools because every studio uses it. Not every studio has Cubase SX2 on hand.

OVERALL OPINION

Overall, Cu base SX2 has a very good sequencer that is similar to most all the sequencers in most other daw systems. Some of the plus things that I like about Cubase SX2 is the mixer track. I really like the flow of the mixer tracks over any other mixer in softwares. It just works great for me, plus the compression in Cubase SX2 seems to be better than it is in acid pro and fl studio. Cubase’s mixier system with compression and some of the reverbs seem like they model off of Pro tools very closely. Maybe that’s why Cubase is compared to pro tools so much. But I would choose pro tools any day over Cubase SX2. But I still have my SX2 just don’t use it that much anymore.
  • hey heyhey hey

Steinberg Cubase SX 2Publié le 01/12/05 à 02:08
    Linstal aucun problem rapide tres explicite
    les inconpatibiliter (pr linstan aucune faut dire ke jai un pc dedier a ce logiciel) la machine vs aller pas me croire c un 500mhz avec 512 de ram et oui ya mieux comme config mais du moment ke ca fonctionne (javoue avec un certain mal c lent mais jarrive a faire ce que je veut)
    la config c celle de base comme je men sert exclusivement pr le montage audio (via roland vm 3100)de mon groupe alor pas tres complex
    le MANUEL! nan je suis pas vraiment fan de ce genre de livre de chevet je le bouquinne de tant a autre kan vraiment je marache les cheuveux c tt .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config comme je lai dit plus haut 500mhz 512 de ram 20G de dd …
    Linstal aucun problem rapide tres explicite

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config comme je lai dit plus haut 500mhz 512 de ram 20G de dd catre son je sais pas vraiment a vré dire (pc en roue de secour jai gagner le gro lot c moi ki a la plus belle brelle de machine non?) par contre jai 2 ecran 1catre video en agp et une en pci ca me permet de pas tro me faire chier pr aller cherche partout mes voie petit plus
    si il fonctionne bien ? oui pr moi ca me va je nai pas vraiment le scouci de la perfection mais koi ke si je pouvai avoir mieux pourquoi pas !!

Ca fait maintenant 2 mois ke je suis preske pacxer avec ce logiciel (chomage oblige esper trouver dici peu un tit boulot lol)<===mais ceux ci ca me conserne mdr
    la particulariter ...je dirai ke kan jai su ke lon pouvai brancher via port midi une tite console numerique c vré ke c interessant je pense ke pour moi c le fait de brancher tt les bus(sous groupe) de la console sur la petite roland vm 3100! ca marche bien (console MX 9000 pr ceux a ki voudrai savoir 8 bus)
  • VerneuilVerneuil

Steinberg Cubase SX 2Publié le 13/12/04 à 16:05
    Salut. j'viens d'arriver et je scrute les forums. Je travaille sur SX2. effectivement il n'a rien à voir avec l'ancienne version. il bénéficie du même moteur que nuendo, et je dirai même qu'il est mieux et moins austère. avec Asio 2 il tourne sans problème. Ma carte 1820 e-mu est ravie. par contre pour des gros mix, je préconise un minimum d'1 giga de ram, sinon les craks se pointent. Bouncer les effets, c'est pas mal aussi, ca laisse de la ressource. enfin, pour l'instale, tout le monde sait que steinberg ( pinnacle ) est le moins chiant car pas de grosse manipe à la con comme certains softs dont je tairai le nom....
    A+

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ASUS P4 C 800 E DELUX RAID / P4 3.2GH …
    A+

ASUS P4 C 800 E DELUX RAID / P4 3.2GH / 512 MO RAM / EMU 1820
    CUBASE stable ? laissez moi rire ! non, c'est vrai ils ont fait des efforts. le SX2, bien à jour y'a pas de probleme.

J'enregistre tout en 32 bit float, c'est le pied.
  • SkalpySkalpy

Steinberg Cubase SX 2Publié le 21/12/03 à 06:32
    Installation relativement simple...à part probleme d'install des Cartes midiMAN(Delta/Midisport)pourtant distribués par Steinberg!
    Configuration générale assez proche de Sx1.06.
    Manuel complet,sauf pour les choses simples,non notifiées et qu'on trouve seul(export biblioteque)!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pentiuml IV 2.8(HyperTreading)./ 1Giga Ram/ABIT IC7 MAX3/Seagate Barracuda 120G SATA/Seagate B.120G IDE.
    Delta 44 M-Audio/Midiman Midisport 2x2/Sony TFT 17 Sdms73 BLACK
    Incroyable...tous mes projets qui tournaient au maxi sur Sx1.06...rament,malgré la fonction Freeze!Malgré le double processeur!
    Configuration générale assez proche de Sx1.06.

Delta 44 M-Audio/Midiman Midisport 2x2/Sony TFT 17 Sdms73 BLACK
    Pour les projets légers,évidemment pas de probleme,mais pour utiliser Reason/Vsti(4ou8)+Audio (8 pistes)+Effets(3!!)ou plus!oubliez!
    Je travaille avec un studio pro..et impossible de renonçer au SX1.06!
    Je precise que c'est bien la version originale...disez moi pas que c'est pas vrai!!que Steinberg va corriger ça!!

Depuis Atari et son Pro24,j'ai toujours suivi Steinberg(Novateur dans l'Audio)...et son Cubase reste mon logiciel préfèré...Je l'utilise donc depuis 86(pour Pro 24).
    Le meilleur c'est sa logique...les Vsti/Vst..le pire,que ça rame sec,et que les machines super puissantes ne tiennent pas le coup!!Jusqu'ou s'arreteront t'ils?
    Malgré tout je m'acharne à rester fidele,mais de nos jours,ça ne paye plus beaucoup!
    J'attends donc une explication pour la gestion de l'Hyper Treading(qui ne sert à rien apparement!)dans Cubase Sx2!
  • DjPlayerDjPlayer

Steinberg Cubase SX 2Publié le 16/10/03 à 16:24
    Ni facile ni dure : depuis le temps je me suis habituer à la manière de faire de Steinberg. Système de sécurité toujours aussi contraignant tout comme les mises à jours. Il reste du travail de ce côté et du côté tarifs : la mise à jour est loin d'être gratuite...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors là je suis content !!! Plus stable et ( a priori ) moins gourmand que la version 1.06 !!!
    Aucuns bugs constatés en 5 jours de taf sur un PIV 2.8ghz, 1Go DDR400, win XP pro et Delta 66.
    Seuls quelques conflits avec d'anciens projets cubase ( mais rien de grave ).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Seuls quelques conflits avec d'anciens projets cubase ( mais rien de grave ).

Cubase c'est comme un bon vin, plus il murit plus il est bon. La nouvelle interface graphique est splendide ( et ressemble de plus en plus à Logic :-) tout comme les nouvelles fonctons dont certaines tellement essentielles qu'on ne comprend pas qu'ils n'y aient pas penser plus tôt !!! ( Freeze... ).
    Bref que du bon et malheureusement pour notre porte monnaie une fois encore indispensable.
  • WinxWinx

Steinberg Cubase SX 2Publié le 08/10/03 à 23:35
    Installation du logiciel seul, fastoche. Par contre l'enregistrement en ligne est chiante mais c'est pas la mer à boire.
    Aucune incompatibilité avec mon systeme.
    Le manuel est en anglais, c'est le point noir.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère Asus A7M266-D, deux Processeurs Athlon MP2200+, 1 Go en ram, 2 DD SCSI ultra 160, Delta 1010 en carte son.
    SX 2 fonctionne sans probleme de bug primaire, comme sur les avis précedent, qui devraient adresser leurs colere a l'auteur de la version non officiel ultra buggé, comme celle de nuendo 2, plutot qu'à Steinberg.
    Aucune incompatibilité avec mon systeme.
    Le manuel est en anglais, c'est le point noir.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'ergonomie s'arrange encore un peu plus et donc plus de rapidité gagné. Le son me semble plus dynamique que la version précédente.
    Stabilité au rendez-vous. Quelques petits problemes avec l'import de format vst ou de l'ancienne version mais rien de très grave.

Je l'utilise depuis deux jours (10 heures dessus) l'interface est plutot sympa et rien de déroutant quand on pratique Cubase depuis longtemp. C'est riche en outils sous le mulo et faut s'y faire un peu, cependant une info bulle pour chaque outils est là pour accélérer les habitudes. Les pistes d'automations sont un régale de facilité et la gestion de piste vst-i grandement facilité. Seul ombre au tableau, pour l'instant, la notice en pdf et en anglais.