Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment supprimer des voix de sortie des VST pour ne pas charger le mixer ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer des voix de sortie des VST pour ne pas charger le mixer ?
Bonjour,

Si qqu'un pouvait m'aider je serais le plus heureux de cubase'man ! :)

Lorsque je lance un plug (Reaktor par exemple) j'ai 5 (ou 4 sh'ai pu) voix qui se mettent automatiquement dans le mixer.
c'est très problématique car je n'utilise que la premiere voix ..... les autres étant passives
cela charge visuellement le mixer, et l'utilisation des potars de ma BCF2000 ... ca devient vite l'enfer pour mixer un morceau avec 10 VST !!

comment fait on pour supprimer ces voix VST en trop ?

Merciiiiiiiii pour votre aide ...
2
Au dessus de chaque voix tu click droit et y'a marquer "a cacher"
et ensuite a droite de ta console de mix y'a un bouton qui te permet de cacher les voix qui sont en etat " a cacher"...

pas facile a expliquer sans image

donc petit lien
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr3

sache que tu trouvera toutes tes reponses sur le site de l'espace cubase
3
Un simple coup d'oeil sur le manuel et, hop, y'aurait jamais eu de problème ... :clin:
4
:idee: Tu dois normalement aussi pouvoir fixer le nombre de sorties dans l'interface de ton VSTI et tu n'auras plus besoin de cacher des voies que tu n'utilises pas.
5

Citation : Tu dois normalement aussi pouvoir fixer le nombre de sorties dans l'interface de ton VSTI



Malheureusement, cela dépend du VSTI utilisé !! Certains ne disposent pas de cette fonction pourtant bien pratique. Dans ces conditions, l'utilisation des voies "à cacher" est effectivement la meilleure solution .. :)
6
Est-ce que la fonction "cacher" existe aussi sur Cubase SE? Je ne l'ai pas trouvée, j'ai simplement la possibilité de passer la voix en mode étroit.

edit:

La fonction existe bien sous SE, mais ne fonctionne pas.
7
Merci Merci !!! :clin:

J'avais pourtant regardé dans le manuel ...

Ca va me rendre bien des services !!! voilà un moment que c'est le bor .. dans mes compos ...

Par contre j'ai pas trouvé pour désactiver des voix directement dans le vst, nottament chez
native ...

encore merci ! :bravo: :bravo:
8
Lelou,
j'aime bien les couleurs du mixer dans le lien que tu as donné :8O:

c'est quelle couleur dans le panneau de config ?
9
Ben c les couleurs de base...
10
Jark

J'ai Cubase SE et la fonction "cacher" fonctionne parfaitement.