Rien à voir entre midi enregistré et midi joué (en gros midi retranscrit trop vite)
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 568 vues
- 5 followers

Jules Joffrin

J'ai une Juli@, (config pc, sur mon espace). Latence réglée à 256 samples. Clavier midi relié par usb.
D'après vous, ça vient de quel côté le problème?

ShubbNigurath

Nawak? dans quel sens? pas le bon instruments par ligne rythmique?
Ta charge CPU, elle dit quoi quand tu fait la lecture? elle tape dans le rouge?

Jules Joffrin

ShubbNigurath

Au faite, 256 samples, ca correspond a combien de ms, chez toi? 10ms? 5ms?
Et quand tu dit
Citation : tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.
tu veux quand même pas dire que la lecture s'arrête automatiquement?
Jules Joffrin

Disons que la lecture de la piste midi pour résumer au lieu de faire poum tchak simultanément au bout d'un temps, elle poum tchak en même temps, donc elle arrive plus vite à la fin que la guitare en audio, qui continue son chemein tranquille.
Au fait merci de prendre le soin de répondre

Jules Joffrin

ShubbNigurath

En diminuant, tout ce que tu risque, c'est d'augmenter les problèmes.
Et ma fois, si c'est pas ca, je sait pas trop. Mais vu que j'ai pas d'apareil midi a ma disposition pour pouvoir faire des tests... je suis peut être pas d'un si grand secours. Enfin, j'aurait tenter de trouver des pistes pour t'aider.

Jules Joffrin

Anonyme

Citation : tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.
Longtemp avant la fin ?
C'est pas lié à la quantification ? (on ne sait jamais)
Sinon tu peux ouvrir l'éditeur clavier de la piste que tu enregistres, et pendant que tu enregistres tu verras si la note apparait bien exactement quand tu appuies.
Pour la latence, tu t'en serais rendu compte si c'était ça...

Vlad-Drac

Anonyme

Citation : Lorsque mon clavier est en USB, ça m'arrivz d'avoir le même genre de problème. lorsque mon clavier est connecté en midi, plus de problème.
J'ai laissé tomber la connection USB à cause de ça: c'était invivable. J'ai même eu des cas où ce qui était enregistré, c'était la relache de la touche et non l'attaque! Et là, c'est clair, ça part en c***lle.

Mellow mood

Sinon il y a aussi le fameux "petit fichier" à retirer du dossier de cubase pour éviter certaines galère d'émulation du périphérique midi usb, allez voir sur les sites destinés à cubase tout est expliqué en détail.
Ces deux problèmes résolus et le midi tourne niquel même en usb, ce sont des problèmes d'écriture du soft c une honte pour le pionier du sequenceur midi informatique.
Après y a des théories comme quoi le midi sur usb fonctionne moins bien que le midi du port joystic, mais ça reste à prouver...
Et si vous galerez toujours je donne des cours de MAO (voir mon profil) et reconfigure tout votre systhème pour partir sur des bases saines, car c'est un sacré boulot mine de rien et je sais de quoi je parle... "je me fais ma pub, m'en voulez pas"... Sinon pour des petites questions c'est gratuit n'hésitez pas à me mailer...

Jules Joffrin

Mellow mood

Citation : TECH-INFOS Décalage MIDI (concerne Cubase SX 3.01)
voilou MR
Et n'oublis pas de passer en mode "acpi standard" si tu veux un timing midi saint, c très important, par contre tu serras obligé après cette manip de réinstaller tout tes drivers, et pour éteindre ton PC se serra manuel à chaque fois.

Jules Joffrin

Citation :
par contre tu serras obligé après cette manip de réinstaller tout tes drivers, et pour éteindre ton PC se serra manuel à chaque fois.
Hein? Galère...
Bon, je te remercie, quand même

Mellow mood

Citation : Hein? Galère...
C galère, mais je préfère éteindre mon PC manuelement (ne veut pas dire à l'arrache le systhème s'éteind et tu tu peux éteindre ton ordinateur proprement en appuyant sur le bouton) que d'avoir un timing midi flottant

Pour SX2 c la même manip, c le "petit fichier"« ignore port filter » que tu déplaces dans le dossier sx3.
Fais ça, dis moi comment ça se passe, et paye ton coup à boire

Et après tu peux commencer à faire de la musique sérieusement sous SX.

Anonyme

Mellow mood

Citation : Ouais, c'est pas simple quand même, Wo...
Non c pas simple, le plug and play c simple, 2 manips c déjà trop, mais ça résoud les problèmes.

Jules Joffrin

Non, je vais essayer de ne pas passer par l'usb, et après j'attaque les astuces de WO.

Anonyme

D'une certaine manière, c'est le revers de la médaille du plug&play: quand ça marche bien, rien à dire, mais quand ça merde, on est comme une poule devant un oeuf, avec des docs qui ne savent dire que "insérer le CD joint et cliquez sur Next jusqu'à plus soif".

Mellow mood

Citation : j'attaque les astuces de WO
Je tiens à dire pour éviter toutes confusions, que ce ne sont pas des astuces bidouilles que j'ai trouvé par hasard en tripotant mon ordi, mais bien des recommandations de" Mr steinberg", qui soulignent certaines lacunes dans le code, soit, mais qui sont essentiels au bon fonctionnement du midi sous sx.

Jules Joffrin

Mellow mood

Anonyme

aliaszic

Moi j’ai coché "utilisé le marquage horaire systeme"
Configuration des périphériques=>midi=>direct music.
Même pas eu besoin de déplacer le fichier ignorportfilter.
Sinon, comme le dit wo, essaye en déplaçant le fichier"ignorportfilter" ou "enableemulated"
dossier(midi port enabler)
Dans le dossier cubase (un cran au dessus vers la racine)
Tout en cochant ou décochant utilisé le marquage horaire systeme
Normalement ca devrait le faire.
- < Liste des sujets
- Charte