Rien à voir entre midi enregistré et midi joué (en gros midi retranscrit trop vite)
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 538 vues
- 5 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2005 à 09:27:13Rien à voir entre midi enregistré et midi joué (en gros midi retranscrit trop vite)
Bon, alors, comment dire, j'enregistre avec mon clavier midi la ligne batterie, pas de latence à l'excution, et j'écoute ce que j'ai enregistré et bien c'est du nawak, tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.
J'ai une Juli@, (config pc, sur mon espace). Latence réglée à 256 samples. Clavier midi relié par usb.
D'après vous, ça vient de quel côté le problème?
J'ai une Juli@, (config pc, sur mon espace). Latence réglée à 256 samples. Clavier midi relié par usb.
D'après vous, ça vient de quel côté le problème?

Anonyme
521397

11 Posté le 11/10/2005 à 00:21:51
Citation : Lorsque mon clavier est en USB, ça m'arrivz d'avoir le même genre de problème. lorsque mon clavier est connecté en midi, plus de problème.
J'ai laissé tomber la connection USB à cause de ça: c'était invivable. J'ai même eu des cas où ce qui était enregistré, c'était la relache de la touche et non l'attaque! Et là, c'est clair, ça part en c***lle.
0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/10/2005 à 09:02:06
Il y a une solution à ce problème, car le midi en usb ne fonctionne bien sur cubase que si l'ACPI est réglé en standard sur windows, j'ai galéré longtemps avec ce problème.
Sinon il y a aussi le fameux "petit fichier" à retirer du dossier de cubase pour éviter certaines galère d'émulation du périphérique midi usb, allez voir sur les sites destinés à cubase tout est expliqué en détail.
Ces deux problèmes résolus et le midi tourne niquel même en usb, ce sont des problèmes d'écriture du soft c une honte pour le pionier du sequenceur midi informatique.
Après y a des théories comme quoi le midi sur usb fonctionne moins bien que le midi du port joystic, mais ça reste à prouver...
Et si vous galerez toujours je donne des cours de MAO (voir mon profil) et reconfigure tout votre systhème pour partir sur des bases saines, car c'est un sacré boulot mine de rien et je sais de quoi je parle... "je me fais ma pub, m'en voulez pas"... Sinon pour des petites questions c'est gratuit n'hésitez pas à me mailer...
Sinon il y a aussi le fameux "petit fichier" à retirer du dossier de cubase pour éviter certaines galère d'émulation du périphérique midi usb, allez voir sur les sites destinés à cubase tout est expliqué en détail.
Ces deux problèmes résolus et le midi tourne niquel même en usb, ce sont des problèmes d'écriture du soft c une honte pour le pionier du sequenceur midi informatique.
Après y a des théories comme quoi le midi sur usb fonctionne moins bien que le midi du port joystic, mais ça reste à prouver...
Et si vous galerez toujours je donne des cours de MAO (voir mon profil) et reconfigure tout votre systhème pour partir sur des bases saines, car c'est un sacré boulot mine de rien et je sais de quoi je parle... "je me fais ma pub, m'en voulez pas"... Sinon pour des petites questions c'est gratuit n'hésitez pas à me mailer...

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/10/2005 à 09:25:36
Merci, les gars, je vais essayer de passer en midi. Bon, ce que je ne comprends pas c'est que ça ne me le fait pas avec Vst. Pour la quantification, je ne sais pas. Je vais essayer ton truc Wo, c'est quoi ce fameux "petit fichier"? 

0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/10/2005 à 09:35:00
Citation : TECH-INFOS Décalage MIDI (concerne Cubase SX 3.01)
voilou MR
Et n'oublis pas de passer en mode "acpi standard" si tu veux un timing midi saint, c très important, par contre tu serras obligé après cette manip de réinstaller tout tes drivers, et pour éteindre ton PC se serra manuel à chaque fois.

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/10/2005 à 09:40:44
Ah ouias, mais là c'est sx 2.
Hein? Galère...
Bon, je te remercie, quand même
Citation :
par contre tu serras obligé après cette manip de réinstaller tout tes drivers, et pour éteindre ton PC se serra manuel à chaque fois.
Hein? Galère...
Bon, je te remercie, quand même

0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/10/2005 à 09:50:29
Citation : Hein? Galère...
C galère, mais je préfère éteindre mon PC manuelement (ne veut pas dire à l'arrache le systhème s'éteind et tu tu peux éteindre ton ordinateur proprement en appuyant sur le bouton) que d'avoir un timing midi flottant

Pour SX2 c la même manip, c le "petit fichier"« ignore port filter » que tu déplaces dans le dossier sx3.
Fais ça, dis moi comment ça se passe, et paye ton coup à boire

Et après tu peux commencer à faire de la musique sérieusement sous SX.
0

Anonyme
521397

17 Posté le 11/10/2005 à 13:28:21
Ouais, c'est pas simple quand même, Wo... Je persiste à dire que j'ai eu du bol d'acheter un carte avec interface Midi même si mon clavier est USB. Sinon, je pense que j'aurais galéré un paquet de temps avant de trouver ça 

0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/10/2005 à 14:04:32
Citation : Ouais, c'est pas simple quand même, Wo...
Non c pas simple, le plug and play c simple, 2 manips c déjà trop, mais ça résoud les problèmes.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/10/2005 à 14:08:38
Je vais quand même d'abord essayer de passer par le midi... après je rejoindrai le nord.
Non, je vais essayer de ne pas passer par l'usb, et après j'attaque les astuces de WO.
Non, je vais essayer de ne pas passer par l'usb, et après j'attaque les astuces de WO.
0

Anonyme
521397

20 Posté le 11/10/2005 à 14:10:07
C'est pas la manip en elle-même qui n'est pas simple: quand on la connait, elle vaut effectivement la peine d'être mise en oeuvre. Ce qui n'est pas simple, c'est la prise de tête pour comprendre comment des éditeurs réputés sérieux laissent passer des bugs de ce genre et surtout ne documentent pas vraiment les parades. Depuis XP, on passe notre temps à corriger, patcher, mettre à jour et ainsi de suite, et c'est ça qui n'est pas simple.
D'une certaine manière, c'est le revers de la médaille du plug&play: quand ça marche bien, rien à dire, mais quand ça merde, on est comme une poule devant un oeuf, avec des docs qui ne savent dire que "insérer le CD joint et cliquez sur Next jusqu'à plus soif".
D'une certaine manière, c'est le revers de la médaille du plug&play: quand ça marche bien, rien à dire, mais quand ça merde, on est comme une poule devant un oeuf, avec des docs qui ne savent dire que "insérer le CD joint et cliquez sur Next jusqu'à plus soif".
0
- < Liste des sujets
- Charte