Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Rien à voir entre midi enregistré et midi joué (en gros midi retranscrit trop vite)
Bon, alors, comment dire, j'enregistre avec mon clavier midi la ligne batterie, pas de latence à l'excution, et j'écoute ce que j'ai enregistré et bien c'est du nawak, tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.
J'ai une Juli@, (config pc, sur mon espace). Latence réglée à 256 samples. Clavier midi relié par usb.
D'après vous, ça vient de quel côté le problème?
2
Et ce que t'a sur ta piste midi, visuellement, est ce que ca a l'air de ressembler a ce que tu a enregistré?
Nawak? dans quel sens? pas le bon instruments par ligne rythmique?
Ta charge CPU, elle dit quoi quand tu fait la lecture? elle tape dans le rouge?
3
Non ça ne ressemble pas à ce que j'ai enregistré, au début, oui, mais après non. Ma charge cpu, est bonne. j'en étais juste à guitare témoin et la batterie.
4
A tu essayer en augmentant la latence? (des fois que 256 samples, fasse trop petit quand même)
Au faite, 256 samples, ca correspond a combien de ms, chez toi? 10ms? 5ms?
Et quand tu dit

Citation : tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.

tu veux quand même pas dire que la lecture s'arrête automatiquement?
5
5ms de latence.. non je n'ai pas essayé de diminuer la latence, ce que je vais faire. Je profite d'être au boulot pour glaner des infos, mais oui, je comptais essayer.
Disons que la lecture de la piste midi pour résumer au lieu de faire poum tchak simultanément au bout d'un temps, elle poum tchak en même temps, donc elle arrive plus vite à la fin que la guitare en audio, qui continue son chemein tranquille.

Au fait merci de prendre le soin de répondre :boire:
6
7
J'ai pas dit diminuer, mais augmenter la latence!!! :oo:
En diminuant, tout ce que tu risque, c'est d'augmenter les problèmes.
Et ma fois, si c'est pas ca, je sait pas trop. Mais vu que j'ai pas d'apareil midi a ma disposition pour pouvoir faire des tests... je suis peut être pas d'un si grand secours. Enfin, j'aurait tenter de trouver des pistes pour t'aider.
8
9

Citation : tout s'emballe et se temine avant la fin du morceau.

Longtemp avant la fin ?
C'est pas lié à la quantification ? (on ne sait jamais)

Sinon tu peux ouvrir l'éditeur clavier de la piste que tu enregistres, et pendant que tu enregistres tu verras si la note apparait bien exactement quand tu appuies.

Pour la latence, tu t'en serais rendu compte si c'était ça...
10
Lorsque mon clavier est en USB, ça m'arrivz d'avoir le même genre de problème. lorsque mon clavier est connecté en midi, plus de problème.
:|