Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Selectionné piste midi recevant info midi sur le canal lui correspondant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Selectionné piste midi recevant info midi sur le canal lui correspondant
Salut

admettons que l'on ait piste 1 : canal midi 1
piste 2 : canal midi 2
etc ....

Lorsque sur ma workstation externe je sélectionne la piste 3 par exemple ou bien que je joue des notes sur la piste 3 qui envoie donc des messages sur le canal midi 3, je voudrais que soit selectionnée automatiquement dans cubase la piste qui recoit ces infos ( qui serait la piste 3 d'apres le rangement que je donne au debut du message) , est ce que ca peut se faire ; ca eviterait de gerer le truc a la souris...
2
Salut !

A ma connaissances, tu ne peux pas sélectionner automatiquement une piste MIDI dans Cubase en fonction des signaux reçus. Par contre, il y a peut-être moyen de gruger... :clin:

Plutôt que de sélectionner la piste correspondante, tu mets toutes tes pistes MIDI en Monitoring ( et / ou en enregsitrement selon l'opération que tu souhaites effectuer ) et, pour chacune de ces pistes, tu filtres le canal reçu en mettant le plug "Transformeur MIDI" en insert, le tout avec les paramètres qui vont bien... :bravo:
3

Citation : Plutôt que de sélectionner la piste correspondante, tu mets toutes tes pistes MIDI en Monitoring ( et / ou en enregsitrement selon l'opération que tu souhaites effectuer ) et, pour chacune de ces pistes, tu filtres le canal reçu en mettant le plug "Transformeur MIDI" en insert, le tout avec les paramètres qui vont bien...



Miam...
Mais... c'est quoi les paramètres qui vont bien? Parceque comme je l'ai déja confessé ici... /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.172698,canal-midi.html
je nage totalement avec la configuration de l'effet transformer... :(
4
Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :
Fonction : Supprimer
Cible du filtre : voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : xx
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).

Cela permet d'effecer tous les message dint la valeur de Canal est différente de "paramètre 1"... J'ai testé avec un VST normalement multitimbral... et là, il ne répond que sur le canal 1 .. alos que "tous" est réglé sur le paramètre "voie" de la piste...
5
6

Hors sujet : Je ne veux faire le relou mais :
"selectionner une piste midi" serait plus français (à l'infinitif qu'au participe passé).

7

Citation : Je ne veux faire le relou mais : "selectionner une piste midi" serait plus français (à l'infinitif qu'au participe passé).

C'est clair... Mais bon, soit...On passe l'éponge, on ferme les yeux et on répond quand même... :mdr: