Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Canal MIDI

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Canal MIDI
Est-il possibe de ne sélectionner qu'un seul canal d'entrée par piste MIDI ?
2
Oui
3
LOL ! merci monsieur, mais en fait j'aurais dû préciser ma question : et si oui comment ?!!
4
Alors là, oui, vstmusic.. Je suis curieux....
Car la sélection du canal Midi de la piste correspond au canal d'émission. Et le seul endroit que je connaisse où l'on peut désactiver des canaux à la réception, c'est dans la section "Filtre Midi"... mais c'est pour toutes les pistes !
:)
5
Bah ouais ça le fait pas ! je crois que je vais me mettre à sonar moi...
6
Oups... pardon...

j'ai répondu trop vite alors :)

Je croyais que ad lib demandait si l'on pouvait genre limiter le channel par piste midi; genre, cette piste midi ne prend que le channel 1; pas les autres.
Ce qui a pour objectif de pouvoir mettre chaque instrument vsti sur chque channel et de changer via le clavier midi d'instrument en changeant de channel

Sorry...
7
A y'est !! J'ai trouvé !! :mdr:
( en fait, je n'avais jamais cherché... et c'est tout bête !! ) :P:
8
9
Parce que moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé :?!:
10
Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :
Fonction : Supprimer
Cible du filtre : voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : xx
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).

Cela permet d'effecer tous les message dint la valeur de Canal est différente de "paramètre 1"... J'ai testé avec un VST normalement multitimbral... et là, il ne répond que sur le canal 1 .. alos que "tous" est réglé sur le paramètre "voie" de la piste...
:mdr: