Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Canal MIDI

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 823 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Canal MIDI
Est-il possibe de ne sélectionner qu'un seul canal d'entrée par piste MIDI ?
2
Oui
3
LOL ! merci monsieur, mais en fait j'aurais dû préciser ma question : et si oui comment ?!!
4
Alors là, oui, vstmusic.. Je suis curieux....
Car la sélection du canal Midi de la piste correspond au canal d'émission. Et le seul endroit que je connaisse où l'on peut désactiver des canaux à la réception, c'est dans la section "Filtre Midi"... mais c'est pour toutes les pistes !
:)
5
Bah ouais ça le fait pas ! je crois que je vais me mettre à sonar moi...
6
Oups... pardon...

j'ai répondu trop vite alors :)

Je croyais que ad lib demandait si l'on pouvait genre limiter le channel par piste midi; genre, cette piste midi ne prend que le channel 1; pas les autres.
Ce qui a pour objectif de pouvoir mettre chaque instrument vsti sur chque channel et de changer via le clavier midi d'instrument en changeant de channel

Sorry...
7
A y'est !! J'ai trouvé !! :mdr:
( en fait, je n'avais jamais cherché... et c'est tout bête !! ) :P:
8
9
Parce que moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé :?!:
10
Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :
Fonction : Supprimer
Cible du filtre : voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : xx
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).

Cela permet d'effecer tous les message dint la valeur de Canal est différente de "paramètre 1"... J'ai testé avec un VST normalement multitimbral... et là, il ne répond que sur le canal 1 .. alos que "tous" est réglé sur le paramètre "voie" de la piste...
:mdr:
11
Yes ! ok mec merci... putain c'est super compliqué, dans sonar il suffit de le sélectionner commme on sélectionne le canal d'émission...
12
En fait, ce plug "Transformer" ( qui est ni plus ni moins que l'évolution du mythique IPS - Interractive Phrase Synthesizer - des anciens Cubase ) est tout simplement magnifique : vous voulez faire un truc ( en Midi ) que SX ne fait pas d'origine ?? Pas grave.. Programmez-le !! :P: :aime:
13
Ca sert à quoi ce que vous faites ?

:oops:
14
Dans quelle situation c'est utile?
15
C'est vrai que, d'un côté, c'est assez complexe mais, d'un autre côté, c'est hyper puissant... Car tu peux, en ajoutant des lignes de conditions, gérer des splits et des layers pour déclencher différents VSTI ... Tout cela peut être contrôlé par ce que tu veux... ( dans le style : quand la molette de modulation est en bas, pas de split. Quand elle est en haut : le split est actif )... etc... :P:
Puissant, je te dis.... :aime:

Cela dit .. Il est vrai qu'une "simple" sélection du canal de destination serait pratique ( et suffisant ) dans la plupart des cas.... :clin:
16
En situation de Live, avec un clavier qui émet sur plusieurs canaux simultanément, ca peut etre pratique de filtrer les canaux piste par piste...
17

Hors sujet : [ModeGrosTaquinDuLundiFérié]

Citation : j'ai répondu trop vite alors

En m^m temps, c'est normal de répondre "à la va-vite" à quelqu'un qui ne prend m^m pas le temps de son côté de dire des mots aussi simples que "BonjourSVPMerciAurevoirEtABientôt" :mdr: ....[/ModeGrosTaquinDuLundiFérié]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Hors sujet : [ModeMortDeRire] Sacré Spawn !! :mdr: [/ModeMortDeRire]

19
Il me semble pas que tu sois connu pour ton amabilité spawn si ?
20
Oulaaaaah .. Attaque perso !! Ca va péter !! :mdr:
21
22

Citation : Il me semble pas que tu sois connu pour ton amabilité spawn si ?

par contre, il est connu pour ses multiples compétences...

Ceci dit, si l'on en suit la logique grecque, n'être pas connu pour son amabilité n'implique pas de n'en avoir pas :clin:

++
23

Hors sujet :

Citation : Il me semble pas que tu sois connu pour ton amabilité spawn si ?

Que tu dis.
Fais une recherche sur les topics que j'ai créé, tu verras que j'y dis toujours Bonjour pour commencer, et Merci pour terminer...
Un peu comme dans la vraie vie quoi... Tu sais, la vie dans laquelle on dit Bonjour aux gens qui se trouvent dans le magasin où l'on vient de pénètrer par exemple :langue: ..
Moi c'que j'en dis, c'est pour toi. . . Nan, passque moi, un type qui vient me poser des question en entrant chez moi sans avoir sonné et sans dire bonjour, ben... ;)...
Tu suis le raisonnement?
Moi, je veux bien t'aider, mais faut faire preuve d'un minimum de savoir vivre quand m^m hein :langue: ...

Et sinon? Tes canaux midi?? Y vont bien??? :diable: :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ouais ouais c'est sûr mais bon des fois t'es speed, tu as 14575 trucs à faire, donc dans ces cas là quand je poste sur AF je vais à l'essentiel.
mes canaux midi vont mieux depuis que je me suis mis à SONAR
25

Citation : mes canaux midi vont mieux depuis que je me suis mis à SONAR

Qu'est-ce que tu fais sur le Forum de SX alors ?? :clin:

En tout cas, pour passer d'un logiciel à l'autre comme ça, sur un coup de tête, juste à cause d'un "problème" de sélection de canal midi pas très pratique, tu dois avoir un sacré budget .... :|

Les licenses de SX et de Sonar ne sont pas données !! A moins que... :clin: