Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Freeze ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
1 Freeze ?
Je ne possède pas le dernier sx mais qu'elle est donc cette mystèrieuse fonction freeze ?
Fonctionne t-elle sur toute les pistes vsti ou faut il choisir la/les pistes et les sections à freezer ?

Merci !
Afficher le premier post
21
Non mais par contre si c un sampler il garde les echantillons en ram.
22
Je crois qu'il y a une fonction "désactiver la piste"
surement plus efficace qu'un simple mute
23
Tt a fait. quand on mute une piste ca ne baisse que le volume elle est quand meme lu et bouffe du cpu. la desactiver est bien plus efficace car elle est dans ce cas ignoree.
24
Vous en pensez quoi vous de cette dernière release de Cubase ?
INDESON, c'est bien !
25
Juste que ca tourne grave :fete:
26
C'est quoi que tu ne pige pas dans mon message fake ?
Tu demandais si la fonction de freeze 'audio' était prévue dans une release ultérieure, et j'ai dit oui. J'ai rajouté 'encore une' afin de porter un petit coup de geule puisqu'on en est déjà à une première update de SX et que cette fonction de freeze n'est meme pas encore implémentée completement ... c'est qd meme dommage hein ...
Car l'avantage de la fonction freeze, comparée à l'exportation et outre la facilité qu'elle devrait apporter est le fait de pouvoir RAPIDEMENT défreezer la piste, apporter qq menues modifications et la freezer à nouveau ...
Certain concurents font ca vraiment tres bien ...
27
Je rappel qu'il est possible de contourner certaines carences par le biais des Maccros.
Ca ne remplace effectivement pas totalement certaines fonctions, mais ca fait économiser une paire de manip.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Salut tout le monde !!!
Pour répondre a clark cubase sx 2.0 tourne grave bien ( voir mieux que ma précedente version SX 1.06 ! ) Plus beau, plus rapide, toujours plus de fonction ( la fonction freeze est de loin la meilleure trouvaille !!! ) J'ai composé hier soir un morceau avec en VSTi : Battery, groove agent, virtual guitarist, 2 instances XPhraze , un pro53 et un Absynth : résultat après freeze ??? J'arrivais même pas à lire la charge CPU tellement elle était infime !!!
Cela révolutionne tout simplement ma manière de travailler !
Ma config : PIV 2.8 ghz, 1Go DDR3200, 2 DD Maxtor 80go (8mo cache ) et carte delta 66.
De la bombe je vous le dis, de la BOMBE !!!
29
Pareil pour wam, c'est une vraie F1 gonflée au nitrogène.
Ca ne l'empèche pas d'être encore perfectible bien sûr, mais tel quel, c'est un joujou dont je n'aurais m^m pas osé rêver il y à peine 6 ans...

En plus, aprés toutes les galères que j'ai pu avoir à l'époque de VST sous 98, je dois bien admettre que le passage à SX2 sous XP sur une bécane dédiée est un PUR BONHEUR...
C'est bien simple, le jour ou j'aurais une carte audio-numérique digne de ce nom, j'oublis le concept m^m de studio, et je fais tout chez moi... Vivement les bon n° au loto ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Hey spawnix ton comparo moteur SX1 vs moteur SX2 c'est pour quand :!: