Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Freeze ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Freeze ?
Je ne possède pas le dernier sx mais qu'elle est donc cette mystèrieuse fonction freeze ?
Fonctionne t-elle sur toute les pistes vsti ou faut il choisir la/les pistes et les sections à freezer ?

Merci !
Un bouton "Freeze a été ajouté aux rack VST Instruments. L'utiliser désactive l'Instrument et remplace chaque piste Midi utilisée par le VSTi par des pistes Audio invisibles. Elles sont générés "Offline' et sont stockés dans un dossier Freeze du dossier Projet. Instrument et pistes associées peuvent être désactivés. Les volumes et pan des pistes Midi peuvent encore être modifiés. "Unfreeze" ré active les pistes Midi et efface les fichiers "Freeze".

( Tiré du site https://www.espace-cubase.org)
Le but premier etant de soulager le cpu en consequence hihi enfin je pense c le truc qui fesai bander tout les pti loustique qui etait sur la demo de logic 6.0 :up:
Merci pour l'info !
A noter que l'on ne peut pas freezer une piste audio, mais uniquement des vsti ... :((
Alesissss
Ah bon je savai po ca parcontre c dommage kan on fini de mixer ces choeurs ca serai bien de pouvoir les freezer pour pouvoir encore en rajouter
Ben il y a fxteleport qui va sortir un wrapper freezer qui permetera de tou freezer au choix :pong:
Ca te fait un peu débander Djay ? :clin:
Franchement, ca va aussi vite de mettre les pistes concernées en solo et de les exporter/réimporter...

Le mieux est souvent l'Nmy du bi1 ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Sur samplitude 7 le freeze est bien class. (il ne s'agit que d'audio). Ca va très vite, et ça fait gagner full time.
Note Snafu que le freeze de Samplitude marche pour tout !
Tu peux freezer à la fois une piste avec des VST mais également une piste midi qui crache dans un VSTi ... eh oui ! :bravo:
Yes :humm:
Freeze pour les VSTi c bien
pour l'audio c mieux

ils ont prévu de le faire dans la prochaine update ?
Ta rien le droit de demander toua tu les paye pas
Pas tt a fait d accord avec fake :P: je prefere afoir le freeze pour les vsti car ce sont eux qui sont les plus gourmands en cpu quand meme !
Oui, il parait que c'est prévu pour une nouvelle release, Fake ... encore une ... :(
Alesisss je pige pas trop ton message ?

Aaron quand t'as une piste audio avec gate + compressor + amplitube + reverb par exemple
plus toute la batterie gatée compressée voire reverbée la voix pareil et tout ben j'aimerais freezer mes grattes ou autre
Les choses sont assez simples dans sx2 alors. tu peux exporter ce que tu veux une piste un vsti un groupe un bus etc. tu exportes ce que tu veux en cochant importer dans bibliothque et sur piste audio et le tour est joue aussi vite qu avec une fonction freeze. il te reste a muter la ou les pistes d origine. c est donc contournable comme manque meme si une fonction freeze serait un peu plus pratique.
Ben si tu mutes une piste vsti et tu as l' audio sur une autre piste est-ce que le vsti muté consomme encore de la ressource proc ?
Il faut éteindre le VST opur qu'il ne consomme plus la fonctoin mute ne coupe que le son
Non mais par contre si c un sampler il garde les echantillons en ram.
Je crois qu'il y a une fonction "désactiver la piste"
surement plus efficace qu'un simple mute
Tt a fait. quand on mute une piste ca ne baisse que le volume elle est quand meme lu et bouffe du cpu. la desactiver est bien plus efficace car elle est dans ce cas ignoree.
Vous en pensez quoi vous de cette dernière release de Cubase ?
INDESON, c'est bien !
Juste que ca tourne grave :fete: