Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx v2: je comprends rien !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx v2: je comprends rien !
Salut à toutes et tous!

je viens d'acquèrir cubase sx v2, et je pige rien !!!
bon, pour le moment, je voudrais juste creer un petit truc rien qu'avec les samples de batteries, proposés avec le prog...comment faire????

si vous avez un site, ou autre qui pourrait m'aider pour ça, ou pour autre chose par la suite, faite moi signe !!
merci

vinz

ps: où je peux trouver d'autres samples????????????????
2
Hi,

Tu penses bien qu'on va pas te prendre par la main et t'apprendre Cubase par le menu :clin: . Vu que se serait un peu long.

L'idéal est que tu poses des questions précises et circonstanciées sur les problèmes que tu rencontres, et, il n'est pas tout à fait inutile de consulter le manuel pour commencer car si Cubase est un logiciel très performant, il n'est pas immédiatement accessible au débutant en MAO.

Sinon, www.cubase.net est une bonne adresse.

JM
3
Et bien, je voudrais insèrer dans une piste des samples de batteries, afin de faire un morceau de batterie, histoire m'amuser.Mais je n'arrive pas faire ça!

Je voudrais aussi pourvoir m'enregistrer à la guitare, afin de rajouter des effets que je n'ai pas en dehors du pc ( chorus, delay, etc et ..) car je ne pocède qu'une disto bien bof avec mon ampli

merci

vinz
4
Pour les samples, si tu les utilises directement dans Cubase, il faut les importer (fichier/importer/audio), puis les placer sur les pistes. Tu peux caler le tempo et dans ce cas déterminer le point de synchro de chaque sample (double clic sur le sample ouvre l'éditeur de sample).

Pour l'enregistrement de la guitare, ça va être compliqué de t'expliquer toute la procédure sans être devant la machine, à moins qu'un forumien ayant la même config puisse t'aider.

JM
5
Lire imperativement le manuel prise en main quand on debute ! cubase.net ? c est un forum en anglais :???: il y a pas mal de choses en francais ici : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
6
Sur espace cubase il y a carrement une page de prise en main de sx !!!

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
7
La proposition d'Aaron est vraiment très bonne, tu ne perdras pas ton temps sur ce site!
8
Ah ouai, merci, c'est ce qu'i me fallait, coule!
:bravo: merci

vinz
9
Putin, ça va pas, j'ai syrfer sur le site..ça m'aide un peu, mais pas complètement!!

en clair: je veux prendre des samples de lm-7 ( batterie) c'est des vst compris avec cubase, et les foutres dans une piste !!!

exemple: foutre que de la grosse caisse pour faire une mitraillette de double pédale par exemple!

comment je fais????????????

thx

vinz
10
Tu pourrais peut etre faire l effort de lire le manuel prise en main non ?