Sujet Cubase sx v2: je comprends rien !
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 486 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 13:32:36Cubase sx v2: je comprends rien !
Salut à toutes et tous!
je viens d'acquèrir cubase sx v2, et je pige rien !!!
bon, pour le moment, je voudrais juste creer un petit truc rien qu'avec les samples de batteries, proposés avec le prog...comment faire????
si vous avez un site, ou autre qui pourrait m'aider pour ça, ou pour autre chose par la suite, faite moi signe !!
merci
vinz
ps: où je peux trouver d'autres samples????????????????
je viens d'acquèrir cubase sx v2, et je pige rien !!!
bon, pour le moment, je voudrais juste creer un petit truc rien qu'avec les samples de batteries, proposés avec le prog...comment faire????
si vous avez un site, ou autre qui pourrait m'aider pour ça, ou pour autre chose par la suite, faite moi signe !!
merci
vinz
ps: où je peux trouver d'autres samples????????????????
- 1
- 2
Anonyme
9677
2 Posté le 09/11/2003 à 20:21:35
Hi,
Tu penses bien qu'on va pas te prendre par la main et t'apprendre Cubase par le menu . Vu que se serait un peu long.
L'idéal est que tu poses des questions précises et circonstanciées sur les problèmes que tu rencontres, et, il n'est pas tout à fait inutile de consulter le manuel pour commencer car si Cubase est un logiciel très performant, il n'est pas immédiatement accessible au débutant en MAO.
Sinon, www.cubase.net est une bonne adresse.
JM
Tu penses bien qu'on va pas te prendre par la main et t'apprendre Cubase par le menu . Vu que se serait un peu long.
L'idéal est que tu poses des questions précises et circonstanciées sur les problèmes que tu rencontres, et, il n'est pas tout à fait inutile de consulter le manuel pour commencer car si Cubase est un logiciel très performant, il n'est pas immédiatement accessible au débutant en MAO.
Sinon, www.cubase.net est une bonne adresse.
JM
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/11/2003 à 20:28:20
Et bien, je voudrais insèrer dans une piste des samples de batteries, afin de faire un morceau de batterie, histoire m'amuser.Mais je n'arrive pas faire ça!
Je voudrais aussi pourvoir m'enregistrer à la guitare, afin de rajouter des effets que je n'ai pas en dehors du pc ( chorus, delay, etc et ..) car je ne pocède qu'une disto bien bof avec mon ampli
merci
vinz
Je voudrais aussi pourvoir m'enregistrer à la guitare, afin de rajouter des effets que je n'ai pas en dehors du pc ( chorus, delay, etc et ..) car je ne pocède qu'une disto bien bof avec mon ampli
merci
vinz
Anonyme
9677
4 Posté le 09/11/2003 à 20:33:30
Pour les samples, si tu les utilises directement dans Cubase, il faut les importer (fichier/importer/audio), puis les placer sur les pistes. Tu peux caler le tempo et dans ce cas déterminer le point de synchro de chaque sample (double clic sur le sample ouvre l'éditeur de sample).
Pour l'enregistrement de la guitare, ça va être compliqué de t'expliquer toute la procédure sans être devant la machine, à moins qu'un forumien ayant la même config puisse t'aider.
JM
Pour l'enregistrement de la guitare, ça va être compliqué de t'expliquer toute la procédure sans être devant la machine, à moins qu'un forumien ayant la même config puisse t'aider.
JM
Anonyme
521410
5 Posté le 09/11/2003 à 20:53:55
Lire imperativement le manuel prise en main quand on debute ! cubase.net ? c est un forum en anglais il y a pas mal de choses en francais ici : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
Anonyme
521410
6 Posté le 09/11/2003 à 20:57:10
Sur espace cubase il y a carrement une page de prise en main de sx !!!
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
tropezsky
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/11/2003 à 20:58:09
La proposition d'Aaron est vraiment très bonne, tu ne perdras pas ton temps sur ce site!
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/11/2003 à 21:00:04
Ah ouai, merci, c'est ce qu'i me fallait, coule!
merci
vinz
merci
vinz
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/11/2003 à 20:01:45
Putin, ça va pas, j'ai syrfer sur le site..ça m'aide un peu, mais pas complètement!!
en clair: je veux prendre des samples de lm-7 ( batterie) c'est des vst compris avec cubase, et les foutres dans une piste !!!
exemple: foutre que de la grosse caisse pour faire une mitraillette de double pédale par exemple!
comment je fais????????????
thx
vinz
en clair: je veux prendre des samples de lm-7 ( batterie) c'est des vst compris avec cubase, et les foutres dans une piste !!!
exemple: foutre que de la grosse caisse pour faire une mitraillette de double pédale par exemple!
comment je fais????????????
thx
vinz
Anonyme
521410
10 Posté le 10/11/2003 à 20:09:36
Tu pourrais peut etre faire l effort de lire le manuel prise en main non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2