Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment et avec quoi faites vous vos pistes de batterie?

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 6 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment et avec quoi faites vous vos pistes de batterie?
Salut!!! :lol:

en fait je suppose que si vous utilisez cubase c'est pour faire de la musique :bravo:
donc il me semble logique qu'il y est au moins une piste de batterie dans vos morceaux :bravo: ( à part en musique classique)
dans ce cas, j'aimerais savoir avec quel logiciel vous les faites sachant que je cherche en prorité à immité des vrai son de batterie à défaut de pouvoir en enregistrer une vrai. :oops:
d'il y a une fonction dans cubase qu'il le fait correctement ça serait cool de me l'indiquer ou tout simplement un soft autre que fruity loops que je connais déjà. attention je cherche à avoir THE PURE IMMITATION. c'est dire pas de pattern qu'on boucle mais bien un vrai partition à ecrire.
ps: j'utilise pour le moment la versin demo de cubase 1 car ma carte fonctionne pas encore avec le 2 que je devrais d'ailleur acheter d'ici peu
musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est pas un reproche hein Lsan

oui j'ai bien compris, j'ai juste trouvé la blague marante...et entre parenthèses je joue aussi de la guitare comme un manche...mais des fois j'arrive à faire des bruits agréables à l'oreille :bravo:

après l'histoire logic/cubase : les deux softs permettent de faire la même chose, ce qui importe c'est de se sentir bien avec. moi je suis à l'aise avec logic, toi avec cubase, on a donc tous les deux les outils de base pour concrétiser nos idées, ce sont ces idées qui doivent en priorité occuper nos esprits :clin:
12
Bonjour tout le monde!!!
Une petite chose : vous avez proposé Kontakt mais pas battery de NI ??? Il est pourtant bien mieux adapté que Kontakt pour les sons de ...batterie justement ! De plus la banque de son est très bonne et les kits accoustiques pas mauvais + 16 sorties séparées en VST... Il est de plus très stable et pas trop gourmand en ressources.
A+
13
Encore une fois, merci à tous de me répondre mais je crois que je me suis mal exprimé :oops:
le midi moi je connais pas :oops:
en fait, je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité.
j'enregistre guitare chant et basse en audio et il me manquais juste la batterie.
je n'ai donc pas de synthé et autres truc que je ne connias pas trés bien pour gérer ce que vous appeler le midi :oops: :oops:

c'est pourquoi fruity loops me semblait pas mal car y avait juste à cocher une case pour faire sonner un sample où je voulais dans ma mesure. en fait, je lui reprochais juste d'etre limité au niveau de la complexité rythmique des patterns.
de plus, d'après ce que j'ai compris, (spawn x ne me tire pad dessus s'il te plait :??: ) pour éditer une vrai batterie sous cubase, il faut qu'on la joue nous meme :8O: . et ça, je peut paraitre un peus flaimarre mais il en est hors de question car j'expériment tous le temps. bref çà me prendrais trop la tete d'avoir à réenregistrer ma batterie toute les 2 min.

l'idéal serait donc tous simplemnt une portée, une vrai qui gèrerais les samples et où on serait libre de choisir la figure rhytmique des notes

s'il vous plait ayez pitié d'un petit jeune qui a pas dargent qui connait queudalle au midi et qui a absolument besoin de faire des pistes de batterie qui sonnent :((
14

Citation : en fait, je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité.

Ben à moins d'avoir une batterie acoustique avec le parc de micro, la salle traitée et le fonkydrummer de la mort qui vont bien, je vois pas comment tu vas pouvoir te passer du midi mon grand. Cubase est d'abord et avant tout un séquenceur Midi, alors si tu fais pas l'effort de t'y intéresser, autant retirer les pédales de ton vélo, ou le verres de tes lunettes de soleil... si tu vois c'que j'veux dire...
De toute facon, dans la mesure ou tu déciderais de prendre des instruments virtuels comme ceux que nous t'avons cité, tu n'as pas grand chose à savoir de la norme midi dans un premier temps, étant donné que tout se fait en interne. Et dans ce cas, le manuel de prise en main t'explique clairement comment t'y prendre pour programmer, assigner un instru et éditer une piste midi.
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
LIS TON MANUEL DE PRISE EN MAIN.

Citation : c'est pourquoi fruity loops me semblait pas mal car y avait juste à cocher une case pour faire sonner un sample où je voulais dans ma mesure. en fait, je lui reprochais juste d'etre limité au niveau de la complexité rythmique des patterns.

Groove Agent est JUSTEMENT fait pour être simple d'utilisation. Tu choisis ton kit, tu choisis ton style, tu clique sur RUN et c'est marre... C'est m^m encore plus simple qu'une BàR Step By Step comme Fruity ou Rebirth. Alors vas pas me dire aprés ca que tes connaisance en midi blabla blabla...

Citation : de plus, d'après ce que j'ai compris, (spawn x ne me tire pad dessus s'il te plait ) pour éditer une vrai batterie sous cubase, il faut qu'on la joue nous meme . et ça, je peut paraitre un peus flaimarre mais il en est hors de question car j'expériment tous le temps. bref çà me prendrais trop la tete d'avoir à réenregistrer ma batterie toute les 2 min.

Y'a pas à expérimenter quoi que ce soit, c'est le B-A-BA. Une fois que tu te seras jeté, tu te demanderas comment tu pouvais faire sans avant.

Citation : l'idéal serait donc tous simplemnt une portée, une vrai qui gèrerais les samples et où on serait libre de choisir la figure rhytmique des notes

Personne ne t'empèche d'éditer tes pistes midi par le biais de l'éditeur de partition. Tu peux d'ailleurs configurer cubase dans ses prefs pour qu'un double-clic ouvre justement cet éditeur plutôt qu'un autre. Mais franchement, ca te parait vraiment compliqué ca???

(Ca c'est sous VST, mais j'ai pas trouvé de screenshot d'SX)
Faut pas y mettre de mauvaise volonté non plus, on a tous débuté en callant que dalle au midi, mais comme tout le monde, on s'y est mis. Ton problème, comme la plupart des débutants, c'est probablement que tu es trop impatient. Ton anthousiasme voudrait que tu maitrise déjà toutes les ficelles du soft alors que la plupart d'entre nous on mis 2 à 3 ans à en arriver à un niveau de connisance et de compètence suffisant pour produire de la musique de facon autonome avec leurs softs. Y'à pô d'secrets garçon, pour bien imprimer un concept, une technique, ou un plan de travail, il faut pratiquer tout les jours avec le manuel sur les genoux. Essaie, je te garantit le résultat. ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Chapeau Spawnix !

De la patience, de la méthode, de la conviction, les bons mots !
Tu serais pas enseignant toi par hazard ?

DjPlayer, j'suis d'ac avec toi concernant Battery, bien que dans le principe, il y a peu de différences entre Battery et Kontakt, puisque ce sont tous les deux des lecteurs de samples.
Mais effectivement qd tu charges directement tes kits de batterie acoustique du studio drums, tu te consacre à la musique et non à la programmation de ton drum kit ... le pied !

Chavernac, fait ce qu'on te dis, tu ne le regrettera pas.

Alesissss
16

Citation : Chapeau Spawnix !

De la patience, de la méthode, de la conviction, les bons mots !
Tu serais pas enseignant toi par hazard ?

Tout juste Auguste... pardon, Alesissss ;) Prof de gratte et prof de MAO. Et aussi à l'occase, anim d'atelier astronomique avec les petits de 6 à 12 ans. Anim d'éveille musicale avec la m^m tranche d'âge avec fabrication d'instruments à la clef.
Damned, je suis démasqued ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Je comprends mieux.
Beau métier, je trouve.
Continue !
18
Ouaih utilise un logiciel sequenceur...c'est un bon moyen pour creer tes parts...

ptain les gens sont chaint, j'veux une BAR virtuel etc etc, mais la programùmation de pattern sous cubase (ou chez ces concurrents) c'est loin d'etre non-conviviale...

en plus apres tu rediriges la sortie vers un sampleur soft genre kontakt avec les samples du studio drums et la tu pux commencer a tripper :bravo:
19
Ok ok!!!! vous m'avez convaincu de faire mes portoche de batteries sous cubase :bravo:
j'ai cependant quelque petite questions à poser ( t'inquiete pas spawn x je suis déja en train de lire de manuel: j'en suis à la page 120sur.... 854 :8O: :oo: :8O: )

j'ai jeté un petit coup d'oeil au interface midi de xp et si j'ai bien compris, se qui me concerne c'est uniquement les intrus vst non? puisque je n'ai rien qui ressemble à du midi connecté dessus. ( carte son:dsp adda 2000)

j'ai aussi essayé le lm7 de cubase et j'ai essayé l'éditeurs de partition. j'avoue c'est pas mal, mais je me demandais si on pouvais utiliser en midi les samples de batterie acoustique que l'on possede déja?
vu que je n'ai pas de synthé le seul appareil qui géner mes son est le ... microsoft sawthoo :oops: . est ce que ça change quelque chose à la qualité du son et si oui comment faire pour s'en procurer un mieux?

si j'ai bien compris, lestrucs comme battery, ça fonctionne comme le lm7 de cubase: c'est à dire que je l'appel comme iun vst dans cubase?
20
Bonsoir !

Est ce que vous auriez des fichiers MIDI de batterie à faire tourner ?? J'en ai quelques uns mais vu que je suis pas du tout batteur, j'ai vraiment du mal à faire des rythmes !!
:(((
INDESON, c'est bien !